Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/07/2013, à 12:06

pierrecastor

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

seb24 a écrit :

Yep évidement le contexte... Je vois totalement le contexte ici. On a Un Manchot sur un Kart, un Gnu sur un tapis volant qui font une course en Écosse. Tout le monde a l'air de trouver ça dans le contexte et totalement acceptable ^^ par contre une princesse a la non c'est pas possible mon bon ptit monsieur.


Une princesse en petite culotte. La princesse ne posait pas de soucis quand elle était en leggings, il me semble.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#52 Le 09/07/2013, à 12:14

The Uploader

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

seb24 a écrit :

par contre une princesse a la non c'est pas possible mon bon ptit monsieur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouv … torique%29

C'est fou comme je le ressors souvent.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#53 Le 09/07/2013, à 12:36

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

The Uploader a écrit :
seb24 a écrit :

par contre une princesse a la non c'est pas possible mon bon ptit monsieur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouv … torique%29

C'est fou comme je le ressors souvent.

Tu sais faire des copier/coller depuis wikipédia... C'est bien !

Dis-moi, que penses-tu de ça :

Grünt a écrit :

Je propose un personnage juif avec un nez crochu. Et on voit des pièces de monnaie tomber quand son véhicule sautille. smile

Ça ne rendra personne antisémite, ça pourrait faire de STK un jeu culte, bref, que du positif. smile

Ne crois-tu pas que Grünt n'y connait strictement rien aux jeux vidéo en pensant que ça pourrait avoir une telle influence, le fait de représenter un personnage au nez crochu ?
Et du coup, ne crois-tu pas que ceux qui s'indignent de l'influence que pourrait avoir une petite culotte sont dans le mê: cas que Grünt ? Qu'ils n'y connaissent strictement rien aux jeux vidéo ?

Hors ligne

#54 Le 09/07/2013, à 12:39

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

S’y connaître aux jeux vidéo, pour toi, ça signifie accepter de concevoir les jeux pour le bon plaisir des hommes hétéro ?

Les femmes jouent, les enfants jouent, les jeunes jouent, les vieux jouent. Je comprends que les éditeurs proprio fassent n’importe quoi pour complaire à une cible sans risque. Mais dans le Libre a t on vraiment à se réduire à ÇA ?
Le coup de la petite culotte, c’est ni intelligent, ni innovant, ni créatif.

Hors ligne

#55 Le 09/07/2013, à 12:54

The Uploader

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

temp000 a écrit :

Tu sais faire des copier/coller depuis wikipédia... C'est bien !

C'est pas à toi que ça s'adressait, tu sais.
En plus ce n'est même pas un copier/coller d'un contenu de wikipedia (dans ce cas j'aurais mis une citation), mais un lien vers un article de wikipedia, en rapport avec l'attitude hystérique de seb24.

temp000 a écrit :

Et du coup, ne crois-tu pas que ceux qui s'indignent de l'influence que pourrait avoir une petite culotte sont dans le mê: cas que Grünt ?

On se doute bien qu'une petite culotte (plus les talons, plus la jupe) de plus ou de moins ne va pas changer grand chose quant à l'influence des médias de masse sur les gens, ce n'est pas une raison pour accepter le sexisme flagrant que cela représente ici (c'est le seul personnage humain du jeu et il est déjà à moitié à poil). Sans compter que le personnage a finalement rien à voir avec le modèle sur OpenGameArt (les autres mascottes dans le jeu sont reconnaissables, mais pas celle là)...

Dernière modification par The Uploader (Le 09/07/2013, à 12:55)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#56 Le 09/07/2013, à 12:58

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

The Uploader a écrit :
temp000 a écrit :

Tu sais faire des copier/coller depuis wikipédia... C'est bien !

C'est pas à toi que ça s'adressait, tu sais.
En plus ce n'est même pas un copier/coller d'un contenu de wikipedia (dans ce cas j'aurais mis une citation), mais un lien vers un article de wikipedia, en rapport avec l'attitude hystérique de seb24.

temp000 a écrit :

Et du coup, ne crois-tu pas que ceux qui s'indignent de l'influence que pourrait avoir une petite culotte sont dans le mê: cas que Grünt ?

On se doute bien qu'une petite culotte (plus les talons, plus la jupe) de plus ou de moins ne va pas changer grand chose quant à l'influence des médias de masse sur les gens, ce n'est pas une raison pour accepter le sexisme flagrant que cela représente ici (seul personnage humain du jeu). Sans compter que le personnage a finalement rien à voir avec le modèle sur OpenGameArt...

Comme dit Biaise avec sa finesse habituelle :

Вiɑise a écrit :

Un jeu sur la guerre a t il besoin d’inclure des morts par balle ? Oui.

