Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2013, à 16:41

jmsth

Contrôle du bureau à distance [Résolu]

Bonjour. J'essaie d'aider un copain en utilisant l'accès à distance sur son bureau en VNC sans SSL. Les deux ordinateurs sont en 12.04 avec Unity.
L'hôte (mon copain) utilise Vino et a coché le fait que je puisse contrôler son bureau et le client (moi) utilise Remmina. J'ai essayé d'autres logiciels libres autant pour l'hôte que pour le client mais avec toujours le même problème que voici:

La connexion se fait correctement, il l'autorise et je vois ce qu'il voit lui-même sur son écran.
Si je cliques sur une partie de son écran, que se soit dans le logiciel actif  ou sur la barre Unity, l'effet se produit chez lui (hôte) mais pas chez moi (client). Je continues donc à voir le même écran que lors de la connexion même si, chez lui, l'écran affiche autre chose.

Je ne sais pas si le problème provient d'Unity mais, il y a quelques années (avant Unity), il m'arrivait souvent d'utiliser VNC sans problème.

Merci pour votre aide

Jean-Marc

Dernière modification par jmsth (Le 10/07/2013, à 22:04)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2013, à 18:53

alca94

Re : Contrôle du bureau à distance [Résolu]

et si vous utilisiez le même logiciel (remina pour ubuntu 12.04)

Désolé j'avais loupé =

J'ai essayé d'autres logiciels libres autant pour l'hôte que pour le client mais avec toujours le même problème que voici:

Dernière modification par alca94 (Le 09/07/2013, à 19:00)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 09/07/2013, à 19:02

Compte supprimé

Re : Contrôle du bureau à distance [Résolu]

Bonjour,
Un truc qui peut aider c'est de ne pas prendre le fond d'écran. Il y a une case à cocher quelque part.

#4 Le 09/07/2013, à 19:24

jmsth

Re : Contrôle du bureau à distance [Résolu]

Tamarou a écrit :

Bonjour,
Un truc qui peut aider c'est de ne pas prendre le fond d'écran. Il y a une case à cocher quelque part.

Non, elle n'est pas cochée. Je vois l'écran tel qu'il est là-bas. Par exemple, s'il est dans Firefox, je vois Firefox. Si je cliques sur Thunderbird dans la barre Unity, je demeure dans Firefox mais lui se retrouve dans Thunderbird mais, moi, je ne vois aucun changement.

Hors ligne

#5 Le 09/07/2013, à 19:55

Compte supprimé

Re : Contrôle du bureau à distance [Résolu]

Je vois l'écran tel qu'il est là-bas

L'objectif c'est de réduire le volume de données à transférer. On peut se passer du fond d'écran ! Mais je ne peux pas te dire où se trouve cette case ou s'il faut la cocher ou la décocher. Je n'ai plus cet outil.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/07/2013, à 19:57)

#6 Le 10/07/2013, à 19:37

jmsth

Re : Contrôle du bureau à distance [Résolu]

J'ai essayé avec et sans fond d'écran et aussi avec l'option plus lente et plus rapide sans succès.

Merci quand même

Hors ligne

#7 Le 10/07/2013, à 22:07

jmsth

Re : Contrôle du bureau à distance [Résolu]

Il faut que l'hôte ouvre sa session en 2D et tout fonctionne.

Un grand merci à Jean Christophe ANDRÉ du Forum Ubuntu Québec qui a fourni la solution.

Hors ligne