Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2013, à 16:48

nestorburma

wifi freebox connection impossible(résolu)

bonjour
je suis sous xubuntu 12.04 lts et carte wifi atheros ar9285 ,j'etais chez alice et sur alice box tout marchait bien (2 ordis branches en wifi ,un sous windows 7,et l'autre sous linux) pas de probleme. je suis passé chez free et depuis ça ne marche plus,l'ordi sous windows n'a pas de probleme mais pour moi sous linux je n'arrive pas a me connecter pourtant je vois bien les reseaux disponibles j'ai tout essayé, si je mets ma carte en dhcp je me connecte pas sur la freebox si je mets ma carte en ip fixe je me connecte mais je n'ai pas d'acces internet, ou alors une fois sur dix et ça deconnecte au hasard ,donc pour l'instant je me connecte en ethernet avec les freeplugs ça marche mais faut que je choisisse de connecter soit le decodeur pour la télé soit l'ordi il n'y a que 2 plugs fournis.sur la freebox j'ai le routeur actif, dhcp actif,canal auto ,reseau wifi tout est activé ,quelqu'un peut me dire quoi faire pour que ça fonctionne?
merci

Dernière modification par nestorburma (Le 12/07/2013, à 19:17)


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#2 Le 11/07/2013, à 00:51

richardgilbert

Re : wifi freebox connection impossible(résolu)

Bonsoir;
Je te conseil sur la box d'assigner  un canal pour la wifi "pas auto".
Si tu n'arrives pas, il faudra mettre une ip fixe et le serveur DNS de free ou google.

Dernière modification par richardgilbert (Le 11/07/2013, à 00:51)


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2013, à 06:04

nestorburma

Re : wifi freebox connection impossible(résolu)

bonjour
j'ai essaye (ip fixe ,changement de dns)rien à faire il n'y a que ma machine qui ne se connecte pas, mon autre ordi et mon smartphone se connectent sans probleme avec les meme parametres.


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#4 Le 11/07/2013, à 21:35

toutafai

Re : wifi freebox connection impossible(résolu)

bonsoir,

afin de faire un diagnostic, voit soit le post "A lire avant de poster !!!" soit le post "Script : Récolte des infos de a lire avant de poster !!"


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne