Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2013, à 13:42

alyssa

Probleme surchauffe depuis installation d'ubuntu [ R e s o l u ! ]

Bonjour !

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sûrement mais, étant ultra novice en la matière, je  n'ai pas été capable de comprendre les réponses !!
J'ai un ordinateur packard bell, livré avec Windows 7. J'ai eu un souci avec windows qui ramait comme c'est pas permis, un informaticien m'a proposé 70 euros pour réinstaller le système alors je me suis dit que j'allais essayer moi même.
C'est là que je suis tombée hier sur un super tutoriel que voici :
http://www.siteduzero.com/informatique/ … e-de-linux
j'ai donc entrepris de "changer de bord" pour linux dont je n'entendais que du bien autour de moi.

j'ai fait tout ce qu'il était demandé, ça m'a pris deux heures mais ubuntu est bien là et il marche du feu de Dieu ! Vraiment j'en suis ravie même si l'utilisation est complexe (je ne l'ai que depuis hier !) et que j'ai beaucoup de mal a m'y retrouver. Mon ordinateur ne me sert qu'a aller sur mes mails, et a gérer mes comptes depuis un fichier libreoffice, donc rien de très lourd a supporter pour un PC, si pourri soit-il !

C'est là que je ne comprends plus. Le pc ne rame plus du tout, j'ai eu l'impression de lui avoir sauvé la vie (quelle satisfaction, et tout ça au prix d'un dvd rw cool ), pourtant maintenant il chauffe à une vitesse impressionnante si bien qu'il s’éteint après 1h d'utilisation ! Il est complètement brûlant et le ventilateur tourne a plein régime alors que je ne fais vraiment rien de particulier.