Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2007, à 12:20

Greg-00741

Problème - Installation

Bonjour,

J'ai téléchargé Linux Kubuntu et je l'ai gravé.
Quand j'ai mis le cd, j'ai bien evidemment redémarrer l'ordinateur.
Je suis arrivé sur l'écran de démarrage de Linux et j'ai mis en français.

Ensuite, je l'ai démarré, il y a eu un chargement et puis une page me disant qu'il faut appuyer sur help, j'ai entré "help" et plein de "mots" comme reset - kill - exit - cd sont arrivés.

J'ai donc très envie de pourvoir utiliser Linux mais cela m'est impossible !
Pouvez vous me conseillez ?

Merci d'avance.

#2 Le 07/07/2007, à 17:31

malbo

Re : Problème - Installation

J'aurais bien un conseil : utilise Ubuntu

Hors ligne

#3 Le 08/07/2007, à 17:07

mt973

Re : Problème - Installation

bonsoir

Je viens pas là pour faire polémique sur l'os la plus adaptée (KDE vs Gnome), je m'en fous royalement.
J'utilise Kubuntu depuis quelques années et j'en suis très content.
En premier lieu la principale tare lors d'un installation de kubuntu (ou ubuntu) c'est la qualité du CD gravé : parfois çà marche , souvent çà marche pas du tout (écran d'erreur lors du chargement du live cd kubuntu).
Pour le reste si tu débutes de nombreuses documentations sont là pour te guider ("installer kubuntu") ainsi que les nombreux posts des forums.
Aussi et avant de te lancer à corps perdu dans kubuntu ,prend déja part de la compatibilité de ton matériel , c'est le seul passage critique lors d'une installation.
Sinon après Kubuntu çà s'utilise tout seul : la quasi (95%) intégralité de KDE a été traduite en francais , en prime tu arrives dans une ère où l'installation de paquets multimedia (java+flash+codecs) est facilitée par l'installation d'un seul (qui fera le reste) : "ubuntu-restricted-extras" .
Si c'est pas assez des interfaces graphiques (easy ubuntu , automatix pour les codecs et applications proprio) ont été conçues pour les débutants afin qu'ils ne se perdent pas dans des lignes de commandes.
Au final Kubuntu perd pour le geek tout son charme de ligne de commande , mais pour l'utilisateur lambda , c'est beaucoup moins compliqué.
Sur ce.
Bonne chance , bonne lecture (surtout) et ne perd pas courage.
Ps : vive Kde , longue vie à Kubuntu !!! tongue

#4 Le 09/07/2007, à 11:18

Greg-00741

Re : Problème - Installation

Merci pour vos réponses, je vais télécharger Ubuntu, et j'ai commandé Kubuntu par la poste ( tant pis pour l'attente !:D).

#5 Le 09/07/2007, à 16:38

mathieu973

Re : Problème - Installation

raaaarg Gno....

Les gouts et les couleurs , comme on dit , sa se discute pas.Donc je me tais.

Sinon effacer ton ancien cd et regraver une image kubuntu dessus était le plus rapide.

Bonne chance

Hors ligne