Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2013, à 16:28

monsieur cinéma

Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

Salut a tous.

Petit rappel : il est interdit d'utiliser la recherche inversée d'images (google images, tineye, etc.).

Cela fait perdre au jeu tout son intérêt.

Mais je suis certain que personne ne s'en sert ici ! wink

Merci de votre attention.


Vous êtes écrivain, moi j'suis facteur. Nous sommes tous les deux des hommes de lettres
- Vous voulez un whisky ?    - Juste un doigt !   - Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?

Le ciné-clUbuntu

Hors ligne

#2 Le 09/07/2013, à 16:33

jlder

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

6steme1 a écrit :

La recherche sur la 0eme capture avec Google donnait le titre !

Il y a un problème @6steme1 ...


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#3 Le 09/07/2013, à 16:37

spinoziste

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

Merci monsieur Cinéma de rappeler d'élémentaires principes de bienséance .
Etant moi même absolument vierge de toute tentative de recherche par inversion je prêche dans notre Eglise .

Brulons-le !

EDIT : Ceci n'est pas une plaisanterie .

Dernière modification par spinoziste (Le 09/07/2013, à 16:37)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#4 Le 09/07/2013, à 16:47

monsieur cinéma

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

spinoziste a écrit :

Merci monsieur Cinéma de rappeler d'élémentaires principes de bienséance .
Etant moi même absolument vierge de toute tentative de recherche par inversion je prêche dans notre Eglise .

Brulons-le !

Ici, on parle de cinéma avec courtoisie et bonne humeur. big_smile wink

Tout le monde bénéficie de  la présomption d'innocence, je vous rappelle que ce n'est qu'un jeu. big_smile

La main est a jlder.


Vous êtes écrivain, moi j'suis facteur. Nous sommes tous les deux des hommes de lettres
- Vous voulez un whisky ?    - Juste un doigt !   - Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?

Le ciné-clUbuntu

Hors ligne

#5 Le 09/07/2013, à 17:02

spinoziste

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

Ah la la . Si le Grand Rohr Sha etait là ...


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#6 Le 09/07/2013, à 17:17

GR 34

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

jlder a écrit :
6steme1 a écrit :

La recherche sur la 0eme capture avec Google donnait le titre !

Il y a un problème @6steme1 ...

Je disais que j'ai découvert (après coup : je vérifie souvent dès que la bonne réponse est donnée et cela par pure curiosité) que la recherche inversée donnait le titre sur la 2ème capture.

Voili, voilou.  C'est tout, je n'ai rien dit de plus. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7 Le 09/07/2013, à 17:25

GR 34

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

monsieur cinéma a écrit :

...

Tout le monde bénéficie de  la présomption d'innocence, je vous rappelle que ce n'est qu'un jeu. big_smile

La main est a jlder.

Surtout qu'il n'y a eu aucune mise en accusation mais juste une remarque d'ordre informative. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#8 Le 09/07/2013, à 17:53

Henry de Monfreid

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

6steme1 a écrit :

je vérifie souvent dès que la bonne réponse est donnée et cela par pure curiosité

Tu peux le faire sur mes films, je ne vérifie jamais. Je pense qu'on doit pouvoir jouer comme des gentlemen/ladies.

On a souvent parlé des qualités de ce jeu, une d'entre elle est son coté pédagogique, du point de vue des relations sociales. Si certains d'entre nous (moi inclus) se comportaient partout comme sur ce topic, ils y gagneraient le respect des autres et d'eux-mêmes.

Ici, on joue sans concourir, on n'a pas d'adversaires mais des partenaires, on applaudit les vainqueurs et on ne piétine pas les suivants, on ne perd jamais, on apprend a vaincre ses préjugés, on aime les films de toutes les couleurs, on parle a des gens qu'on aime pas forcement.

Qu'elle serait belle, votre planète, si elle ressemblait a ce jeu. Les batailles ne seraient plus que d'Hernani et les guerres des boutons.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#9 Le 09/07/2013, à 17:57

Henry de Monfreid

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

spinoziste a écrit :

Ah la la . Si le Grand Rohr Sha etait là ...

Il reviendra quand Biaise postera un film de dépravé. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#10 Le 09/07/2013, à 18:36

GR 34

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

S.O.D. a écrit :
6steme1 a écrit :

je vérifie souvent dès que la bonne réponse est donnée et cela par pure curiosité

Tu peux le faire sur mes films, je ne vérifie jamais. Je pense qu'on doit pouvoir jouer comme des gentlemen/ladies.

On a souvent parlé des qualités de ce jeu, une d'entre elle est son coté pédagogique, du point de vue des relations sociales. Si certains d'entre nous (moi inclus) se comportaient partout comme sur ce topic, ils y gagneraient le respect des autres et d'eux-mêmes.

Ici, on joue sans concourir, on n'a pas d'adversaires mais des partenaires, on applaudit les vainqueurs et on ne piétine pas les suivants, on ne perd jamais, on apprend a vaincre ses préjugés, on aime les films de toutes les couleurs, on parle a des gens qu'on aime pas forcement.

Qu'elle serait belle, votre planète, si elle ressemblait a ce jeu. Les batailles ne seraient plus que d'Hernani et les guerres des boutons.

Ouais, ici on s'aime ! big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11 Le 09/07/2013, à 19:35

jlder

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

Et vous calculez en minutes pour la personne qui va trouver le titre d'un film,là j'ai un doute ...


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#12 Le 09/07/2013, à 19:50

spinoziste

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

Non c'est un principe .
Apres évidemment on ne va pas bannir les éventuels usurpateurs, hérétiques , félons , fieffés coquins , sacripans qui s'adonnent à ce genre de pratiques honteuses et profondément inélégantes .

Il suffit d'un peu de bonne foi , du fair play , de la bonne humeur , du zèle , melangez le tout et on obtient un jeu génial .

On pourrait ouvrir des bureaux pour accueillir  la délation mais les quelfilmc'estistes sont zentils donc no problemo cool .

Dernière modification par spinoziste (Le 09/07/2013, à 20:17)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#13 Le 10/07/2013, à 00:51

lukophron

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

après ça

S.O.D. a écrit :

Ici, on joue sans concourir, on n'a pas d'adversaires mais des partenaires, on applaudit les vainqueurs et on ne piétine pas les suivants, on ne perd jamais, on apprend a vaincre ses préjugés, on aime les films de toutes les couleurs, on parle a des gens qu'on aime pas forcement.

J'ai de la bave mièvre qui me dégouline du visage, c'est dégueulasse. Je plussoie à une intervention du GRS.
et je propose le bûcher pour SOD aussi, avant qu'il ne contamine d'autres membres.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#14 Le 10/07/2013, à 01:31

CaptainSpank

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

lukophron a écrit :

après ça
J'ai de la bave mièvre qui me dégouline du visage, c'est dégueulasse. Je plussoie à une intervention du GRS.

Euh, "GRS", je ne comprends pas, c'est peut-etre franco-francais...?

lukophron a écrit :

et je propose le bûcher pour SOD aussi, avant qu'il ne contamine d'autres membres.

Je triple-plussoie pour le bucher pour SOD, je m'y attelerai la prochaine fois qu'il vient ds mon jardin, bon, faudra d'abord que je le decoupe en morceaux pour qu'il rentre ds mon poele de jardin, mais si j'arrive a lui faire boire 2 verres de vin, j'ai des chances!
Et j'ai pleins de crapauds pleins de bave ds mon jardin, et je les aime bien moi mes crapauds...!

Mais sinon pour la discussion originale, ya une regle que j'ai proposee plusieurs fois mais qui n'a jamais ete retenue, car plusieurs des Mr Cinema en sont/etaient des adeptes, je suppose..., c'etait de limiter le nombre de propositions pour endiguer un peu le brute-force..., meme si je dois dire, depuis ya 2 mois environs que j'avais lance la discussion, je n'ai plus remarque de cas de brute force... (A part moi une fois expres en Mode_Frustration=ON, justement pour forcer la discussion, mais j'avais meme pas reussi a trouver le bon Film...!)

(Qd y'aura une discussion interessante ds ce Topic, il faudra redonner de tps en tps le Link ds le Topic du Film, car je ne pense pas que je viendrai le checker souvent... Si j'arrive ueberhaupt a retrouver le Topic...)


Probleme d'espace ds mes premiers msg, je remplacais par un point...
www.studioluce.nl

Hors ligne

#15 Le 10/07/2013, à 10:46

spinoziste

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

Alors à ce qui semble on utilise aussi des courts métrages et autres prototypes : Cela ne risque -t-il pas de ratisser ultra large ?


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#16 Le 10/07/2013, à 13:15

Henry de Monfreid

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

spinoziste a écrit :

Il faut noter que la manque de popularité de nombre d'auteurs de courts peut rendre le jeu relativement inaccessible . Cette scène là du cinéma , aussi intéressante et prodigieuse soit-elle ne risque t -elle pas d' "hérmetiser" le jeu ?

C'est une bonne question.

Est-on ici pour enchaîner les titres ou pour pour découvrir des films ?

J'ai découvert, comme tout le monde, adolescent. Je n'avais pas la chance de vivre a Paris, New-York, Lyon ou Nice, paradis des cinéphiles.

Mes sources n’étaient pas internet, les multiplex ou les salles d'Art & Essai. Je n'avais accès qu'a la TV et au ciné-club de mon lycée. La TV montrait le cinéma grand public mais pas seulement. J’attendais fébrilement le weekend ses deux ciné-clubs, Claude-Jean Phillipe le vendredi et Patrick Brion le dimanche. J’étais souvent decu par une programmation éclectique qui se souciait plus de son auditoire que de son audience. Un ado ne va pas spontanément vers Bergman, Truffaut ou Varda, mais Vers Jean Marais, Brigitte Bardot ou Jean-Paul Belmondo. Heureusement, ma boulimie cinématographique me faisait toujours aller au bout des projections. Je constatait souvent que mon hermétisme a un film pouvait se dissoudre dans la magie artistique, qu'il était possible de se faire chier comme un rat mort pendant dix minutes et prendre son pied pendant une heure trente.

J'ai appris qu'un bon film n'est pas forcement en français et en couleur. J'ai la chance d'aimer tous les styles de films, mais si j'ai mes petits chouchous.

Proposer des films plus "faciles" permettrai d'attirer des petits nouveaux, mais ils se feraient coiffer sur le poteaux par les anciens qui trouveraient en un clin d’œil.

Le jeu consiste-t-il a chercher un film a l'aide d'indices ou à montrer qu'on le connais déjà ?

Je reconnais que les parties de ping-pong entre 6stem1 et moi peuvent donner l'impression d'exclure les autres.

Je pense qu'il serait plus constructif d'expliquer nos techniques de recherche que de proposer des films faciles.

C'est quand même plus valorisant de gagner en faisant une recherche sur Nanarland qu'en utilisant Tineye.

pierrecastor a écrit :

Par contre, ça peut être sympa de préciser dès le début si il s'agit d'un court ou non.

+1 : quand j'avais proposé Mon premier est un héros, je l'avais ajouté sur la filmographie wikipedia de Zoé Felix afin qu'il soit trouvable.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#17 Le 10/07/2013, à 13:29

pierrecastor

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

spinoziste a écrit :

Oui loin de moi l'idée de réduire quelque forme de cinéma que ce soit mais je pensais depuis le début que nous étions sur des longs métrages .
Il faut noter que la manque de popularité de nombre d'auteurs de courts peut rendre le jeu relativement inaccessible . Cette scène là du cinéma , aussi intéressante et prodigieuse soit-elle ne risque t -elle pas d' "hérmetiser" le jeu ?


On peut effectivement jouer sur les indices. Puis il existe beaucoup de courts métrages célèbres. Celui çi en est un bon exemple, il à fait un tour important de la geek'o'sphère y'a un mois ou deux.

Par contre, ça peut être sympa de préciser dès le début si il s'agit d'un court ou non.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#18 Le 10/07/2013, à 14:15

spinoziste

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

Oui préciser qu'il s'agit d'un court permet de segmenter les recherches .

Apres comme willicoyote le dit si le participant ajuste correctement et équitablement ses indices cela peut suffire .

Le fil Quel film c'est est en pleine crise existentielle ! lol


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#19 Le 10/07/2013, à 15:37

GR 34

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#20 Le 10/07/2013, à 15:53

GR 34

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

@ S.O.D. : je plussoie !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#21 Le 11/07/2013, à 13:14

Henry de Monfreid

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

S.O.D. a écrit :

Proposer des films plus "faciles" permettrai d'attirer des petits nouveaux, mais ils se feraient coiffer sur le poteaux par les anciens qui trouveraient en un clin d’œil.

Source.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#22 Le 15/07/2013, à 06:42

lukophron

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

Pour vérifier ça, on pourrait proposer un film facile et l'interdire à ceux qui ont dejà eu la main. Si vraiment certains passent sur le fil sans pouvoir (ou oser) répondre, on devrait voir apparaître de nouveaux pseudo.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#23 Le 15/07/2013, à 07:13

Shanx

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

lukophron a écrit :

Pour vérifier ça, on pourrait proposer un film facile et l'interdire à ceux qui ont dejà eu la main. Si vraiment certains passent sur le fil sans pouvoir (ou oser) répondre, on devrait voir apparaître de nouveaux pseudo.

J’aime pas ce mot.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#24 Le 15/07/2013, à 08:15

GR 34

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

1373872454.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#25 Le 15/07/2013, à 08:20

spinoziste

Re : Discussions sur les règles du jeu Quel Film C’est

Justin beber a écrit :

Ne jamais dire jamais !


Nous mourrons tous .

Hors ligne