Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4901 Le 31/08/2013, à 22:42

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

nesthib est demandé à l’accueil, nesthib pour l’accueil, merci.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4902 Le 31/08/2013, à 22:43

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

T'as rencontré qui IRL, hier ? neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4903 Le 31/08/2013, à 22:47

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

Un mec qui s'est fait passer pour toi apparemment. lol


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#4904 Le 31/08/2013, à 22:48

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

J'ai juste croisé personne de nouveau hier neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4905 Le 31/08/2013, à 22:59

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

Pylades a écrit :
S.O.D. a écrit :

Le premier, et le dernier que j'ai vu m'a parlé du régime 4 P : arrêt total du Pain, des Patates, des Petits Pois et des Pates.

Oo’

Féculents => Principales sources de sucres lents => Grande quantité de calories => Pas touche, c’est mauvais pour ta santé.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4906 Le 31/08/2013, à 23:05

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

Grünt a écrit :

T'as rencontré qui IRL, hier ? neutral

OdieuxCnnard

Hors ligne

#4907 Le 31/08/2013, à 23:14

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

S.O.D. a écrit :

En fait, il faut prendre son chat dans ses bras, ou un seul, ça dépend si tu y arrive, en faisant bien gaffe qu'il ne te griffe pas. Ensuite, tu trouve une balance, ce n'est pas le terme exact mais la plupart des gens disent balance, alors qu'on devrait dire pèse-personne.

D'ailleurs, pourquoi dit-on pèse-personne ? Alors que tout le monde peut s'en servir, à part les obèses de plus de 120 kg, tu me diras :«ils n'ont qu'à en prendre deux», et je te répondrais : «Et si le type, ou la meuf, ou le trans, ou le bot, pèse plus de 240kg, il a l'air de quoi, hein ? Avec ses deux pèse-personne ?» On devrait dire un pèse-tout-le-monde, voir même un pèse-tout-le-monde-sauf-les-obèses-de-plus-de-120-kg. Un pèse-personne, c'est un appareil, une machine, destiné à mesurer la masse (pour une fois que 6steme1 a raison, autant le souligner, sinon ça s’appellerait un pèse-tout-le-monde-sauf-les-obèses-de-plus-de-1176.7980034368N, va écrire ça sans fautes du premier coup) des terriennes, elles peuvent aussi l'utiliser pour peser leurs chats (pas leur foufoune, leur animal de compagnie. Et puis comment peut-t-on peser un vagin, sans dissection ?).

À partir de maintenant, ça devient compliqué, tu pose ton pèse-tout-le-monde-sauf-les-obèses-de-plus-de-120-kg par terre, si c'est un modèle mécanique, tu peux monter directement dessus. En revanche, si il s'agit d'un modèle numérique, enfin façon de parler, c'est un pèse-tout-le-monde-sauf-les-obèses-de-plus-de-120-kg-analogique-à-affichage-digital ou, au Quebec pèse-tout-le-monde-sauf-les-obèses-de-plus-de-120-kg-analogique-à-affichage-numèrique car digital est trop proche de l'anglais, il va falloir le booter. En général, il suffit de taper dessus ton pèse-tout-le-monde-sauf-les-obèses-de-plus-de-120-kg-analogique-à-affichage-digital avec le pied, tu peux aussi jeter ton chat dessus, dans ce cas, une petite astuce : quand tu veux peser Sudo, il faut allumer le pèse-tout-le-monde-sauf-les-obèses-de-plus-de-120-kg-analogique-à-affichage-digital avec Ragnarok, sinon ton pèse-tout-le-monde-sauf-les-obèses-de-plus-de-120-kg-analogique-à-affichage-digital aura été mis en veille prolongée par son ACPI pendant que tu courras après ton chat et il faudra alors jeter à nouveau un chat pour le reboot.

