Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 09/07/2013, à 10:37

HeleneR

Problème d'execution via ssh

Bonjour !
J'ai établi une connexion en ssh entre deux machines. Quand j'execute un programme sur la machine serveur elle-meme cela marche très bien par contre quand je l'execute à partir de la machine client, j'obtiens cette erreur :

"terminate called after throwing an instance of 'std::runtime_error'
what():  locale::facet::_S_create_c_locale name not valid"

Je ne sais pas si c'est un problème avec la connexion ssh elle-meme ou avec les programmes que j'essaie d'executer (ce sont des nodes ROS, http://www.ros.org/wiki/). J'ai cherché sur internet mais je n'ai trouvé nul part un cas comme ca.

Auriez-vous des idées ?

Merci !
Hélène

#2 Le 09/07/2013, à 13:21

jeanjd63

Re : Problème d'execution via ssh

Salut

Tu as peut être un problème de variable d'environnement. Tentes avant de lancer ta commande un :
export LC_ALL="fr_FR.UTF-8"  "fr_FR.UTF-8"  est un exemple, la commande locale sur la machine cible t'en dirait un peu plus.

@+

#3 Le 09/07/2013, à 15:26

HeleneR

C'est effectivement ça. Merci beaucoup !

#4 Le 09/07/2013, à 15:32

jeanjd63

Super, tu penseras à passer ton sujet en "Résolu" (dans le titre en modifiant ton premier post).

Haut de page ↑