Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 11/07/2013, à 17:42

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Jung a écrit :
Grünt a écrit :

Ceci dit, dans les pays anglo-saxons, la lutte contre le sexisme est largement en avance par rapport à la France, mais il est tout à fait possible que ce ne soit qu'une coïncidence.

La coïncidence c'est surtout qu'on a 10 ans de retard sur tout. Peut être que temp000 à raison et que le sexisme suit le chemin du capitalisme hein, au lieu de rejeter en bloc comme vous faites toute hypothèse qui n'aurait rien à voir avec le sexe et le genre (vos obsessions).

Ce n'est pas ce que j'ai dit : je prétends juste (avec quelques autres) que le sexisme actuel occidental est une conséquence logique des rapports de production instaurés par le capitalisme.

Sinon, à propos des Etats-Unis, je trouve surtout qu'ils sont très en avance sur toutes les conneries, y compris les pires, qu'il est possible d'imaginer...

Hors ligne

#277 Le 11/07/2013, à 17:51

Grünt

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

temp000 a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit : je prétends juste (avec quelques autres) que le sexisme actuel occidental est une conséquence logique des rapports de production instaurés par le capitalisme.

C'est un peu léger. Pourquoi ce sexisme prendrait la forme d'une oppression des femmes par les hommes s'il n'est que le produit du capitalisme (le rapport de force inverse aurait tout aussi bien pu se mettre en place) ?
Et comment fais-tu pour ne pas connecter le sexisme de l'ère moderne avec toutes les manifestations historiques du sexisme, et leurs points communs ?

Ceci dit je suis surpris de lire que le sexisme serait le produit du capitalisme. D'habitude l'accusation est inverse : c'est le féminisme qui est accusé de servir le capitalisme (en cherchant à doubler le nombre de consommateurs et de travailleurs).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#278 Le 11/07/2013, à 19:22

GangsterAutorisé

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

grunt a écrit :

Il ne s'agit pas de réprimer les désirs mais de souhaiter leur expression d'une façon non oppressive, non discriminante.


Fumeux.

Tant qu'à faire pour que l'expression du désir ne soit pas discriminante, on pourrait rendre la partouze obligatoire, mais attention  les yeux bandés parceque sinon la vue pourrait créer une discrimination au profit des belles personnes et au détriment des moches. Et puis il ne pourrait pas y avoir de pénétration en fait parceque ce serait inégalitaire oppressif. Peut-être qu'une partouze sans bouger, sans regarder, sans parler et sans toucher serait idéale ?

hum hum elle est pas belle la vie ?

Désirer c'est choisir, choisir un partenaire est discriminant, inégalitaire donc relativement oppressif. Et alors ?
Ce qui compte c'est que tout le monde ait à bouffer, la bagatelle c'est gérable (sauf lorsque certains allument des buchers mais je ne crois pas que l'on en soit là)

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 11/07/2013, à 19:24)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#279 Le 11/07/2013, à 19:42

Grünt

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

GangsterAutorisé a écrit :
grunt a écrit :

Il ne s'agit pas de réprimer les désirs mais de souhaiter leur expression d'une façon non oppressive, non discriminante.


Fumeux.

Tant qu'à faire pour que l'expression du désir ne soit pas discriminante, on pourrait rendre la partouze obligatoire, mais attention  les yeux bandés parceque sinon la vue pourrait créer une discrimination au profit des belles personnes et au détriment des moches. Et puis il ne pourrait pas y avoir de pénétration en fait parceque ce serait inégalitaire oppressif. Peut-être qu'une partouze sans bouger, sans regarder, sans parler et sans toucher serait idéale ?

hum hum elle est pas belle la vie ?

Désirer c'est choisir, choisir un partenaire est discriminant, inégalitaire donc relativement oppressif. Et alors ?
Ce qui compte c'est que tout le monde ait à bouffer, la bagatelle c'est gérable (sauf lorsque certains allument des buchers mais je ne crois pas que l'on en soit là)

Si tu pouvais apprendre la différence entre "souhaiter" et "obligatoire", ainsi qu'entre une partouze privée et un jeu vidéo tous publics, ça te permettrait de dire des choses intelligentes.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#280 Le 11/07/2013, à 19:44

Einenlum

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Jung a écrit :
Einenlum a écrit :

En vision naïve des choses t'as pas l'air mauvais non plus Jung.

Einenlum a écrit :

Merci Jung.

Einenlum a écrit :

Vas y Jung,

T'es obsédé ou quoi ?

Oui. Je n'en dors plus la nuit.

Jung a écrit :
Einenlum a écrit :

Bah bien sûr, c'est très simple à mesurer. En fait y a qu'une variable qui rentre en jeu entre les pays anglophones et les pays francophones : le genre des mots.

Bah alors si c'est pas si simple que ça, pourquoi vous la ramenez ?

C'est charmant. Personne (en tout cas je n'en ai pas vu) n'a dit de façon péremptoire que le langage était une variable fondamentale du sexisme. Je pense juste qu'il s'agit d'un élément qui participe à une culture sexiste.

Jung a écrit :
Einenlum a écrit :

Il me semble que les hommes ont un peu plus influé sur la représentation sociale de ce qu'est une femme attrayante, que les homosexuelles. Mais bon, peut-être que le "lobby homosexuel" a conspiré au point que les hommes blancs hétéros ne sont même plus ceux qui votent réellement les lois et imposent son fonctionnement à la société. C'est ça ton idée ?

Quand on arrive à faire des déductions aussi pointues on ne peut pas être aussi évasif dans sa démonstration... il faut être cohérent un peu.

C'est à dire ?

Jung a écrit :
Einenlum a écrit :

C'est pas parce que des gens crient "C'EST PAS SEXISTE" que ça change ces idées/projets en choses parfaitement égalitaires. C'est bien, ça marche dans les deux sens.

Non justement il n'y a pas d'égalité à avoir, puisqu'il n'y a pas de dualité, il n'y a pas de discrimination, il n'y a pas de différentiation... Mais tu m'en diras tant.

Ça doit venir de moi, mais j'ai absolument rien compris à la phrase.

Jung a écrit :
Einenlum a écrit :

Ta phrase me fait dire que tu n'as juste pas lu les 10 pages précédentes. C'est effrayant.

Si. Tu veux peut-être que je m'amuse à citer pour prouver que j'ai raison...

Absolument. Je veux bien voir où tu as vu que sexualisation signifiait sexisme. J'ai lu partout qu'elle faisait partie du sexisme dans le contexte actuel. Pas plus.

Jung a écrit :
Einenlum a écrit :

Ah bah c'est très fréquent, tout à fait. T'as beaucoup d'exemples à nous donner? Autant que de propos machistes ? Ça me semble extrêmement rarissime en soi, mais alors par rapport au Tsunami machiste en face...
Et sinon, c'est quoi le rapport avec le topic ?

Bah rien en fait, j'en profite juste pour me cultiver et assouvir ma curiosité. Avec tous ces féministes ce serait dommage de ne pas en profiter. Oui je sais ça parait bizarre comme ça... s'instruire c'est bizarre.

Merci de me faire passer pour quelqu'un qui déteste s'instruire. C'est tout à fait agréable. Ma question était si étrange que ça ?

Jung a écrit :

Déjà répondu à ça plus haut dans un autre post. Mais vous êtes content avec Einenlum ça vous permet de vous défouler un peu.. Je ne vous en veux pas. ^^

C'est gentil, merci. Tu es notre punching-ball de la semaine, tu le sais bien. Te donne pas trop d'importance quand même. Tu es juste un sexiste sur un forum. On en a vu d'autre. Et on en verra d'autres, malheureusement.

Hors ligne

#281 Le 11/07/2013, à 19:49

Einenlum

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

temp000 a écrit :

Sur ton site il n'y a guère que des références américaines.

Je me demande des fois si t'es pas un bot. Tes réponses sont tellement à côté de la plaque, que c'est difficile de répondre. Réfléchis un peu au calme avant de poster, ça nous évitera de répondre à des choses absurdes et de réinventer la roue à chaque post.
C'est vrai que Benjamin Bayart est un pur produit de l'Oncle Sam. Quand bien même il n'y aurait que des références américaines sur "mon" site, ça ferait de moi un américanophile? Sérieusement ?
Y a une logique qui m'échappe ? Tu racontes tellement n'importe quoi que ça en devient lamentable. Vraiment, ça me dépasse. Tiens, je vais te traiter de nazi juste pour le plaisir, sans aucune raison. Ça a l'air d'être la règle ici.

Hors ligne

#282 Le 11/07/2013, à 20:01

GangsterAutorisé

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Grünt a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :
grunt a écrit :

Il ne s'agit pas de réprimer les désirs mais de souhaiter leur expression d'une façon non oppressive, non discriminante.


Fumeux.

Tant qu'à faire pour que l'expression du désir ne soit pas discriminante, on pourrait rendre la partouze obligatoire, mais attention  les yeux bandés parceque sinon la vue pourrait créer une discrimination au profit des belles personnes et au détriment des moches. Et puis il ne pourrait pas y avoir de pénétration en fait parceque ce serait inégalitaire oppressif. Peut-être qu'une partouze sans bouger, sans regarder, sans parler et sans toucher serait idéale ?

hum hum elle est pas belle la vie ?

Désirer c'est choisir, choisir un partenaire est discriminant, inégalitaire donc relativement oppressif. Et alors ?
Ce qui compte c'est que tout le monde ait à bouffer, la bagatelle c'est gérable (sauf lorsque certains allument des buchers mais je ne crois pas que l'on en soit là)

Si tu pouvais apprendre la différence entre "souhaiter" et "obligatoire", ainsi qu'entre une partouze privée et un jeu vidéo tous publics, ça te permettrait de dire des choses intelligentes.

Il y a pas un mot pour qualifier l'action de souhaiter des choses improbables pour sauver une idéologie un peu faible ? Non peut-être pas.
Elzen peut-être une idée ?

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 11/07/2013, à 20:06)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#283 Le 11/07/2013, à 20:07

Jung

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Einenlum a écrit :

Oui. Je n'en dors plus la nuit.

Il ne faut pas se fier aux apparences, je ne suis pas psy...

Einenlum a écrit :

C'est charmant. Personne (en tout cas je n'en ai pas vu) n'a dit de façon péremptoire que le langage était une variable fondamentale du sexisme. Je pense juste qu'il s'agit d'un élément qui participe à une culture sexiste.

Suaf que si c'est un élément qui participe de façon très minime à une chose, il faut penser que ce n'est pas dénué de sens pour autant. Après on peut faire évoluer la langue sans problème, mais pas pour des lubies de ce genre. Enfin je ne suis peut-être pas apte à juger, il faudrait adresser vos impressions genders aux académiciens.

   

Jung a écrit :
Einenlum a écrit :

Quand on arrive à faire des déductions aussi pointues on ne peut pas être aussi évasif dans sa démonstration... il faut être cohérent un peu.

C'est à dire ?

Désolé, avec les citations on perd le bout. C'était en réponse à une citation de Grünt à laquelle tu me répondais... oui faut suivre.

Grünt à écrit : "lesdits jeux soient conçus uniquement en fonction du regard sexualisant des mecs hétéros qui y jouent."

Einenlum a écrit :

Ça doit venir de moi, mais j'ai absolument rien compris à la phrase.

Je te conseil Elzen pour des éventuelles explications textes. Il a une compréhension relativement juste de ce qu'il lit en général.

Einenlum a écrit :

Absolument. Je veux bien voir où tu as vu que sexualisation signifiait sexisme. J'ai lu partout qu'elle faisait partie du sexisme dans le contexte actuel. Pas plus.

Message #6 de cette discussion :

Inkey à écrit : "On touche là l'un des gros problème de la lutte anti-sexiste, c'est tellement entré dans les meurs que…  ..."

Est-ce qu'on peut timidement conclure que la sexualisation en question est "l'un des gros problèmes de la lutte anti-sexiste" ?

Einenlum a écrit :

Merci de me faire passer pour quelqu'un qui déteste s'instruire. C'est tout à fait agréable. Ma question était si étrange que ça ?

Oui. Quand on demande "c'est quoi le rapport avec le topic" il ne faut pas s'étonner que ça peut être pris au sérieux. Surtout vu le ton que tu emploies (à prendre les gens pour des débiles dans tes autres réponses). Toutes mes excuses si ta sensibilité ne te permet pas d'assimiler ma réponse. Certains n'ont pas supporter de débattre et sont partis des discussions, ne fais pas la même erreur, déjà qu'il n'y a plus grand monde.

Einenlum a écrit :

C'est gentil, merci. Tu es notre punching-ball de la semaine, tu le sais bien. Te donne pas trop d'importance quand même. Tu es juste un sexiste sur un forum. On en a vu d'autre. Et on en verra d'autres, malheureusement.

L'autre jour Omniia m'a dit la même chose à peu près (que j'avais des propos sexistes ou machistes). Je veux bien faire attention de ne pas en user pour ne pas inciter au sexisme mais il va falloir me citer où je dis des trucs de ce genre pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Parce que dire des trucs comme ça, ça n'a pas de sens.

Une autre personne à été accusée de raciste et sexiste car elle n'est pas d'accord avec les théories genders. Vous pouvez trouver d'autres attaques plus originales et surtout vérifiables... (vous avez le droit de citer) ?


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#284 Le 11/07/2013, à 20:10

PPdM

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Einenlum a écrit :
temp000 a écrit :

Sur ton site il n'y a guère que des références américaines.

Je me demande des fois si t'es pas un bot. Tes réponses sont tellement à côté de la plaque, que c'est difficile de répondre. Réfléchis un peu au calme avant de poster, ça nous évitera de répondre à des choses absurdes et de réinventer la roue à chaque post.
C'est vrai que Benjamin Bayart est un pur produit de l'Oncle Sam. Quand bien même il n'y aurait que des références américaines sur "mon" site, ça ferait de moi un américanophile? Sérieusement ?
Y a une logique qui m'échappe ? Tu racontes tellement n'importe quoi que ça en devient lamentable. Vraiment, ça me dépasse. Tiens, je vais te traiter de nazi juste pour le plaisir, sans aucune raison. Ça a l'air d'être la règle ici.

T'es nouveau me semble-t-il. lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#285 Le 11/07/2013, à 20:23

Einenlum

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Jung a écrit :
Einenlum a écrit :

C'est charmant. Personne (en tout cas je n'en ai pas vu) n'a dit de façon péremptoire que le langage était une variable fondamentale du sexisme. Je pense juste qu'il s'agit d'un élément qui participe à une culture sexiste.

Suaf que si c'est un élément qui participe de façon très minime à une chose, il faut penser que ce n'est pas dénué de sens pour autant. Après on peut faire évoluer la langue sans problème, mais pas pour des lubies de ce genre. Enfin je ne suis peut-être pas apte à juger, il faudrait adresser vos impressions genders aux académiciens.

Genders ? Kézako ? La langue peut évoluer indépendamment des académiciens. Heureusement.

Jung a écrit :

Désolé, avec les citations on perd le bout. C'était en réponse à une citation de Grünt à laquelle tu me répondais... oui faut suivre.
Grünt à écrit : "lesdits jeux soient conçus uniquement en fonction du regard sexualisant des mecs hétéros qui y jouent."

Le "uniquement" me semble de trop ici. Mais l'idée générale reste valable. Le regard sexualisant des mecs hétéros est très important.

Jung a écrit :
Einenlum a écrit :

Ça doit venir de moi, mais j'ai absolument rien compris à la phrase.

Je te conseil Elzen pour des éventuelles explications textes. Il a une compréhension relativement juste de ce qu'il lit en général.

Elzen, tu as une explication ?

Jung a écrit :
Einenlum a écrit :

Absolument. Je veux bien voir où tu as vu que sexualisation signifiait sexisme. J'ai lu partout qu'elle faisait partie du sexisme dans le contexte actuel. Pas plus.

Message #6 de cette discussion :

Inkey à écrit : "On touche là l'un des gros problème de la lutte anti-sexiste, c'est tellement entré dans les meurs que…  ..."
Est-ce qu'on peut timidement conclure que la sexualisation en question est "l'un des gros problèmes de la lutte anti-sexiste" ?

Donc l'un des gros problèmes signifie que c'est égal ? C'est ce que je disais au dessus. Je suis d'accord avec Inkey.

Jung a écrit :

Oui. Quand on demande "c'est quoi le rapport avec le topic" il ne faut pas s'étonner que ça peut être pris au sérieux. Surtout vu le ton que tu emploies (à prendre les gens pour des débiles dans tes autres réponses). Toutes mes excuses si ta sensibilité ne te permet pas d'assimiler ma réponse. Certains n'ont pas supporter de débattre et sont partis des discussions, ne fais pas la même erreur, déjà qu'il n'y a plus grand monde.

Encore une fois, j'ai du mal à suivre ta prose. Je supporte tout à fait de débattre, tant que ça reste raisonnable et compréhensible.

Jung a écrit :

L'autre jour Omniia m'a dit la même chose à peu près (que j'avais des propos sexistes ou machistes). Je veux bien faire attention de ne pas en user pour ne pas inciter au sexisme mais il va falloir me citer où je dis des trucs de ce genre pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Parce que dire des trucs comme ça, ça n'a pas de sens.

Je te citerais bien un de tes topics qui a été directement fermé (et pour cause, tu ne te demandes pas pourquoi il a été fermé ? roll ), mais je risque de me faire gronder par la modération qui ne souhaite pas voir repartir la discussion.

Hors ligne

#286 Le 11/07/2013, à 20:29

PPdM

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Juste histoire de rire, je serai curieux de connaître la définition de sexisme, de feminisme ou de machisme de chacun des intervenants, je pari qu'il n'y a en pas plus de deux ou trois d'accord sur ce terme ! roll

Dernière modification par PPdM (Le 11/07/2013, à 20:31)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#287 Le 11/07/2013, à 20:29

Jung

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Jung a écrit :
Einenlum a écrit :

L'autre jour Omniia m'a dit la même chose à peu près (que j'avais des propos sexistes ou machistes). Je veux bien faire attention de ne pas en user pour ne pas inciter au sexisme mais il va falloir me citer où je dis des trucs de ce genre pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Parce que dire des trucs comme ça, ça n'a pas de sens.

Je te citerais bien un de tes topics qui a été directement fermé (et pour cause, tu ne te demandes pas pourquoi il a été fermé ? roll ), mais je risque de me faire gronder par la modération qui ne souhaite pas voir repartir la discussion.

En fait tu n'as vraiment pas lu ce fil ?
Tu n'as pas lu mes interventions ?

J'explique que c'est une boutade (pour déstresser les gens) un peu plus haut.


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#288 Le 11/07/2013, à 20:32

Einenlum

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Ah nan. Je ne l'ai pas lu. Lien ?
Dans tous les cas tu espères réellement "détendre" les gens avec ça ?
Je vois pas en quoi, dans un contexte de propos racistes et de réactions anti-racistes, rajouter une vanne raciste va "détendre" l'atmosphère.

Hors ligne

#289 Le 11/07/2013, à 20:35

Jung

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Einenlum a écrit :

Ah nan. Je ne l'ai pas lu. Lien ?

Je suis vraiment de bonne composition.. tongue

Message #198 de ce topic-ci :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14093291

Einenlum a écrit :

Dans tous les cas tu espères réellement "détendre" les gens avec ça ?

Carrément

Einenlum a écrit :

Je vois pas en quoi, dans un contexte de propos racistes et de réactions anti-racistes, rajouter une vanne raciste va "détendre" l'atmosphère.

Je suis contre le calquage racisme/sexisme qui sont totalement différents.


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#290 Le 11/07/2013, à 20:35

Elzen

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Einenlum a écrit :

Elzen, tu as une explication ?

Je dirais :
– que la phrase à laquelle tu répondais à l'origine signifiait que Jung jugeait effectivement que ses interlocuteurs avaient tendance à voir du sexisme là où lui n'en voyait aucun.
– qu'il a ensuite rejeté ta réponse en raison du terme « égalitaire », puisqu'il continue d'affirmer que les « genders » que nous serions selon lui voudraient nier purement et simplement l'existence de la catégorisation « homme/femme » (ce en quoi il a tort, mais bon, l'admettra-t-il ?), et qu'on ne peut pas réclamer l'égalité entre deux entités si elles sont confondues (ce qui est logique).
– que la phrase dans laquelle il te conseillais de faire appel à moi était ironique, puisqu'il passe à peu près chacune de nos discussions à insister lourdement sur le fait que, selon lui, je comprends tout de travers.
Mais je peux me planter.

Hors ligne

#291 Le 11/07/2013, à 20:36

Grünt

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

PPdM a écrit :

Juste histoire de rire, je serai curieux de connaître la définition de sexisme, de feminisme ou de machisme de chacun des intervenants, je pari qu'il n'y a en pas plus de deux ou trois d'accord sur ce terme ! roll

C'est judicieusement remarqué, ça. (Si tu pouvais éviter le smiley " roll " à la fin de chacune de tes phrases, par contre, ça donne l'impression que t'es totalement blasé, que tu t'en fous, et que tu condescends tout juste à poster ici tongue).

Dans la mesure où il y a plusieurs féminismes (disons, plusieurs courants, en contradiction sur certains points), et que sexisme (comme racisme) a au moins deux définitions distinctes, ça serait utile de préciser. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#292 Le 11/07/2013, à 20:45

Jung

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Elzen a écrit :

Je dirais :
– que la phrase à laquelle tu répondais à l'origine signifiait que Jung jugeait effectivement que ses interlocuteurs avaient tendance à voir du sexisme là où lui n'en voyait aucun.

Oui.

Elzen a écrit :

– qu'il a ensuite rejeté ta réponse en raison du terme « égalitaire », puisqu'il continue d'affirmer que les « genders » que nous serions selon lui voudraient nier purement et simplement l'existence de la catégorisation « homme/femme » (ce en quoi il a tort, mais bon, l'admettra-t-il ?), et qu'on ne peut pas réclamer l'égalité entre deux entités si elles sont confondues (ce qui est logique).

Non pas du tout. Je nie l’existence d'une différentiation dans ce jeu, ce pourquoi on ne peut pas parler de discrimination là où il n'y en a pas.

Elzen a écrit :

– que la phrase dans laquelle il te conseillais de faire appel à moi était ironique,

Du tout.

Elzen a écrit :

puisqu'il passe à peu près chacune de nos discussions à insister lourdement sur le fait que, selon lui, je comprends tout de travers.

Bah non. C'est sur des détails insignifiants.


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#293 Le 11/07/2013, à 20:46

Einenlum

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Tu évoques un autre fil sur ce lien, je ne comprends pas. Où as-tu dit que ton topic sur l'affichage du genre dans le forum était ironique ?

Jung a écrit :

Je suis contre le calquage racisme/sexisme qui sont totalement différents.

En quoi ?

Hors ligne

#294 Le 11/07/2013, à 20:49

Jung

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Einenlum a écrit :

Tu évoques un autre fil sur ce lien, je ne comprends pas. Où as-tu dit que ton topic sur l'affichage du genre dans le forum était ironique ?

Franchement pas le temps et la flemme là. Mais en cherchant tu devrais trouver ta réponse pas trop difficilement.

Einenlum a écrit :
Jung a écrit :

Je suis contre le calquage racisme/sexisme qui sont totalement différents.

En quoi ?

Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois. Il va falloir faire une FAQ anti-fémnistes-extrémistes. ^^

Dernière modification par Jung (Le 11/07/2013, à 20:50)


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#295 Le 11/07/2013, à 20:57

PPdM

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

@Grunt, désolé pour le roll  mais vu le niveau de la conversation ici et sur l'autre fil, je ne sais comment exprimer la profonde déception que je ressens a voir des gens, qui paraissent intelligents, s'écharper a coup d'arguments stupides, et de ressentis émotionnels qui empêchent toute véritable approche du problème, a commencer par définir de quoi on parle quand on parle sexisme, féminisme et machisme.
Je sais que je fais hurler a chaque fois que je parle de relativisme, mais pourtant depuis le début des ces sujets vous etes, tous, a fond dans le relativisme !!


PS je n'ai pas mis de smiley !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#296 Le 11/07/2013, à 21:07

Einenlum

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Elzen a écrit :

– que la phrase à laquelle tu répondais à l'origine signifiait que Jung jugeait effectivement que ses interlocuteurs avaient tendance à voir du sexisme là où lui n'en voyait aucun.
– qu'il a ensuite rejeté ta réponse en raison du terme « égalitaire », puisqu'il continue d'affirmer que les « genders » que nous serions selon lui voudraient nier purement et simplement l'existence de la catégorisation « homme/femme » (ce en quoi il a tort, mais bon, l'admettra-t-il ?), et qu'on ne peut pas réclamer l'égalité entre deux entités si elles sont confondues (ce qui est logique).
– que la phrase dans laquelle il te conseillais de faire appel à moi était ironique, puisqu'il passe à peu près chacune de nos discussions à insister lourdement sur le fait que, selon lui, je comprends tout de travers.
Mais je peux me planter.

Tu es fort en interprétation. Merci pour ta réponse Elzen smile. En gros il estime qu'on veut créer un humain uni-sexe et donc qu'on ne peut parler d'égalité entre hommes et femmes si ces catégories n'existent pas ? J'essaie de comprendre hein.

Jung a écrit :
Elzen a écrit :

– qu'il a ensuite rejeté ta réponse en raison du terme « égalitaire », puisqu'il continue d'affirmer que les « genders » que nous serions selon lui voudraient nier purement et simplement l'existence de la catégorisation « homme/femme » (ce en quoi il a tort, mais bon, l'admettra-t-il ?), et qu'on ne peut pas réclamer l'égalité entre deux entités si elles sont confondues (ce qui est logique).

Non pas du tout. Je nie l’existence d'une différentiation dans ce jeu, ce pourquoi on ne peut pas parler de discrimination là où il n'y en a pas.

De différenciation de quoi ? Je ne comprends pas.

Jung a écrit :
Einenlum a écrit :

Tu évoques un autre fil sur ce lien, je ne comprends pas. Où as-tu dit que ton topic sur l'affichage du genre dans le forum était ironique ?

Franchement pas le temps et la flemme là. Mais en cherchant tu devrais trouver ta réponse pas trop difficilement.

Ah d'accord. Omniia m'a éclairé ! En gros ton topic était en mode humoristique (ouaw, c'est trop drôle), et les gens "comme nous" ne peuvent pas comprendre l'humour au point que (oh, drame !) tu doives mettre des balises [ironie] c'est ça ?

Jung a écrit :
Einenlum a écrit :
Jung a écrit :

Je suis contre le calquage racisme/sexisme qui sont totalement différents.

En quoi ?

Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois. Il va falloir faire une FAQ anti-fémnistes-extrémistes. ^^

Avec grand plaisir ! Je veux vraiment voir ça.

Hors ligne

#297 Le 11/07/2013, à 21:09

Grünt

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

PPdM a écrit :

@Grunt, désolé pour le roll  mais vu le niveau de la conversation ici et sur l'autre fil, je ne sais comment exprimer la profonde déception que je ressens a voir des gens, qui paraissent intelligents, s'écharper a coup d'arguments stupides, et de ressentis émotionnels qui empêchent toute véritable approche du problème, a commencer par définir de quoi on parle quand on parle sexisme, féminisme et machisme.
Je sais que je fais hurler a chaque fois que je parle de relativisme, mais pourtant depuis le début des ces sujets vous etes, tous, a fond dans le relativisme !!

Je trouve ça contradictoire.. faire abstraction du ressenti et ne s'appuyer que sur la solidité des arguments, sans évoquer de principe extérieur (qu'il soit émotionnel, moral..) c'est justement le départ du relativisme. neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#298 Le 11/07/2013, à 21:19

PPdM

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Non, parce-que, que cela te plaise ou non, si tu parles par rapport aux émotions, aux ressentis, cela ne peut être que relatif car ce qui te fais réagir, me laissera de bois et donc si tu n'as que cela je ne comprendrais rien de ce que tu veux m'expliquer.
Pour parler de choses aussi importantes, seule la raison peut être efficace, car si je comprend, plus ou moins ton point de vue, c'est juste parce que j'ai, plus ou moins, le même ressenti, mais les arguments sont plutôt nuls, et si je n’étais pas touché par les même choses que toi, je ne comprendrais pas un mot de ce que tu avances,  donc de nous deux, le relativiste c'est toi, pas moi, CQFD !

Dernière modification par PPdM (Le 11/07/2013, à 21:20)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#299 Le 11/07/2013, à 21:28

Einenlum

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Un argument moral se fonde forcément sur une base émotionnelle. En tout cas une base non démontrable.

Dernière modification par Einenlum (Le 11/07/2013, à 21:28)

Hors ligne

#300 Le 11/07/2013, à 21:29

PPdM

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Einenlum a écrit :

Un argument moral se fonde forcément sur une base émotionnelle. En tout cas une base non démontrable.

OK, je plussoie totalement mais c'est purement relatif et non factuel !!

Dernière modification par PPdM (Le 11/07/2013, à 21:30)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne