Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2007, à 18:29

azuma

Telecharger des mises a jour avec un mahine windows

Bonjour, voila mon probleme

  Les seules connexions dont je dispose sont sur des machines windows.

  Je voudrai donc telecharger tous ce que je peux sur les depots et les emmener chez moi
gace a mon disque dur externe.

  J' ai longuement chercher dans les documentations et sur ce forum mais a chaque fois la
becane qui telechargait fonctionnait sous Ubuntu.

  Est ce possible?

Hors ligne

#2 Le 06/07/2007, à 19:16

inbox

Re : Telecharger des mises a jour avec un mahine windows

Salut,

Une piste, pas trop compliquée, serait de démarrer en live cd sur Ubuntu sur ton PC win$. Ensuite branches ton disque USB. Et pour finir créer un miroir de dépôts local.

Je n'ai jamais tenté hmm mais je tiens à préciser qu'il te faudra télécharger entre 20 et 30 Gb de données. Par contre, les mises à jours ne seront que différentielles.

A+

[EDIT] Je te conseille de créer ton dépôt local (sur le disque USB) dans une partition EXT2 ou EXT3.

Dernière modification par inbox (Le 06/07/2007, à 19:20)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 06/07/2007, à 19:34

azuma

Re : Telecharger des mises a jour avec un mahine windows

Ah ouai Javais pas penser a passer par le Live Cd!

  Mais APT Mirror est-il dispo dedans? Parce que sinon...

  En ce qui concerne la taille du telechargement ca n a que peu ici je peux laisser en telechargement pendant aussi lomptemps qu il faudra.

Hors ligne

#4 Le 07/07/2007, à 00:47

inbox

Re : Telecharger des mises a jour avec un mahine windows

Fait gaffe à tes phrases

En ce qui concerne la taille du telechargement ca n a que peu ici je peux laisser en telechargement pendant aussi lomptemps qu il faudra.

, c'est limite incompréhensible !!

Pour ce qui est de apt-mirror, que dire, contrôles que ça fonctionne.

Sinon pour

Ah ouai Javais pas penser a passer par le Live Cd!

, avant d'y penser, je n'y avais pas pensé.:lol:

J'avais posé la question à un Debianman,... qui n'y avait pas pensé non plus.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 07/07/2007, à 13:12

azuma

Re : Telecharger des mises a jour avec un mahine windows

Oui c' est pas vraiment Francais tous ca parce que j avai oublié d' ecrire le mots "importance" dans ma phrase. Desolé

  Je voulais dire que la ou je suis en ce moment je dispose d' une connexion de fou, et qu' elle n' est utilisée que pour relever des mail de temps en temps. Je peu donc bouffer toute la bande passante pendant des jours et des jours.

  Sinon APT mirror ou un equivalent n' est pas dans le live cd donc pour l instant j' en suis au meme point. Mais je pense tout de meme ke tu m' as mis sur une bonne voie.

  Je vais continuer a me renseigner et peut etre creer un mirrior de telechargement depuis ce putain de win$ (si c possible).

  Mais je reste ouvert a tous conseils.

  Je posterai le details de mes experiences et conclusions plus tard sur ce meme sujet.

  Merci a tous ceux qui se sont penchés sur mon probleme.

Hors ligne

#6 Le 07/07/2007, à 22:57

inbox

Re : Telecharger des mises a jour avec un mahine windows

Je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris.

Mais, en étant en session live, tu peux télécharger des paquets qui seront installés temporairement (en mémoire) et te permettent d'effectuer une action. Par exemple, tu installes apt-mirror dans ta session live, ce qui te permet de créer un mirroir des dépôts.

Cela fonctionne de même pour faire une sauvegarde avec partimage qui n'est pas sur le live CD.

Il faut pour cela, éditer le fichier sources.list pour décommenter ou ajouter la ligne qui te permet d'installer un paquet manquant.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne