Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2013, à 16:27

cigale973

Windows ne démarre plus

Bonjour,
Je vous prie par avance de m'excuser si je pose ma question au mauvais endroit.
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à démarrer windows : lorsqu'au début, je sélectionne windows pour démarrer, l'ordinateur, redémarre complètement, et me propose à nouveau le menu.
La seule modification notable sur mon ordinateur, c'est que comme il a pris la foudre, j'ai dû changer carte-mère, et processeur, mais bon, Kubuntu 12.10 démarre toujours, lui.
Dois-je réinstaller windows sur sa partition ? Une autre suggestion ?
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 08/07/2013, à 16:52

amj

Re : Windows ne démarre plus

Salut
Windows se bloque car pour lui tu as changé de pc hmm donc dans leurs logique tu est sensé racheter une licence. :(Tu peux toujours essayer de remettre l'ancienne carte mère)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 08/07/2013, à 17:02

ginette

Re : Windows ne démarre plus

amj a écrit :

Salut
Windows se bloque car pour lui tu as changé de pc hmm donc dans leurs logique tu est sensé racheter une licence. :(Tu peux toujours essayer de remettre l'ancienne carte mère)

jamais entendu parler de ça...je ne pense pas que ce soit lié à un pblm de license
Soit le grub est erroné soit windows n'a pas ce qu'il faut pour démarrer
Il m'est déjà arrivé de récupérer un HD avec Windows installé et de le mettre dans un autre PC et ça démarrait très bien. Par contre, faire idem avec Ubuntu, c'est loin d'être évident

Dernière modification par ginette (Le 08/07/2013, à 17:05)

#4 Le 08/07/2013, à 17:06

alca94

Re : Windows ne démarre plus

Windows se bloque car pour lui tu as changé de pc hmm donc dans leurs logique tu est sensé racheter une licence

J'en ai effectivement entendu parler et c'est pas d'hier (sûrement depuis win XP) avant on pouvait récupérer le disque dur et le remettre sur une nouvelle machine avec l'OS (comme on peut le faire avec ubuntu)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 09/07/2013, à 04:40

cigale973

Re : Windows ne démarre plus

Mais je ne devrais pas avoir un message me disant de racheter une licence plutôt que ce reboot qui ne dit rien ?
Mon disque dur peut-il être partiellement endommagé ?
Puis-je essayer de réinstaller W7 sans risque d'endommager mon kubuntu ?
Que pourrais-je faire pour tester l'état physique de mon disque dur ?

Dernière modification par cigale973 (Le 09/07/2013, à 04:54)

Hors ligne

#6 Le 09/07/2013, à 07:06

cdjklm

Re : Windows ne démarre plus

et puis pourquoi rachete une licence le code de celle que tu as elle doit être au dos de ton pc

Dernière modification par cdjklm (Le 09/07/2013, à 07:07)


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#7 Le 09/07/2013, à 07:55

malbo

Re : Windows ne démarre plus

amj a écrit :

Windows se bloque car pour lui tu as changé de pc donc dans leurs logique tu est sensé racheter une licence.

Oui, je crois bien que le remplacement de la carte-mère entraîne que le dispositif de protection anti-piratage d'un Windows préinstallé considère que Windows n'est pas activé. Par contre, le symptôme ne devrait pas être aussi brutal que ce qui est observé ici (l'ordi qui redémarre brutalement) mais seulement un message au démarrage de Windows qui devrait dire qu'il faut faire l'activation.

cigale973 a écrit :

Puis-je essayer de réinstaller W7 sans risque d'endommager mon kubuntu ?

Tu devrais déjà faire une réparation du démarrage de Windows 7 : http://doc.ubuntu-fr.org/comment_recupe … ion_ubuntu
Quel est le nom commercial de ton ordi et son fabricant ?
As-tu pu remplacer la carte-mère par la même référence de carte-mère ? Si c'est une référence différente, ça peut favoriser que Windows se sente mal au démarrage.

Dernière modification par malbo (Le 09/07/2013, à 08:09)

Hors ligne

#8 Le 09/07/2013, à 10:13

alca94

Re : Windows ne démarre plus

bonjour
je vais peut-être dire une connerie ,mais sur l'ancienne carte-mère c'était sûrement un bios classique et maintenant un UEFI ,c'est peut-être ça qu'il ne reconnaît pas ???


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne