Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 10/07/2013, à 18:09

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Mais de quoi tu parles ><
Je parlais de ne pas repartir sur ta discussion qui a été fermée aujourd’hui.

Hors ligne

#202 Le 10/07/2013, à 18:12

Jung

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Oui c'est bien ce que je te dis : que les gens tentent de la rouvrir à droite à gauche, parce qu'elle est verrouillée là-bas. smile
Bref fini le HS pour moi et on peut peut-être revenir au message précédent :

J'ai l'impression que les féministes présents dans cette discussion confondent "sexualisation" et "sexisme". Comme dirait l'autre, on est plus à ça près...


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#203 Le 10/07/2013, à 18:22

Omniia

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

@Biaise : Ok. Désolée.

@Jung : Si tu pouvais éviter de parler de "gens dans mon genre" et sous-entendre que je suis "quelqu'un de très très bête", ce serait sympa.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#204 Le 10/07/2013, à 18:41

Ras&#039;

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

temp000 a écrit :
Ras' a écrit :

Je dois être débile mais je n'arrive pas à voir le rapport avec la présence d'une culotte ou du physique de Lara Croft dans les jeux vidéos ?

Ras' a écrit :

Parce qu'on peut facilement expliquer la sexualisation de DOA par le fait qu'il faille vendre, alors qu'ici c'est beaucoup moins approprié.

Tu comprends seulement très bien ça, mais pas qu'on puisse être sceptique ?
T'as tout bon ! T'es dans la ligne ! T'inquiètes pas...  T'es parfaitement normal !

Laisses tomber smile
Tant que tu ne sera pas plus clair, je n'chercherai pas plus loin. Je veux bien admettre que j'ai tort si on m'explique pourquoi, mais là c'est inutile. D'autant que tu as cette attitude sur plusieurs topics et c'est très agaçant.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#205 Le 10/07/2013, à 19:47

GangsterAutorisé

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Einenlum a écrit :

Tes propos sont juste consternants GangsterAutorisé...

En fait c'est même carrément immonde.

@grunt aussi

Lart de la nuance, de la retenue toussa....

Il y a un autre truc de trop bien avec le féminisme, c'est super pratique, c'est qu'en plus d'être une théorie globalisante qui permet d'aller critiquer un peu tout le monde tout le temps (c'est vraiment bon ça), on esquive absolument tous les arguments soit en dramatisant à outrance les propos de l'autre soit en prétendant que c'est hors sujet.

Et comme ça personne ne verra que le "faites ce que je dis et pas ce que je fais" s'applique particulièrement aux féministes.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 10/07/2013, à 19:49)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#206 Le 10/07/2013, à 19:59

Slystone

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

GangsterAutorisé a écrit :
Einenlum a écrit :

Tes propos sont juste consternants GangsterAutorisé...

En fait c'est même carrément immonde.

@grunt aussi

Lart de la nuance, de la retenue toussa....

Il y a un autre truc de trop bien avec le féminisme, c'est super pratique, c'est qu'en plus d'être une théorie globalisante qui permet d'aller critiquer un peu tout le monde tout le temps (c'est vraiment bon ça), on esquive absolument tous les arguments soit en dramatisant à outrance les propos de l'autre soit en prétendant que c'est hors sujet.

Et comme ça personne ne verra que le "faites ce que je dis et pas ce que je fais" s'applique particulièrement aux féministes.

Non mais laisse tomber, ta comparaison est foireuse. Et puis vu que tu considères que le féminisme et une « lutte secondaire », je ne vois pas comment on pourrait prendre tes propos au sérieux.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#207 Le 10/07/2013, à 20:13

Einenlum

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Je vois pas vraiment ce que tu comprends pas GangsterAutorisé. Tu compares l'agression sexuelle ou le viol, au fait qu'on insiste pour que samuncle ne fasse pas de son jeu un énième jeu sexiste.

Y a besoin d'expliquer davantage en quoi tes propos sont aberrants ?

Hors ligne

#208 Le 10/07/2013, à 20:28

GangsterAutorisé

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

oui oui,
Si vous voulez discuter entre vous y a plein de solutions autres que les forums publics. Y a quand même une mentalité particulière chez les genders. Une tendance à la dramatisation émotionnelle, avec une surenchère particulière pour les hommes féministes qui veulent prouver que non ils ne sont pas des oppresseurs, parfois même cette surenchère est une tentative de séduction.
Parequ'évidemment les jeux de séduction "déconstruits" (mais pourquoi réprimer les désirs bon sang ?), se réinstallent juste ailleurs sous une autre forme non maîtrisée.   
Vouloir réprimer les imaginaires, comme la morale nous l'a montré,  ne fonctionne pas. Nous pouvons plutôt  laisser un espace raisonnable, privé, et sans censure aux imaginaires, à l'inconscient,  "dans un espace négocié", pour ne pas prendre le risque qu'ils  prennent  toute la place.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 10/07/2013, à 20:32)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#209 Le 10/07/2013, à 20:33

The Uploader

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

troll.jpg


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#210 Le 10/07/2013, à 20:40

GangsterAutorisé

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

J'aurais trouver sympa de proposer des idées pour sexualiser (raisonnablement pour ne pas que les enfants comprennent car là typiquement c'est le cas d'ailleurs tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas choquant)  d'autres personnages.

Ce pourrait faire une discussion sympa.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#211 Le 10/07/2013, à 20:41

Ras&#039;

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

GangsterAutorisé a écrit :

oui oui,
Si vous voulez discuter entre vous y a plein de solutions autres que les forums publics. Y a quand même une mentalité particulière chez les genders. Une tendance à la dramatisation émotionnelle, avec une surenchère particulière pour les hommes féministes qui veulent prouver que non ils ne sont pas des oppresseurs

Pourquoi ne faire qu'une groupe de personne de tes opposants ?
Demande à Grünt, Biaise ou autres combien de fois on s'est brouillés et combien de fois on n'est pas tombé d'accord sur des questions de sexisme ; on pourrait donc dire que je ne fais pas partie « des leurs ». Pourtant je vois ici très clairement le décalage entre tes propos et ce qu'ils critiquent.

Tu parles de l'expression « quand une femme dit non, c'est non » qui est utilisée pour faire cesser les comportements de lourdeaux, dragueurs insistants, pervers et autres violeurs.
Et tu compares cette expressions au non d'un développeur de vouloir mettre un legging à un personnage de jeu vidéo. Ne vois tu pas un décalage ?
Sans compter que ce ne sont pas les mêmes personnes qui disent non, certes, mais dans les deux cas ce sont les mêmes qui subissent.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#212 Le 10/07/2013, à 21:00

GangsterAutorisé

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Il y a toujours un décalage dans une comparaison. Pour moi, la question est plutôt de savoir si une comparaison illustre bien ou pas un phénomène. En l'occurence je trouve qu'elle illustre bien un phénomène du "faites ce que je dis pas ce que je fais" sur des cas de harcèlement de nature différente, avec des risques différents. Ca illustre bien une tendance des féministes à avoir la critique carricaturale des autres faciles , et une difficulté à se remettre en cause . C'est typiquement le cas des victimes d'elles mêmes  bourreau des autres . Le féminisme n'arrive pas à sortir de son côté victimisant.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#213 Le 10/07/2013, à 21:05

Grünt

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

GangsterAutorisé a écrit :

oui oui,
Si vous voulez discuter entre vous y a plein de solutions autres que les forums publics. Y a quand même une mentalité particulière chez les genders.

Qui sont les "genders" ?

Une tendance à la dramatisation émotionnelle, avec une surenchère particulière pour les hommes féministes qui veulent prouver que non ils ne sont pas des oppresseurs, parfois même cette surenchère est une tentative de séduction.

C'est préférable à tout faire pour montrer qu'on est un oppresseur.
Quand à la tentative de séduction, redescends sur terre.

Parequ'évidemment les jeux de séduction "déconstruits" (mais pourquoi réprimer les désirs bon sang ?)

Il ne s'agit pas de réprimer les désirs mais de souhaiter leur expression d'une façon non oppressive, non discriminante. Mais je suppose que ça dépasse totalement des gens comme toi, qui confondent leur acculturation avec l'état universel de l'être humain.

ljere a écrit :

il ne s'agit pas de viol il s'agit d'harcèlement morale, à tel point que samuncle a décidé de ne plus répondre, mais vous trouvez ça normal biensur.

Ah, cette tendance des gens à employer des mots comme "prise d'otage" ou "harcèlement".

Le harcèlement n'a rien à voir avec une polémique sur un forum. Le harcèlement est ce que subissent les femmes qu'elles le veuillent ou non dès qu'elles mettent un pied dans l'espace public. Tu devrais avoir honte de faire une telle comparaison.

Dernière modification par Grünt (Le 10/07/2013, à 21:09)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#214 Le 10/07/2013, à 21:07

GangsterAutorisé

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

@grunt

Regarde la définition de harcèlement moral, renseigne toi.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#215 Le 10/07/2013, à 21:08

Ras&#039;

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

GangsterAutorisé a écrit :

Ca illustre bien une tendance des féministes à avoir la critique carricaturale des autres faciles , et une difficulté à se remettre en cause . C'est typiquement le cas des victimes d'elles mêmes  bourreau des autres . Le féminisme n'arrive pas à sortir de son côté victimisant.

C'est marrant parce qu'on pourrait dire que tu te victimise, là. big_smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#216 Le 10/07/2013, à 21:10

Grünt

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

GangsterAutorisé a écrit :

@grunt

Regarde la définition de harcèlement moral, renseigne toi.

Mais bien sûr, depuis des semaines il y a une bande de trolls minables qui viennent troller sur le féminisme ou le "gender" sans en avoir lu une virgule, et je vais aller faire une recherche parce que tu l'as décidé.
Rêve.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#217 Le 10/07/2013, à 21:16

Grünt

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

C'est le monde à l'envers... un développeur met des trucs machos dans un jeu vidéo, sexualise un personnage féminin - comme si y'en avait pas assez - le fait savoir au reste du monde, et ce serait du harcèlement que de tenter de le lui faire comprendre.

Tu te fous de ma gueule, c'est pas possible autrement.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#218 Le 10/07/2013, à 21:16

GangsterAutorisé

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Ras' a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

Ca illustre bien une tendance des féministes à avoir la critique carricaturale des autres faciles , et une difficulté à se remettre en cause . C'est typiquement le cas des victimes d'elles mêmes  bourreau des autres . Le féminisme n'arrive pas à sortir de son côté victimisant.

C'est marrant parce qu'on pourrait dire que tu te victimise, là. big_smile


oui oui

big_smile



Bah ça n'a rien à voir avec moi, je parle plutôt de toi là. Bon la dramatisation émotionnelle ce n'est pas encore l'hystérie mais faites gaffe. C'est vrai qu'on a juste pas envie de discuter avec vous en fait tellement vous glissez sur les arguments pour partir dans l'émotionnel
Allez je vous laisse un moment entre vous.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 10/07/2013, à 21:34)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#219 Le 10/07/2013, à 21:20

Grünt

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Le harcèlement c'est ça, par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=1tJ8BDHrc1Y

Mais noooooon, ça n'a absolument rien à voir avec l'entretien d'une culture machiste par les développeurs de jeux vidéos, et le faits que lesdits jeux soient conçus uniquement en fonction du regard sexualisant des mecs hétéros qui y jouent.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#220 Le 10/07/2013, à 21:32

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Grünt a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

@grunt

Regarde la définition de harcèlement moral, renseigne toi.

Mais bien sûr, depuis des semaines il y a une bande de trolls minables qui viennent troller sur le féminisme ou le "gender" sans en avoir lu une virgule, et je vais aller faire une recherche parce que tu l'as décidé.
Rêve.

Tu ne manques pas d'air ! lol
(alors c'est vrai, je n'ai pas ça dans mes marques pages... lol )

Sinon, à propos de princesses...

Le comité Mac Carthy anti-sexiste a encore du boulot !

Surtout si c'est pour remplacer tout ça pas quelque chose de désexualisé

lol

Dernière modification par temp000 (Le 10/07/2013, à 21:44)

Hors ligne

#221 Le 10/07/2013, à 21:39

Grünt

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Je pensais à ça par exemple :
http://cafaitgenre.org/
http://antisexisme.wordpress.com/
(Y'en a des dizaines de sites sur le sujet, c'est pas faute d'avoir le choix.)

Dernière modification par Grünt (Le 10/07/2013, à 21:39)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#222 Le 11/07/2013, à 01:15

xabilon

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

inkey a écrit :

La prochaine fois, Samuncle, quand tu a un doute, hésite pas à demander ici si ça semble anti-sexisme-compilant avant de te prendre x pages de discutions tongue .

Ça peut sembler étrange que ça vienne de moi, mais je trouve ceci extrêmement dérangeant neutral


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#223 Le 11/07/2013, à 01:19

Grünt

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Tu préfères qu'il demande ailleurs et laisse ton forum tranquille ? neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#224 Le 11/07/2013, à 01:23

xabilon

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Non, c'est surtout que ça se rapproche beaucoup d'un comité de censure.
Au fait, quelqu'un ici s'est inquiété de savoir comment samuncle a pris tout ceci ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#225 Le 11/07/2013, à 01:30

Einenlum

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Quand quelqu'un propose quelque chose de raciste ou de sexiste, la première question que je me pose c'est pas "comment prend-il mes remarques ?". Par ailleurs, je ne savais pas que je faisais partie d'un comité de censure. T'inquiète pas Xabilon, je vais me mettre le couteau entre les dents, je pourrai être parfaitement identifiable, de la sorte.

Dernière modification par Einenlum (Le 11/07/2013, à 01:32)

Hors ligne