Puis, tu monte sur ton pèse-tout-le-monde-sauf-les-obèses-de-plus-de-120-kg-analogique-à-affichage-digital ou ton pèse-tout-le-monde-sauf-les-obèses-de-plus-de-120-kg-mécanique-à-cadran-mobile en prenant garde de pouvoir voir le moniteur. Après un temps variable, pas la météo Bretonne, je parle du temps qui passe, pas du temps qu'il fait, même si en Bretagne le temps qu'il fait passe rapidement à autre chose. Une data va s'afficher sur le moniteur, il s'agit d'une masse exprimée en kilogrammes (kg) elle correspond à m{biaise}+(m{Ragnarok} NOR m{Sudo}) (notaion mathémathique standard dagobienne, Le Rouge devrait pouvoir te traduire cela en terrien. C'est dingue, autant je parle courement le terrien, autant quand il s'agit de compter, je switche direct dans ma langue maternelle). Ensuite, tu refais la même opération mais sans chat, quoique tu peux t'en servir pour booter le pèse-tout-le-monde-sauf-les-obèses-de-plus-de-120-kg-analogique-à-affichage-digital vu que tu pourras monter dessus directement, en évitant le bug de l'ACPI.

Tu n'auras plus qu'à appliquer l’algorithme : m{biaise}-[m{biaise}+(m{Ragnarok} NOR m{Sudo})]=m{Ragnarok} NOR m{Sudo}.

Je pense avoir été assez concis.

Très bon texte, joué par un humoriste ça pourrait être terrible. big_smile

Deux remarques, cependant : on peut être très mince et avoir une masse supérieure à 120 kg (si, si) ; et un pèse-personne ne mesure pas la masse mais le poids (très difficile de mesurer la masse), ensuite la masse est déduite en supposant que le corps est soumis à une accélération de 1 g dirigée à la verticale du pèse-personne.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4908 Le 31/08/2013, à 23:20

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

wrevy.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4909 Le 31/08/2013, à 23:21

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

Pylades a écrit :

un pèse-personne ne mesure pas la masse mais le poids (très difficile de mesurer la masse)

En fait, on devrait causer de « charge gravitationnelle », pour la masse, les gens seraient peut-être moins paumés.

Hors ligne

#4910 Le 31/08/2013, à 23:30

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

Un pèse-tout-le-monde-sauf-les-obèses-de-plus-de-120-kg-analogique-à-affichage-digital ou un pèse-tout-le-monde-sauf-les-obèses-de-plus-de-120-kg-mécanique-à-cadran-mobile donne un résultat en kg, donc il mesure une masse.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4911 Le 31/08/2013, à 23:34

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

Pylades a écrit :

très difficile de mesurer la masse

Ah bon ? neutral

S.O.D. a écrit :

Un pèse-tout-le-monde-sauf-les-obèses-de-plus-de-120-kg-analogique-à-affichage-digital ou un pèse-tout-le-monde-sauf-les-obèses-de-plus-de-120-kg-mécanique-à-cadran-mobile donne un résultat en kg, donc il mesure une masse.

Il ne mesure pas la masse, sauf s'il est accompagné d'instructions mentionnant une zone de fonctionnement (latitude, altitude, planète) et une tolérance.

Dernière modification par Grünt (Le 31/08/2013, à 23:35)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4912 Le 31/08/2013, à 23:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

Grünt a écrit :

latitude, altitude, planète

La masse est toujours la même, quel que soit le lieu.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4913 Le 31/08/2013, à 23:51

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

S.O.D. a écrit :

Un pèse-tout-le-monde-sauf-les-obèses-de-plus-de-120-kg-analogique-à-affichage-digital ou un pèse-tout-le-monde-sauf-les-obèses-de-plus-de-120-kg-mécanique-à-cadran-mobile donne un résultat en kg, donc il mesure une masse.

Il mesure un poids, puis le convertis en masse et affiche cette dernière.

S.O.D. a écrit :

La masse est toujours la même, quel que soit le lieu.

Oui, mais justement : l'appareil, lui, mesure le poids, donc il faut préciser les paramètres pour lesquels sa conversion poids → masse fonctionne.

Grünt a écrit :

On y arrive (depuis un moment), mais pas de façon optimale. La masse est la seule unité pour laquelle on a encore besoin d'un étalon, notamment.

Dernière modification par Elzen (Le 01/09/2013, à 00:04)

Hors ligne

#4914 Le 01/09/2013, à 00:00

bahoui

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

pop


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#4915 Le 01/09/2013, à 00:02

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4916 Le 01/09/2013, à 00:06

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

Elzen a écrit :
Pylades a écrit :

un pèse-personne ne mesure pas la masse mais le poids (très difficile de mesurer la masse)

En fait, on devrait causer de « charge gravitationnelle », pour la masse, les gens seraient peut-être moins paumés.

Pas mal comme nom. tongue
Mais bon, la masse, c’est plus que la gravité. Ça joue sur la courbure de l’espace-temps (ce qui a pour conséquence la gravité, certes), c’est une forme de stock d’énergie…

Grünt a écrit :

Ça compare des poids, ça. tongue

Grünt a écrit :

Il ne mesure pas la masse, sauf s'il est accompagné d'instructions mentionnant une zone de fonctionnement (latitude, altitude, planète) et une tolérance.

Grosso merdo ce que je disais. tongue

Elzen a écrit :

La masse est encore la seule unité pour laquelle on a encore besoin d'un étalon, notamment.

Il me semblait avoir vu passer un article qui disait que le kilogramme avait été redéfini. J’ai rêvé ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4917 Le 01/09/2013, à 00:09

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4918 Le 01/09/2013, à 00:10

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

Pylades a écrit :
Grünt a écrit :

Ça compare des poids, ça. tongue

Donc des masses, sauf dans le cas où les deux plateaux de la balance sont soumis à des champs gravitationnels différents (présence d'un petit trou noir d'un côté ou de l'autre par exemple).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4919 Le 01/09/2013, à 00:13

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

Grünt a écrit :

(présence d'un petit trou noir d'un côté ou de l'autre par exemple).

Impossible, ils sont interdits dans ce secteur, vous n'êtes pas encore prêts.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4920 Le 01/09/2013, à 00:16

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

Plouf.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4921 Le 01/09/2013, à 00:19

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

S.O.D. a écrit :
Grünt a écrit :

(présence d'un petit trou noir d'un côté ou de l'autre par exemple).

Impossible, ils sont interdits dans ce secteur, vous n'êtes pas encore prêts.

Ah ouais ?

"Viens chez moi, je te montrerai mon petit trou noir."

tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4922 Le 01/09/2013, à 00:22

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

w00t, je ne savais pas que la constante gravitationnelle était calculée de façon si « artisanale ». Ni que la gravité avait un effet significatif à si petit échelle. neutral

Sinon, comparer deux poids n’est pas mesurer une masse, namého. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4923 Le 01/09/2013, à 00:26

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

Pylades a écrit :

Sinon, comparer deux poids n’est pas mesurer une masse, namého. tongue

Alors diviser une tension par un courant n'est pas mesurer une résistance ?

Tu les fais comment, tes mesures, toi, si ce n'est par application de lois physiques et utilisation d'étalons ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4924 Le 01/09/2013, à 00:31

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

Grünt a écrit :
S.O.D. a écrit :
Grünt a écrit :

(présence d'un petit trou noir d'un côté ou de l'autre par exemple).

Impossible, ils sont interdits dans ce secteur, vous n'êtes pas encore prêts.

Ah ouais ?

"Viens chez moi, je te montrerai mon petit trou noir."

tongue

Je connais l'arme absolue contre les petits trous noirs.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4925 Le 01/09/2013, à 00:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

Grünt a écrit :

Alors diviser une tension par un courant n'est pas mesurer une résistance ?

En fait, on divise des volts par des ampères et ça donne des ohms.

@ Biaise : ne lis pas la ligne qui suit.
Dans la résistance, y a que des ohms, pas de efms !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne