Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/07/2013, à 23:35

david96

Re : Rire de tout ?

temp000 a écrit :

Ils cherchent des adhérents... Tu devrais voir. T'as peut-être le bon profil...

C'est con, on ne peut vraiment pas débattre avec toi, faut que tu fasses l'idiot. Dommage, sur ce oublie moi, on n'a plus rien à se dire.

Psy a écrit :
david96 a écrit :

Mais bon sang, Dieudonné n'est pas un adorateur du FN !!

C'est pourquoi il a demandé à Le Pen d'être parrain de sa fille ?

Ok, je vois que tu n'as pas suivi ses  spectacles ; pourtant avant de juger ça aurait été mieux.
Je t'invite à visionner son spectacle intitulé « J'ai fait le con » justement sur le pourquoi du comment du parrainage de sa fille, tu comprendras mieux. smile

Hors ligne

#77 Le 29/07/2013, à 23:39

temp000

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :
temp000 a écrit :

Ils cherchent des adhérents... Tu devrais voir. T'as peut-être le bon profil...

C'est con, on ne peut vraiment pas débattre avec toi, faut que tu fasses l'idiot. Dommage, sur ce oublie moi, on n'a plus rien à se dire.

Psy a écrit :
david96 a écrit :

Mais bon sang, Dieudonné n'est pas un adorateur du FN !!

C'est pourquoi il a demandé à Le Pen d'être parrain de sa fille ?

Ok, je vois que tu n'as pas suivi ses  spectacles ; pourtant avant de juger ça aurait été mieux.
Je t'invite à visionner son spectacle intitulé « J'ai fait le con » justement sur le pourquoi du comment du parrainage de sa fille, tu comprendras mieux. smile

Ah oui... J'ai fait le con. J'espère que tu comprends mieux et que maintenant tu vas me défendre envers et contre tout... lol

Hors ligne

#78 Le 29/07/2013, à 23:49

david96

Re : Rire de tout ?

temp000 a écrit :

Ah oui... J'ai fait le con. J'espère que tu comprends mieux et que maintenant tu vas me défendre envers et contre tout... lol

Pourquoi es-tu souvent obligé de terminer toute tes phrases, pas seulement avec moi, par un émoticône qui représente un éclat de rire, alors que tu veux être méchant ? Quel est ton but dans la vie, franchement, t'es malheureux, c'est quoi ton souci ?

Sinon, tu l'as vu ce spectacle mon petit ?

Dernière modification par david96 (Le 29/07/2013, à 23:51)

Hors ligne

#79 Le 29/07/2013, à 23:51

Psy

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

Ok, je vois que tu n'as pas suivi ses  spectacles ; pourtant avant de juger ça aurait été mieux.
Je t'invite à visionner son spectacle intitulé « J'ai fait le con » justement sur le pourquoi du comment du parrainage de sa fille, tu comprendras mieux. smile

Justement, j'ai bien suivi, mais contrairement à vous j'ai compris. Allez faire un petit tour sur Égalité et Réconciliation de son ami Soral où vous pourrez lire quelques textes éloquents (votre idole figure d'ailleurs en bonne place sur ce site). Si vous êtes d'accord avec ça, alors effectivement vous n'avez plus qu'à voter Le Pen, comme lui... et faire le con, comme lui.
Bonne fin de soirée

#80 Le 29/07/2013, à 23:53

david96

Re : Rire de tout ?

Très bien, bonne fin de soirée à vous aussi smile

Hors ligne

#81 Le 30/07/2013, à 00:02

temp000

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

Très bien, bonne fin de soirée à vous aussi smile

Pourquoi es-tu souvent obligé de terminer toute tes phrases, pas seulement avec moi, par un émoticône qui représente un éclat de rire sourire de connivence, alors qu'il ne saurait en être question à propos de l'extrême-droite et de ses suppôts, fussent-ils "humoristes" ?

Hors ligne

#82 Le 30/07/2013, à 00:10

Psy

Re : Rire de tout ?

temp000 a écrit :
david96 a écrit :

Très bien, bonne fin de soirée à vous aussi smile

Pourquoi es-tu souvent obligé de terminer toute tes phrases, pas seulement avec moi, par un émoticône qui représente un éclat de rire sourire de connivence, alors qu'il ne saurait en être question à propos de l'extrême-droite et de ses suppôts, fussent-ils "humoristes" ?

A mon avis, il s'agissait plutôt d'un sourire de soulagement que cette discussion s'achève. Et puis l’extrême droite souriante, ça fait moins peur. On peut y aller avec bonne conscience et en toute confiance.

#83 Le 30/07/2013, à 00:17

david96

Re : Rire de tout ?

temp000 a écrit :
david96 a écrit :

Très bien, bonne fin de soirée à vous aussi smile

Pourquoi es-tu souvent obligé de terminer toute tes phrases, pas seulement avec moi, par un émoticône qui représente un éclat de rire sourire de connivence, alors qu'il ne saurait en être question à propos de l'extrême-droite et de ses suppôts, fussent-ils "humoristes" ?

T'es un alcoolique ? hmm Désolé si je te pique au vif, mais pourquoi tu insistes comme ça et dérive complètement avec ce qu'il te reste de neurones pour rester cohérent avec ton sarcasme à 2 cents ?
Je crois que tu as un grave souci, je pense qu'on va se dire adieu. Je ne verrai plus tes messages. FIN.

Dernière modification par david96 (Le 30/07/2013, à 00:18)

Hors ligne

#84 Le 30/07/2013, à 00:18

temp000

Re : Rire de tout ?

Psy a écrit :
david96 a écrit :

Ok, je vois que tu n'as pas suivi ses  spectacles ; pourtant avant de juger ça aurait été mieux.
Je t'invite à visionner son spectacle intitulé « J'ai fait le con » justement sur le pourquoi du comment du parrainage de sa fille, tu comprendras mieux. smile

Justement, j'ai bien suivi, mais contrairement à vous j'ai compris. Allez faire un petit tour sur Égalité et Réconciliation de son ami Soral où vous pourrez lire quelques textes éloquents (votre idole figure d'ailleurs en bonne place sur ce site). Si vous êtes d'accord avec ça, alors effectivement vous n'avez plus qu'à voter Le Pen, comme lui... et faire le con, comme lui.
Bonne fin de soirée

A condition de savoir décoder (et à lire ce que je lis, j'ai quelques doutes)... Enfin, pour ceux que ça intéresse : quelques éléments-

Dernière modification par temp000 (Le 30/07/2013, à 00:20)

Hors ligne

#85 Le 30/07/2013, à 00:28

temp000

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :
temp000 a écrit :
david96 a écrit :

Très bien, bonne fin de soirée à vous aussi smile

Pourquoi es-tu souvent obligé de terminer toute tes phrases, pas seulement avec moi, par un émoticône qui représente un éclat de rire sourire de connivence, alors qu'il ne saurait en être question à propos de l'extrême-droite et de ses suppôts, fussent-ils "humoristes" ?

T'es un alcoolique ? hmm

Après le bourgeois qui s'instruit chez les communistes, me voilà en plus alcoolique...  (avec un joli smiley, tu ne sembles pas pouvoir t'en empêcher)
C'est de l'humour ?

Tiens, juste pour rire :
Féministe : « bourgeoise de gauche, souvent plus névrosée que malhonnête (...) »
Qui a donné cette définition ?

Ça ressemble, hein, au bourgeois communiste, vaguement alcoolique... Coïncidence ? Ou traces de discours souvent entendus ?

Dernière modification par temp000 (Le 30/07/2013, à 00:38)

Hors ligne

#86 Le 30/07/2013, à 02:27

david96

Re : Rire de tout ?

On va tenter de ce recentrer sur le sujet.
Je pense que la remarque de xabilon était très intéressante et qu'il serait dommage de l'écarter sous le prétexte que c'est un modo  :

xabilon a écrit :

C'est l'intention qui fait la différence.

L'intention, ça serait effectivement une clé possible à la réponse de ce sujet.

C'est oui, si l'intention première est de vouloir faire rire tout le monde : apporter du bien, sans nuire à autrui…
Le problème, c'est que ça nuira forcément à autrui…  Quoi que l'on fasse, c'est indéniable, ça généra toujours qq'un ! Donc qu'est-ce qu'on fait ?

