Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2013, à 16:50

ouftimondju

[ Résolu ] Problème au lancement de Radio Tray sur Xubuntu

Bonjour,

Radio Tray me donne entière satisfaction, mais présente la curieuse manie de planter une fois sur deux au lancement. Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème, mineur mais casse-pieds ? Ça fait un moment que je parcours forums et documentation sans trouver de solution.

Merci d'avance !

Dernière modification par ouftimondju (Le 18/09/2013, à 09:52)


Xubuntu 12.04 (precise) - Xfce 4.10 / HP G5230be : Intel Celeron CPU E3400 @ 2.60GHz - VGA compatible Intel 4 Chipset integrated graphics controller ( rev 03 ) - DD ATA Hitachi HDS72103 298GiB (320GB)
( ... et un bon plat de chicons au gratin... )

Hors ligne

#2 Le 08/07/2013, à 21:52

lagirardiere

Re : [ Résolu ] Problème au lancement de Radio Tray sur Xubuntu

slt
tu devrais le rendre plus bavard en le lançant dans un terminal et poster le retour au moment du plantage.


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#3 Le 08/07/2013, à 22:45

ouftimondju

Re : [ Résolu ] Problème au lancement de Radio Tray sur Xubuntu

Bonsoir

je viens de le lancer à plusieurs reprises comme tu le préconises : pas de plantage. Sauf si tu vois autre chose à faire dans l'immédiat je ferai de nouveaux essais demain matin, au réveil de la bête, et rendrai compte du résultat.

Bonne nuit, et merci pour ton attention wink

Dernière modification par ouftimondju (Le 08/07/2013, à 22:46)


Xubuntu 12.04 (precise) - Xfce 4.10 / HP G5230be : Intel Celeron CPU E3400 @ 2.60GHz - VGA compatible Intel 4 Chipset integrated graphics controller ( rev 03 ) - DD ATA Hitachi HDS72103 298GiB (320GB)
( ... et un bon plat de chicons au gratin... )

Hors ligne

#4 Le 09/07/2013, à 07:42

ouftimondju

Re : [ Résolu ] Problème au lancement de Radio Tray sur Xubuntu

Ayè :

plantage au premier lancement

patrick@patrick-G5230be:~$ radiotray
/usr/share/radiotray/plugins
Gnome Media Keys, Controls Radio Tray through keyboard multimedia keys, GnomeMediaKeysPlugin.py, Carlos Ribeiro
Notifications, Shows message notifications on the desktop, NotificationPlugin.py, Carlos Ribeiro
Sleep Timer, Stops playing after a predefined time, SleepTimerPlugin.py, Carlos Ribeiro
HelloWorld, This is a test plugin, HelloWorld.py, Carlos Ribeiro
started
History, Shows song history, HistoryPlugin.py, Carlos Ribeiro
Erreur de segmentation (core dumped)

normal au deuxième essai

patrick@patrick-G5230be:~$ radiotray
/usr/share/radiotray/plugins
Gnome Media Keys, Controls Radio Tray through keyboard multimedia keys, GnomeMediaKeysPlugin.py, Carlos Ribeiro
Notifications, Shows message notifications on the desktop, NotificationPlugin.py, Carlos Ribeiro
Sleep Timer, Stops playing after a predefined time, SleepTimerPlugin.py, Carlos Ribeiro
HelloWorld, This is a test plugin, HelloWorld.py, Carlos Ribeiro
started
History, Shows song history, HistoryPlugin.py, Carlos Ribeiro
Could not bind to Gnome for Media Keys

et ensuite, normal au lancement via le menu.

PS : accessoirement ( sans doute ) est-il logique qu'un programme lancé via le terminal soit arrêté par la fermeture de celui-ci ?

Dernière modification par ouftimondju (Le 10/07/2013, à 07:46)


Xubuntu 12.04 (precise) - Xfce 4.10 / HP G5230be : Intel Celeron CPU E3400 @ 2.60GHz - VGA compatible Intel 4 Chipset integrated graphics controller ( rev 03 ) - DD ATA Hitachi HDS72103 298GiB (320GB)
( ... et un bon plat de chicons au gratin... )

Hors ligne

#5 Le 18/09/2013, à 09:51

ouftimondju

Re : [ Résolu ] Problème au lancement de Radio Tray sur Xubuntu

... or donc...

... la solution que j'ai trouvé consiste à créer, au départ du gestionnaire de paramètres / clavier, un raccourci - <Super>r, dans mon cas - vers /usr/bin/radiotray.

Maintenant, tout ça est très empirique et je serais reconnaissant à quelqu'un de bien vouloir m'expliquer pourquoi ça marche smile

Dernière modification par ouftimondju (Le 18/09/2013, à 11:48)


Xubuntu 12.04 (precise) - Xfce 4.10 / HP G5230be : Intel Celeron CPU E3400 @ 2.60GHz - VGA compatible Intel 4 Chipset integrated graphics controller ( rev 03 ) - DD ATA Hitachi HDS72103 298GiB (320GB)
( ... et un bon plat de chicons au gratin... )

Hors ligne