Petite culotte ? Non ! Morts par balle ? Oui !
Vous êtes un peu tapés, mais c'est pas grave...

Dernière modification par temp000 (Le 09/07/2013, à 12:59)

Hors ligne

#57 Le 09/07/2013, à 13:01

The Uploader

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

temp000 a écrit :

Vous êtes un peu tapés, mais c'est pas grave...

Je ne suis pas Biaise, tu sais.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#58 Le 09/07/2013, à 13:03

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

The Uploader a écrit :
temp000 a écrit :

Vous êtes un peu tapés, mais c'est pas grave...

Je ne suis pas Biaise, tu sais.

Mais pas plus qu'elle, tu n'as rien contre la violence dans les jeux vidéos. C'est pour ça que l'ai citée...

Hors ligne

#59 Le 09/07/2013, à 13:04

pierrecastor

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

temp000 a écrit :

Petite culotte ? Non ! Morts par balle ? Oui !
Vous êtes un peu tapés, mais c'est pas grave...

Pourquoi tapés ? Oui, un jeu de guerre inclue des morts, sinon ce n’est pas un jeu de guerre.

Ca n’empêche pas que l’on puisse discuter du bien fondé de ces jeux, de leur impacte et de ce qu’on veut, mais un jeux de guerre sans mort n’en serait pas un.

De même que dans le domaine de la représentation de la femme, un dead or alive sans mini bikini et énormes boobs ballotant partout ne serait pas un dead or alive. Et que ça n’empêche pas non plus de discuté de ce jeux et de sont sexisme flagrant.

Par contre, mettre le seul personnage féminin d’un jeu de carte en petite culotte, c’est encore autre chose.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#60 Le 09/07/2013, à 13:05

The Uploader

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Je n'ai pas rien contre la violence dans les JV ou les autres médias.

Bravo, ce sujet est devenu totalement HS.

Dernière modification par The Uploader (Le 09/07/2013, à 13:05)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#61 Le 09/07/2013, à 13:07

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

The Uploader a écrit :

Je n'ai pas rien contre la violence dans les JV ou les autres médias.

Bravo, ce sujet est devenu totalement HS.

Il y a des choses qu'on n'aime pas entendre. Donc elles sont HS...

Hors ligne

#62 Le 09/07/2013, à 13:10

The Uploader

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Je serais ravi d'en débattre avec toi, ce que je n'aime pas c'est de mettre un sujet en l'air et qu'au final on ne sait même plus de quoi on parlait au départ.

Encore une fois, si tu veux vraiment en débattre (et non lancer des piques pour le plaisir), créé un sujet dans le café.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#63 Le 09/07/2013, à 13:10

Smon

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Ras' a écrit :
Nasman a écrit :

On peut peut être rajouter un Écossais en Kilt pour rétablir l'équilibre ?


Il serait dommage que ce jeu soit rejeté pour des raisons de sexisme - ou que des développeurs jettent l'éponge...

Je pense que l’on vous dira que c’est dommage de devoir mettre un écossais en kilt pour rétablir l’équilibre. Parce que du coup ça fait un peu « on voulait une fille en jupe qui vole au vent, et puis on mettra un truc masculin pour faire plaisir à ces relous de féministes. ». 

samuncle a écrit :

L'idée d'un Écossais en Kilt est envisageable et il pourrait être intégré sans trop de problème. Il est prévu que nous modélisions un château pour Sara qui sera situé dans la piste écossaise (voir la piste ici: http://www.youtube.com/watch?v=iTAdaulZisE). Il pourrait y avoir des gardes en Kilt ou quelque chose du genre.

C’est encore plus flagrant ici.
On parle d’une piste écossaise, et l’idée de mettre des gus en kilt est envisageable, ou alors on mettra quelque chose du genre. Pourtant ça paraît beaucoup plus logique et justifié d’avoir des gens en kilt dans ce contexte qu’une fille en culotte sur un kart. (de même qu’il aurait été justifié d’avoir des vahinés sur un circuit tahitien, hein ; c’n’est pas une question de sexe, mais de contexte).

Exactement. Ces extrémistes féministe font chier le monde.

Qu'ils demandent à Helmut Geier de leur payer leur pays imaginaire sur une île, quelque part, et qu'ils arrêtent de faire chier le monde.

Hors ligne

#64 Le 09/07/2013, à 13:11

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

pierrecastor a écrit :
temp000 a écrit :

Petite culotte ? Non ! Morts par balle ? Oui !
Vous êtes un peu tapés, mais c'est pas grave...

Pourquoi tapés ?

Ton post confirme !

Bon ! Si on mettait des accidents de kart avec les tripes de la princesse (pas en culottes, ça va de soi) qui s'éparpillent autour, serait-ce autorisé par le comité Mac Carthy anti-sexiste qui sévit par ici ? Les accidents de kart ça arrive...

Hors ligne

#65 Le 09/07/2013, à 13:18

pierrecastor

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

temp000 a écrit :

Ton post confirme !

Bon ! Si on mettait des accidents de kart avec les tripes de la princesse (pas en culottes, ça va de soi) qui s'éparpillent autour, serait-ce autorisé par le comité Mac Carthy anti-sexiste qui sévit par ici ? Les accidents de kart ça arrive...

Oui, ca me choquerait que l'on rajoute ce type de violence dans un jeu qui se veut tout public.

Mais la violence n'est pas présente dans ce jeux, contrairement au sexisme, c'est donc hors sujet sur ce topic, donc si tu veut en parler, tu est le bienvenue pour ouvrir un topic dédier. Déjà que cette question de sexisme est tout juste à sa place dans ce topic concernant l'évolution du jeu.



D'ailleurs, à samuncle et à tout les autres participant à ce projet, je tiens à vous dire combien vous faite un travail formidable, et que ce n’est pas parce qu’un point de détail nous chiffonne et nous attriste que le projet serait mauvais, au contraire, il est excellent et je tiens à vous féliciter pour le temps que vous avez passé dessus.

Dernière modification par pierrecastor (Le 11/07/2013, à 07:24)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#66 Le 09/07/2013, à 13:26

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Resituons : nous parlons d’un jeu de kart tout public et amusant. Pas d’un jeu violent, pas d’un jeu réputé pour ses personages sexy.
Donc mettre Sara en culotte dès qu’elle saute avec son kart, ce n’est pas pertinent. On la rhabille et ça ne fera de mal à personne et ça n’atteindra pas l’intégrité de STK. Si on la laisse comme ça, ça rend le jeu sexiste et c’est vraiment fatigant. Parfois faudrait que les gens qui ne se sentent outrés par rien, victimes de rien, comprennent qu’on ne vit pas tous dans les mêmes conditions et qu’il faut parfois penser à un consensus.

Hors ligne

#67 Le 09/07/2013, à 13:29

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

pierrecastor a écrit :
temp000 a écrit :

Ton post confirme !

Bon ! Si on mettait des accidents de kart avec les tripes de la princesse (pas en culottes, ça va de soi) qui s'éparpillent autour, serait-ce autorisé par le comité Mac Carthy anti-sexiste qui sévit par ici ? Les accidents de kart ça arrive...

Oui, ca me choquerait que l'on rajoute ce type de violence dans un jeu qui se veut tout public..

Parce que les autres jeux ne le sont pas, tout public ?
Ils jouent à quoi, tu crois, les gamins de 10-12 ans ?

pierrecastor a écrit :

Mais la violence n'est pas présente dans ce jeux, contrairement au sexisme, c'est donc hors sujet sur ce topic, donc si tu veut en parler, tu est le bienvenue pour ouvrir un topic dédier. Déjà que cette question de sexisme est tout juste à sa place dans ce topic concernant l'évolution du jeu.

Tu sais que quand il s'agit de sexisme, ça a sa place dans n'importe quel sujet. Seuls les critiques sont priés de se faire voir ailleurs...

Hors ligne

#68 Le 09/07/2013, à 13:38

pierrecastor

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

On parle sexisme sur des sujets qui nous paraisse sexiste ou avec des interventions paraissant l’être.

Tu interviens pour parler violence dans les jeux vidéos sur un topic ou l’on parle d’un jeu aucunement violent (ou il faut m’expliquer en quoi).

Dernière modification par pierrecastor (Le 09/07/2013, à 13:38)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#69 Le 09/07/2013, à 13:39

Slystone

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

@ Smon : à part des insultes et des attaques persos, tu sais faire autre chose ? Je n'ai pas vu autre chose de ta part sur ce chan.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#70 Le 09/07/2013, à 13:42

pierrecastor

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Je propose de crée un sujet sur superTUX kart et la culotte. J'ai peur que l'on "dégoute" un peu les contributeur en squattant ce sujet.

Surtout ceux qui n’ont pas grand-chose à voir dans cette affaire.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#71 Le 09/07/2013, à 13:55

Smon

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Slystone a écrit :

@ Smon : à part des insultes et des attaques persos, tu sais faire autre chose ? Je n'ai pas vu autre chose de ta part sur ce chan.

Oui, faire proposition pour améliorer les perso et envoyer chier ces relous d'extrémistes féministes.

Et toi, tu fais quoi d'utile ici ?

Dernière modification par Smon (Le 09/07/2013, à 13:56)

Hors ligne

#72 Le 09/07/2013, à 13:58

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

pierrecastor a écrit :

On parle sexisme sur des sujets qui nous paraisse sexiste ou avec des interventions paraissant l’être.