La solution possible, était la réponse suivante, justement de xabilon (qui est malheureusement modérateur, donc non lu, du moins par les cons) : « si c'est fait d'une façon non intentionnelle, sans attaquer une personne ou une communauté en particulier, alors ça passe… »

Pourquoi on écarte ces réflexions sous le prétexte que xabilon soit modo ? Bordel, c'est débile, c'est vachement bien ce qu'il dit là, vous n'êtes pas d'accord ?

Dernière modification par david96 (Le 30/07/2013, à 02:31)

Hors ligne

#87 Le 30/07/2013, à 08:04

Ras'

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

C'est oui, si l'intention première est de vouloir faire rire tout le monde : apporter du bien, sans nuire à autrui…
Le problème, c'est que ça nuira forcément à autrui…  Quoi que l'on fasse, c'est indéniable, ça généra toujours qq'un ! Donc qu'est-ce qu'on fait ?

On continue de rire, et si ça gène quelqu'un on espère qu'il se manifestera.
Et arrêtez de parler du statut de xabilon, on n'en a rien à carrer dans le contexte.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#88 Le 30/07/2013, à 08:42

david96

Re : Rire de tout ?

Ras' a écrit :

Et arrêtez de parler du statut de xabilon, on n'en a rien à carrer dans le contexte.

Ce n'est pas moi qui est soulevé cela, mais temp000, merci de ne pas me mettre dans le même lot que ce naze !

Hors ligne

#89 Le 30/07/2013, à 08:50

Ras'

Re : Rire de tout ?

Puis vous avez arrêté d'en parler et tu remet ça sur le tapis. Donc stop.

Et vous pouvez arrêter les insultes personnelles. On a inventé les mails pour ça.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#90 Le 30/07/2013, à 08:55

david96

Re : Rire de tout ?

Pas de souci…

Hors ligne

#91 Le 30/07/2013, à 09:00

pierrecastor

Re : Rire de tout ?

Ras' a écrit :

Puis vous avez arrêté d'en parler et tu remet ça sur le tapis. Donc stop.

Et vous pouvez arrêter les insultes personnelles. On a inventé les mails pour ça.

+42^42

Sur le sujet, l'intention est certes importante, mais elle ne fait pas tout.

De la même façon que tu peut blesser quelqu'un par inadvertance, tu peut utiliser de l'humour stigmatisant sans jamais y avoir mis de mauvaises intentions consciente.

Du genres, les blagues sur la conduite des femmes, les arabes qui volent, les blondes, et du même genre, quand elles sont raconté devant un publique "divers" type pause café.

Il n’y a pas forcement d’intention excluante derrière, mais le résultat est tout de même le maintien d’un certain nombre de préjugé et d’idée reçu.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#92 Le 30/07/2013, à 09:17

Ras'

Re : Rire de tout ?

Certes.
Mais la stigmatisation fait partie de l'humour, et depuis toujours. Il y aurait moins de problème avec les blagues racisme s'il y avait moins de racisme autour, il y aurait moins de problème avec les blagues sexiste s'il y avait moins de sexisme ambiant, etc.
Alors c'est d'autant plus grave si on ne peux pas s'empêcher de parler des arabes sans faire une blague raciste, mais je ne vois pas de problème à en faire une de temps à autre.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#93 Le 30/07/2013, à 09:24

pierrecastor

Re : Rire de tout ?

Ras' a écrit :

Certes.
Mais la stigmatisation fait partie de l'humour, et depuis toujours. Il y aurait moins de problème avec les blagues racisme s'il y avait moins de racisme autour, il y aurait moins de problème avec les blagues sexiste s'il y avait moins de sexisme ambiant, etc.


Alors c'est d'autant plus grave si on ne peux pas s'empêcher de parler des arabes sans faire une blague raciste, mais je ne vois pas de problème à en faire une de temps à autre.

De temps à autre, devant un public spécifique, et amener avec précaution, pourquoi pas.

Mais le soucis, c'est que justement ces blagues enracinent les stéréotype sexiste et raciste dans la tête de pas mal de personnes.

Combien de personne ai-je pu entendre discuter sur le fait que les femmes conduisent mal et en le croyant sincèrement, combien de personne pense réelement que les arabes sont tous des voleurs ou presque ?

Le sexisme et racisme ambiant est la, et bien la. Donc autant faire gaffe à ce qu'on dit. Parce que tout qui sort une kitchen joke, s'pas dramatique, quand toi et des centaines d'autres sortent des kitchen joke, tous les jours, à tout le monde "pour rigoler" ça prend un tout autre sens.


Oui, l'humour à toujours été stigmatisant. Mais faudrait voir à ce que ne ce sois pas toujours les mêmes qui sois stigmatisé, non ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#94 Le 30/07/2013, à 09:45

temp000

Re : Rire de tout ?

pierrecastor a écrit :

Le sexisme et racisme ambiant est la, et bien la. Donc autant faire gaffe à ce qu'on dit. Parce que tout qui sort une kitchen joke, s'pas dramatique, quand toi et des centaines d'autres sortent des kitchen joke, tous les jours, à tout le monde "pour rigoler" ça prend un tout autre sens.

Ben oui. Ils sont là et bien là. Mais on peut combattre ça, ou en rajouter...
Surtout quand les "humoristes" sont par le plus grand des hasards au Front National (ou équivalent)...

De toutes façon, il en va des humoristes comme de la presse : il y en a de caniveau (de plus en plus, d'ailleurs).
C'est sûr, ils ont leur public de gros nazes qui n'ont pas inventé l'eau chaude... Le genre qu'on retrouve toujours après les grandes catastrophes à dire : on ne savait pas... Mais qui rigolent bêtement, comme de gros cons, en attendant...

Oui, l'humour à toujours été stigmatisant.

Oui, depuis les Dieudonné et autres crétins du même genre, on peut avoir cette impression. Mais elle est complètement fausse.

Dernière modification par temp000 (Le 30/07/2013, à 09:50)

Hors ligne

#95 Le 30/07/2013, à 09:50

Ras'

Re : Rire de tout ?

Ouais, on pourrait. Mais ça me gave de faire attention.
Bref, désolé, j'suis pas d'humeur à débattre courtoisement, je reviendrai plus tard smile

temp000 a écrit :

Oui, l'humour à toujours été stigmatisant.

Oui, depuis les Dieudonné et autres crétins du même genre, on peut avoir cette impression. Mais elle est complètement fausse.

Coluche fait des blagues sur les fonctionnaires et les syndicats.
Ca passe mieux parce qu'on sait qu'il ne le pensait pas, mais ça reste de la stigmatisation.

Dernière modification par Ras' (Le 30/07/2013, à 09:51)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#96 Le 30/07/2013, à 09:51

side

Re : Rire de tout ?

Ras' a écrit :

Il y aurait moins de problème avec les blagues racisme s'il y avait moins de racisme autour, il y aurait moins de problème avec les blagues sexiste s'il y avait moins de sexisme ambiant, etc.

S'il n'y avait pas de racisme ni de sexisme, s'il y en avait jamais eu, il n'y aurait jamais eu de blagues du genre et il n'y aurait jamais eu de blague anti.

Sinon dieudonné est sans doute le meilleur humoriste français vivant. Ses accointances avec les milieux d'extrême-droite antisémites sont indéniables.


temp000 a écrit :

Oui, l'humour à toujours été stigmatisant.

Oui, depuis les Dieudonné et autres crétins du même genre, on peut avoir cette impression. Mais elle est complètement fausse.

Stigmatiser : Blâmer, critiquer, ridiculiser quelqu'un avec dureté et publiquement.

L'humour a toujours eu un penchant stigmatisant. Depuis l'antiquité, ça se passe comme ça. Aristophane tire à vue sur tout ce qui constitue la société athénienne.

Dernière modification par side (Le 30/07/2013, à 10:03)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#97 Le 30/07/2013, à 10:19

temp000

Re : Rire de tout ?

side a écrit :
temp000 a écrit :

Oui, l'humour à toujours été stigmatisant.

Oui, depuis les Dieudonné et autres crétins du même genre, on peut avoir cette impression. Mais elle est complètement fausse.

Stigmatiser : Blâmer, critiquer, ridiculiser quelqu'un avec dureté et publiquement.

L'humour a toujours eu un penchant stigmatisant. Depuis l'antiquité, ça se passe comme ça. Aristophane tire à vue sur tout ce qui constitue la société athénienne.

Entre tirer sur la connerie en général (c'est surtout ça que fait Aristophane... et des gens comme Coluche, Desproges, Devos et tant d'autres) et faire son fond de commerce quasi-systématique de la xénophobie et de l'antisémitisme il y a une marge. Le problème, c'est que Dieudonné propage en mode "humoristique", au nième degré, dit-il à ceux qui ne seraient pas dupes, ce qu'une La Pen ou un Soral font au degré zéro. Et ça, quoi qu'on en pense, c'est de sa responsabilité !

Dernière modification par temp000 (Le 30/07/2013, à 10:22)

Hors ligne

#98 Le 30/07/2013, à 10:27

pierrecastor

Re : Rire de tout ?

Ras' a écrit :

Ouais, on pourrait. Mais ça me gave de faire attention.
Bref, désolé, j'suis pas d'humeur à débattre courtoisement, je reviendrai plus tard smile

Pas de soucis, revient quand tu le sens.

Que ça te gave de faire attention, je comprend, mais si tu ne fait pas attention, tu peut participer au racisme / sexisme ambiant sans le vouloir. Après, ça peut être un "choix", de pas faire gaffe, mais dans ce cas la, faut pas prendre la mouche si on te fait remarquer que ta blague est raciste / sexiste.

Parce que le coup du "je répands des clichés sexiste et raciste parce que j'ai la flemme de faire attention", c'est limite comme comportement.

La vie en société demande de faire attention, justement, dans tout les sens du terme.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#99 Le 30/07/2013, à 10:43

side

Re : Rire de tout ?

@temp000 : dieudonné, dans tous ces spectacles, fustige la connerie en général, et notamment ... le racisme, dont il a fait un de ces meilleurs sketchs : Les Racistes Anonymes.
D'autre part il insiste dans ces spectacles, parfois bien lourdement, sur l'existence d'un lobby juif qui ferait la pluie et le beau temps dans les médias et le monde du spectacle, et qui lui en voudrait personnellement.

Alors on pourrait dire qu'il fait diversion avec ses sketchs pour couvrir un discours latent, d'initiés, parce qu'il faut quand même être un minimum au courant de tout le merdier qui entoure dieudonné pour comprendre ses vannes à l'encontre du lobby juif supposé.

Franchement, c'est carrément pas évident. On pourrait voir dieudonné comme un inconscient politique près à n'importe quoi au nom de la provocation, en y mettant un peu de naïveté et de mauvaise foi, amha, mais ça me semble plausible. Mais lui n'est pas un idéologue, le problème c'est qu'il traine, par provocation ou par réelle accointance politique, fondée et réfléchie, avec des fascistes antisémites notoires.

Du point de vue politique, le public de dieudonné est plus intéressant à comprendre que dieudonné lui-même.


temp000 a écrit :

Et ça, quoi qu'on en pense, c'est de sa responsabilité !

Ça oui. Mais je pense qu'au mieux, il s'en fout royalement.

Dernière modification par side (Le 30/07/2013, à 10:46)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#100 Le 30/07/2013, à 10:49

david96

Re : Rire de tout ?

pierrecastor a écrit :

Mais le soucis, c'est que justement ces blagues enracinent les stéréotype sexiste et raciste dans la tête de pas mal de personnes.

C'est exact, mais ces grâces aussi à ces stéréotypes que l’humoriste y puisent son fond de commerce.
Les sketchs des inconnus qui ne comportent aucune vulgarité sont basés exclusivement sur les stéréotypes. Ça nous fait rire, car on sait que l'intention n'est pas méchante, c'est juste pour rire.

Ras' a écrit :

Coluche fait des blagues sur les fonctionnaires et les syndicats.
Ca passe mieux parce qu'on sait qu'il ne le pensait pas, mais ça reste de la stigmatisation.

Justement, à contrario Coluche qui se politisait vers la fin, avait eu plus de difficulté avec ça.

C'est aussi le problème de Dieudonné qui va même encore plus loin. Joue-t-il à fond la carte de la provocation rien que pour emmerder les biens pensants qui nous disent là où il faut marcher ? C'est toute l’ambiguïté du personnage. Ça dérange. big_smile

Hors ligne