Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2007, à 01:54

sanguinarius

Vente PC special linux

Voila un tres bon site pour ce que ca interesse je suis entierement satisfait et je vous conseil franchement ce vendeur qui plus est un actif de la communauté .

C'est pas du surcouf mais la qualité et le suivi et la donc qu'attendez vous wink



http://www.novatux.com


A vous de jouer.

Dernière modification par sanguinarius (Le 07/07/2007, à 01:58)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2007, à 02:11

ben13

Re : Vente PC special linux

les prix sont assez elevé quand meme ...:rolleyes:


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 07/07/2007, à 02:22

sanguinarius

Re : Vente PC special linux

faut choisir la qualité est la  !

Est c'est du 100% compatible ubuntu ^^

Hors ligne

#4 Le 07/07/2007, à 11:29

RenZO

Re : Vente PC special linux

ben13 a écrit :

les prix sont assez elevé quand meme ...:rolleyes:

par rapport à quoi?
je privilégie une relation de confiance, pas seulement un achat sans support smile

Hors ligne

#5 Le 07/07/2007, à 12:41

Danux

Re : Vente PC special linux

si c'est pour faire de la pub... vendre un portable basé sur du celeron a 800€... faudrait justifier le prix... car des portable équivalent se vendent en dessous de 600 € avec en plus une licence Microsoft (c'est pas bien mais le fait est là, la licence monte le prix du portable)...


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#6 Le 07/07/2007, à 16:32

ooark

Re : Vente PC special linux

Le prix est une aberation, surtout quand on regarde les caractèristiques.

#7 Le 07/07/2007, à 16:57

Plastik Boy

Re : Vente PC special linux

Les témoignages sont pas mal cool

Hors ligne

#8 Le 07/07/2007, à 17:46

RenZO

Re : Vente PC special linux

C'est quoi le plus aberrant, de vendre du pc avec exclusivement linux (et les difficultés que ça engendre), ou bien de critiquer à tort et à travers?
Une baisse de prix est prévue, mais de toute façon cela sera toujours "trop" cher.

Hors ligne

#9 Le 07/07/2007, à 20:15

ben13

Re : Vente PC special linux

le truc aberrant , c'est que avec un os gratuit , les prix sont plus cher qu'aevc windows !

les pro open sources sont prés a payer un prix identique que pour un produit sans windows mais à conditions que le hardware soit meilleur que sur les pc de grande surface

or la , c'est loin d'etre le cas

Dernière modification par ben13 (Le 07/07/2007, à 21:27)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#10 Le 07/07/2007, à 20:52

RenZO

Re : Vente PC special linux

ne pas confondre libre et gratuit.
on sait tous que pour mettre au point un os, ça ne coûte rien, Mark Shuttleworth ne dépense rien pour Ubuntu...
en gros, tu veux ne rien payer pour que l'os fonctionne bien sur la machine, alors que le marché est loin d'être aussi important, ce qui complique la tâche.
chez moi le matos est de qualité, ce qui n'est pas le cas partout, comparons ce qui est comparable.

Hors ligne

#11 Le 07/07/2007, à 21:25

ben13

Re : Vente PC special linux

je ne confonds pas mais toi tu semble tous melanger

preinstaller ubuntu ne coute pas un centime a cette boite mais sous pretexte de compatibilté avec linux , cette boite se fait de l'argent sur le libre puisqu'elle vend un materiel aussi cher , voire plus cher que les pc avec windows preinstalle des grandes surfaces

donc elle augmente sa marge benficiaire ; merci le libre !

je comprend tous à fait cette demarche  mais ne me chapitres pas sur Shuttleworth et le cout d'un os...:rolleyes:   



maintenant si cette boite reverse une partie de ses benefice a des associations ou des developpeurs open sources , j'applaudis à 2 mains

mais j'en doute ...:lol:


et si tu ne suportes pas les reflexions sur le prix , ne fait pas de publicité sur ce forum ; ca eviteras les avis partisants  wink

Dernière modification par ben13 (Le 07/07/2007, à 21:27)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#12 Le 07/07/2007, à 21:31

RenZO

Re : Vente PC special linux

bien sûr. ce n'est pas moi qui a fait la pub, et je pense que tu n'as aucune notion de la gestion d'une entreprise.

Hors ligne

#13 Le 07/07/2007, à 21:32

lagaf

Re : Vente PC special linux

Salut, je viens de faire un tour sur le site, et si on compare mon fujitsu qui m'a couté 800€(ya 2 ans), pour un celeron, 512mo et 40go, avec un portable de chez Renzo, pour le même prix aujourd'hui j'aurais mieux avec nux et le support et la garantie 2 ans, pour moi, les prix ont l'air pas mal, car si tu regarde bien les micro que les supermarchés te proposent à 600€ certes aux niveaux config sont pas mal mais le SAV, c'est le plus important à prendre en compte à mon avis.......

Courage Renzo et bonne continuation .

Dernière modification par lagaf (Le 07/07/2007, à 21:33)


j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, m'enfin...

http://sslt.free.fr

Hors ligne

#14 Le 07/07/2007, à 21:38

goken

Re : Vente PC special linux

Salut RenZO.

Sympa que tu aies ouvert une boutique de materiel oriente vers Linux, ca vaut le merite d'etre salue comme initiative quand meme.

C'est vrai que les prix paraissent plus eleves que chez les autres revendeurs, mais on n'a pas le detail du materiel des autres ! Par exemple, pour un portable de 800 Euros chez un concurrent, souvent le chipset de la carte mere est du bas de gamme, de meme pour le disque dur et/ou le lecteur/graveur de CD/DVD. Je suppose que ton materiel est de meilleure qualite que ca, vu le prix.

Sinon, si je peux me permettre d'exprimer ma pensee, je trouve qu'il serait interessant que tu mettes un descriptif detaille du materiel. Si nous utilisons exclusivement un OS libre et le maitrisons, c'est que nous avons un certain niveau de l'informatique, et en tant que tel, j'aimerais avoir une connaissance exacte du materiel sur lequel tournera mon OS favori. Je parle de detailler plus la carte mere par exemple comme le chipset (ce que ne mettent jamais les revendeurs et pourtant c'est un element determinant du systeme).
De meme, je trouve qu'il serait interessant que tu mettes une liste du materiel vu par le systeme (lsmod, lspci, etc) afin que l'on ait une idee precise de ce qui nous attend et de ce qui est deja supporte. Ce serait un plus indeniable par rapport aux autres revendeurs qui ne mettent que le strict minimum et vendent de force des licences de logiciels proprietaires dont nous n'avons que faire.

Quoi de plus frustrant que de payer un portable cher pour du bon materiel (suppose car rien n'est indique sur le descriptif et les vendeurs ne connaissent pas) et les licences proprietaires qui vont avec, et s'apercevoir une fois Linux installe dessus que certains elements ne sont pas encore supportes par manque de specs des constructeurs.

Hors ligne

#15 Le 07/07/2007, à 22:44

RenZO

Re : Vente PC special linux

Merci pour vos réactions. En effet, je pensais avoir indiqué le chipset, mais j'ai zappé. Pour la plupart c'est du Intel ICH7. C'est déterminant dans mon choix des machines à mon niveau, je vais le préciser.
Tout au début j'avais proposé sur le forum de donner des lspci et même des accès ssh smile
Je vais mettre à disposition les résultats de lspci, lsmod, glxinfo, cpuinfo... c'est une très bonne idée!

Hors ligne

#16 Le 07/07/2007, à 23:00

sanguinarius

Re : Vente PC special linux

Il est vrai que le bus donc le chipset demeure la piece metraisse d'une machine performante wink

Donc interessant de le preciser^^

Hors ligne

#17 Le 08/07/2007, à 12:11

aragornatm

Re : Vente PC special linux

Je salue l'initiative, je ne suis pas spécialement choqué par les prix affichés: n'oublions pas qu'un petit revendeur n'obtient pas son matériel au même prix qu'un gros ou qu'une grande surface (avis personnel: mais pourquoi acheter un ordinateur à des gens qui n'y connaissent pas grand chose???). Bravo pour les 30 mn de hotline gratuites, on ne voit pas ça partout!

J'apprécie aussi la page jeux même si peu fournie, en espérant que cela ira en s'améliorant! Pour le reste plus il y aura de boutiques de ce genre plus Linux se développera auprès du grand public, saluons l'effort!

Hors ligne

#18 Le 08/07/2007, à 17:05

RenZO

Re : Vente PC special linux

Merci smile
En effet, je pense qu'il faut apprécier l'offre à sa juste valeur.
Je suis pleinement investi dans le libre, et je contribue.
Techniquement je fais bien mon travail, qui est de loin plus compliqué que n'importe quel magasin "classique", vous en conviendrez.
Cela satisfait-il un marché? Tellement minime que si je ne démarche pas toute la journée je peux fermer la boutique !

Pour la page jeux, j'ai contacté les distributeurs. C'est assez galère, il faut prendre les jeux par 10, à prix coûtant je n'en vend même pas 2. J'ai proposé Ankh, personne n'en veut à priori. Je peux vendre tous les jeux lgp aussi. Mais j'avoue être sceptique.

Hors ligne

#19 Le 08/07/2007, à 17:56

chilperik

Re : Vente PC special linux

Salut,

Pour les détails supplémentaires c'était dans un de mes mail ! Les ubunteros sont sur la même longueur d'ondes smile

J'attends toujours une réponse à ma question ... sur l'autonomie des portable wink

Désolé si je scouate ce fil pour des infos perso tongue

++

Dernière modification par chilperik (Le 08/07/2007, à 18:02)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#20 Le 12/07/2007, à 15:39

mangoo

Re : Vente PC special linux

RenZO a écrit :
ben13 a écrit :

les prix sont assez elevé quand meme ...:rolleyes:

je privilégie une relation de confiance, pas seulement un achat sans support smile

Oui sa c'est bon pour les clients géographiquement voisins.

Mais vu le tarifs, je trouve que ta confiance se facture trés chére.

Au final je cherche un portable compatible ubuntu pour ma belle soeur mais depuis l'annonce de DELL, je préfére patienté car j'y gagnerai forcment sur le rapport prix/config.

L'initiative est bonne de vendre des laptop tux mais bon, les gens que j'oriente vers ubuntu son aussi sensible a l'economie qu'il font en ne migrant pas vers Vista et forcement si sa se reporte sur le matériel, j'aurais beau leurs dire que Ubuntu est gratos, il me dirons que la machine est plus chére.

c'est comme la Prius de Toyota, j'adore cette  caisse mais pour faire des économies, il faut payer une voiture plus chére.

Et puis, il y a marge et marge. la c'est limite rapport a d'autre config

a noter le prix de l'original mais avec un HD de 120 Go en Sata  699€ soit 836€ max si on rajoute la TVA francais mais je ne sait pas de combien est la TVA espagnol que l'on peut supprimer
..

Conclusion c'est pas ces portables qui son chere mais plutot sont fournisseurs Airis

Dernière modification par mangoo (Le 12/07/2007, à 15:50)

#21 Le 25/07/2007, à 09:12

EZRAROXA

Re : Vente PC special linux

Moi je suis en train de me faire configurer une unité centrale chez Novatux.

Je signale que c'est trés difficile de trouver des assembleurs qui font du Ubuntu et j'estime que faire progresser Linux c'est aussi acheter le PC chez un assembleur Linux.
Dire qu'ailleurs on peut trouver moins cher c'est peut être vrai mais je préfère "faire vivre" un linuxien plûtot qu'un simple vendeur windosien de matériel.

De plus je tiens à faire remarquer que Renzo à fait un important  bon travail d'amélioration de Ubuntu.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#22 Le 25/07/2007, à 09:22

mangoo

Re : Vente PC special linux

Le soucis, c'est le Price Brice, le Price.....
Que choisi le consommateur?
Un portable Dell d'entrée de gamme avec un os dessus pas trop chére ou un portable sous linux mais plus chére que celui de DELL

j'adore linux mais pour moi sa dois s'accompagné d'une différence de prix en faveur du manchots et la c'est pas le cas.

Noté que je suis en pleine campagne et que l'installateur du coin vend que du m$, il veux bien ne pas le mettre et faire des configs Linux mais on lui en demande pas.

Quand je lui ai demandé si il installait linux, il m'a dis vous, vous étes pas originaire du coin.. lol

Dernière modification par mangoo (Le 25/07/2007, à 09:24)

#23 Le 25/07/2007, à 09:58

Gras_du_Bide

Re : Vente PC special linux

Bonjour...

Je squatte ou pas ce fil... je squatte je squatte pas... Merdoume, trop tard!
Oh et puis non. Je envoie un mail à Renzo directement depuis son site. Voici pour les autres un résumé de ma demande:

Le site ne propose pas de pièces détachés. Cela va-t-il changer?

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 25/07/2007, à 10:02)

Hors ligne

#24 Le 25/07/2007, à 10:41

RenZO

Re : Vente PC special linux

mangoo a écrit :

j'adore linux mais pour moi ça doiT s'accompagnER d'une différence de prix en faveur du manchot et là c'est pas le cas.

Donc tu n'adores pas linux smile
Pourquoi personne n'a persévéré dans le linux pas cher? Car ce n'est pas rentable.
Faire un shop linux c'est simple, tu fais le boulot de tous les maillons de la chaine, test hardware, système, intégration, sav, et vu que tu as 3 clients, tu dois être moins cher...

Pour les pièces détachées, je les vend en option sur les configs complètes. Sur demande, je peux tout vendre, mais je serais trop cher lol. Par ex je propose une carte wifi, avec le support de l'install.

Dernière modification par RenZO (Le 25/07/2007, à 10:54)

Hors ligne

#25 Le 25/07/2007, à 11:01

Gras_du_Bide

Re : Vente PC special linux

RenZO a écrit :

Sur demande, je peux tout vendre, mais je serais trop cher lol. Par ex je propose une carte wifi, avec le support de l'install.

Combien tu ferais un Samsung SH-S182M (DVD±RW) 18x (Double Couche) LightScribe (Noir)? Et la question à je ne sais combien, marche-t-il correctement sous ubuntu? tongue

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 25/07/2007, à 11:02)

Hors ligne