Tu interviens pour parler violence dans les jeux vidéos sur un topic ou l’on parle d’un jeu aucunement violent (ou il faut m’expliquer en quoi).

Non ! Je suis intervenu suite à ça (qui m'a fait bondir au plafond) :

Biaise a écrit :

Ce n’est pas que "ça rend sexiste". C’est que c’est sexiste.
Un jeu sur le kart a t il besoin d’être sexiste ? Non.
A t il besoin d’inclure des morts par balle ? Non.
Un jeu sur la guerre a t il besoin d’inclure des morts par balle ? Oui.

Contexte les amis, pensez y…

Et aussi suite aux propos de The Uploader sur un autre topic, où il disait en substance (tout comme toi, il me semble) que les jeux vidéos n'avaient aucune espèce d'influence (ce qu'il confirme à demi-mots, ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14079471 ), alors qu'il s'indigne d'une petite culotte !

Mon but, c'est juste de montrer combien tout ça est bourré de contradictions internes. Et par conséquent ne tient absolument pas la route...

Dernière modification par temp000 (Le 09/07/2013, à 13:59)

Hors ligne

#73 Le 09/07/2013, à 14:01

Smon

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

samυncle a écrit :
Nasman a écrit :

On peut peut être rajouter un Écossais en Kilt pour rétablir l'équilibre ?


Il serait dommage que ce jeu soit rejeté pour des raisons de sexisme - ou que des développeurs jettent l'éponge...

L'idée d'un Écossais en Kilt est envisageable et il pourrait être intégré sans trop de problème. Il est prévu que nous modélisions un château pour Sara qui sera situé dans la piste écossaise (voir la piste ici: http://www.youtube.com/watch?v=iTAdaulZisE). Il pourrait y avoir des gardes en Kilt ou quelque chose du genre.

Concernant les personnages féminins, dans le futur Sara ne sera probablement pas seule. Il y aura peut être Katie la femme de Konqi le dragon de KDE et quelques autre mascottes féminine.

Le principal problème est le manque de temps et de ressource pour faire tout ça.

@samυncle: T'as prévu d'ajouter des petites animations en plus ? Genre cheveux au vent ou des trucs du genre ?

Oui bien sur il est prévu d'animer les cheveux de Sara et qu' à terme chaque personnage possède son animation de chute. Nous n'allons pas modifier le moteur du jeu pour UN personnage. Ça serait une perte de temps.

Le prochain qui aura son animation de chute sera vraisemblablement Gnu et son tapis. Techniquement c'est proche de la robe.

J'ai une idée samuncle, t'as qu'a leur faire une option de compilation --feminist-compliant qui leur sort une meuf voilée de la tête au pieds. Comme ça ils arrêteront de faire suer le monde.

Hors ligne

#74 Le 09/07/2013, à 14:05

pierrecastor

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

temp000 a écrit :

Non ! Je suis intervenu suite à ça :

Biaise a écrit :

Ce n’est pas que "ça rend sexiste". C’est que c’est sexiste.
Un jeu sur le kart a t il besoin d’être sexiste ? Non.
A t il besoin d’inclure des morts par balle ? Non.
Un jeu sur la guerre a t il besoin d’inclure des morts par balle ? Oui.

Contexte les amis, pensez y…

Et aussi suite aux propos de The Uploader sur un autre topic, où il disait en substance (tout comme toi, il me semble) que les jeux vidéos n'avaient aucune espèce d'influence (ce qu'il confirme à demi-mots, ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14079471 ), alors qu'il s'indigne d'une petite culotte !

Mon but, c'est juste de montrer combien tout ça est bourré de contradictions internes. Et par conséquent ne tient absolument pas la route...

Ce qui ne tiens pas la route, c’est que tu persiste à lire ce que tu veut lire au lieu de ce qui est écris.

On ne parle pas d’influence que ça pourrait avoir ou non, mais du contenue du jeu. Oui, je pense que les jeux de guerres n’ont pas grande influence sur les jeunes, ou en tout cas que ce n’est pas ça qui va les rendre violent et meurtrier.

Ce n’est pas pour ça que je cautionne ou non les jeux de guerre, c’est encore une autre question.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#75 Le 09/07/2013, à 14:07

Slystone

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Propositions que t'as faite après qu'on t'ait rappelé que c'était préférable aux insultes (propositions que j'ai faites aussi mais sur irc).

Sinon tu pourrais arrêter de te prendre pour un chef et décider tout seul au nom de tous que les féministes n'ont pas le droit de s'exprimer ici ? C'est la liberté d'expression qui te dérange ?
Ah oui j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris les propos de Ras.

Dernière modification par Slystone (Le 09/07/2013, à 14:08)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne