Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2013, à 13:03

Crone123

[Résolu] Thunderbird, les contacts...

Bonjour,
Existe t-il un moyen de synchroniser ses contacts Thunderbird avec GMail, ou les synchroniser entre tous ses clients Thunderbird? (via un service mozilla, ou un serveur privé?)
Merci smile

Dernière modification par Crone123 (Le 12/07/2013, à 13:26)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2013, à 14:29

Вiɑise

Re : [Résolu] Thunderbird, les contacts...

Salut

J’ai trouvé ça, avec un simple add-on : http://descary.com/gmail-comment-synchr … underbird/

Hors ligne

#3 Le 09/07/2013, à 14:43

Arbiel

Re : [Résolu] Thunderbird, les contacts...

Bonjour

Je crois qu'il faut préciser ta question.

La réponse que t'a donnée Biaise me semble correspondre à la question : comment synchroniser les contacts entre l'application Thunderbird qui fonctionne sur mon ordinateur et mon compte Gmail.

D'autres manières d'interpréter ta question :
comment synchroniser mes contacts entre diverses applications Thunderbird tournant sur des plusieurs systèmes de mon unique PC (Windows et Ubuntu, ou Ubuntu, Mint, Fedora, ...)
comment synchroniser mes contacts entre diverses applications Thunderbird tournant chacune sur des plusieurs systèmes configurations différentes (p. e. domicile, travail, ou PC fixe, PC portable, ...).

Les réponses ne sont évidemment pas les mêmes.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 09/07/2013, à 17:46

webmaster12

Re : [Résolu] Thunderbird, les contacts...

Bonjour
Voici un lien qui peut vous aidez a résoudre votre problème http://info.rgug.ch/2013/01/31/synchron … cts-gmail/


bonne chance



Crone123 a écrit :

Bonjour,
Existe t-il un moyen de synchroniser ses contacts Thunderbird avec GMail, ou les synchroniser entre tous ses clients Thunderbird? (via un service mozilla, ou un serveur privé?)
Merci smile

Hors ligne

#5 Le 09/07/2013, à 19:49

Crone123

Re : [Résolu] Thunderbird, les contacts...

OK, je regarde pour l'extension...Merci big_smile
Sinon, autre question: Existe t-il un équivalent de Firefox Sync pour Thunderbird? (Uniquement entre Thunderbird)
En fait, j'utilise jamais l'interface Web GMail, j'utilise uniquement Thunderbird, et c'est assez embêtant d'avoir des contacts séparés entre les ordis.....
Merci smile

Hors ligne

#6 Le 12/07/2013, à 07:30

el cameleon

Re : [Résolu] Thunderbird, les contacts...

je te recommande de lire l'aide officielle, qui explique de multiples astuces pour un fonctionnement optimale de Thunderbird avec Gmail.
https://support.mozillamessaging.com/fr … d-et-gmail


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#7 Le 12/07/2013, à 13:25

Crone123

Re : [Résolu] Thunderbird, les contacts...

OK, donc en clair faut utiliser Google Contacts smile
Merci smile

Hors ligne