Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2007, à 13:50

llwynrt

dotclear contre skyblog ?

bonjour

j’avais créé un blog dotclear pour ma petite sœur de 12 ans, hébergé sur mon site free, et voilà qu’elle me dit qu’elle a un skyblog ...

comment expliquer à une gamine de 12 ans que dotclear est mieux ? les arguments sur le libre ça va pas trop lui parler ...
si vous avez des idées ?

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#2 Le 07/07/2007, à 14:13

Tixi47

Re : dotclear contre skyblog ?

tu lui dis que brad pitt utiliser dotclear. À cette âge on a de l'eau dans la tête ...

Hors ligne

#3 Le 07/07/2007, à 14:41

Link31

Re : dotclear contre skyblog ?

llwynrt a écrit :

comment expliquer à une gamine de 12 ans que dotclear est mieux ?

En langage SMS big_smile

Hors ligne

#4 Le 07/07/2007, à 15:35

Yann

Re : dotclear contre skyblog ?

En plus les nouvelles skins skyblog elles sont trop moches roll big_smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 07/07/2007, à 15:39

Compte anonymisé

Re : dotclear contre skyblog ?

C'est vraiment mieux pour elle, dotclear ?
Je veux dire, objectivement, dotclear est mieux, mais bon, elle a 12 ans, des besoins autres, ses cops sont sûrement aussi sur skybeurk (donc j'imagine qu'il y a des services de skyblog à skyblog, etc.) ?

#6 Le 07/07/2007, à 15:45

lalain

Re : dotclear contre skyblog ?

Comme shamanphenix l'a dit, sans doute qu'elle a plein de copines et copains qui ont leur skyblog TrO KoOl kOI..
Ca va pas être facile.. dis que y a plein de pub sur skyblog.. installe des plugins super cool genre des nuages de tags et lightbox pour épater les copains.

Dernière modification par lalain (Le 07/07/2007, à 15:47)


Blog : Nihon Nado

Hors ligne

#7 Le 07/07/2007, à 16:06

shibby

Re : dotclear contre skyblog ?

Faut pas essayer de convaincre les gens!! si skyblog lui plait et qu'elle persiste dans son blog, d'ici peu elle s'apercevra que c'est moche et elle voudra mieux, et là => dotclear


http://shibbylinux.free.fr/blog

Hors ligne

#8 Le 07/07/2007, à 16:17

Neros

Re : dotclear contre skyblog ?

shibby tu rêves là lol

J'ai entendu parler de cowblog aussi

Quand je pense que ma soeur (aussi 12 ans...physiquement parlant roll) vient de créer son "skyblog", j'ai faillit en vomir !
Non mais quel interet il y a à exposer sa vie sur internet

"Wesh mwa en tring de mangéer 1 pom!! Lâshe T coms !"

Grrr mad

Hors ligne

#9 Le 07/07/2007, à 17:24

mrf

Re : dotclear contre skyblog ?

@Neros: En lisant un peu vite, j'avais vu "Wesh mwa en string " ...mais bon remarque, on en voit bien pour les gamines de 9 ans ... roll

Dernière modification par mrf (Le 07/07/2007, à 17:24)

Hors ligne

#10 Le 07/07/2007, à 17:30

llwynrt

Re : dotclear contre skyblog ?

en fait voilà notre discution :

- va voir sur mon blog : adresse du blog en question qui fini par "skyblog"
- noonnn !!! pas un skyblog !!
- pourquoi ?
- c’est nul ! tu as déjà le blog que je t’ai fait non ?
- non, il est nul celui là !

et là je me suis retrouvée con et sans arguments. je veux pas forcément la convaincre mais au moins lui expliquer pourquoi c’est pas bien.



Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#11 Le 07/07/2007, à 17:42

lalain

Re : dotclear contre skyblog ?

Je pense qu'il va falloir laisser tomber.. quand on est jeune on veut faire pareil que les copines et copains c'est inévitable, elle se rendra compte plus tard que c'est nul skyblog c'est comme ça roll
skyblog c'est être dépendant d'un énorme site qui peut si il veut supprimer le blog du jour au lendemain, c'est avoir des pubs, mais c'est aussi être lié entre copains skybloggueur.


Blog : Nihon Nado

Hors ligne

#12 Le 07/07/2007, à 17:48

Neros

Re : dotclear contre skyblog ?

@mrf --> moi aussi en écrivant puis j'ai trouvé ça drole alors j'ai laissé lol

Hors ligne

#13 Le 07/07/2007, à 17:51

Commandant

Re : dotclear contre skyblog ?

-Montre lui toutes les skins de Dotclear
-Montre lui que t'as pas de pub sur le sien
-Demande lui ce qui lui plaît en terme d'ergonomie et montre lui qu'on fait aussi bien avec Dotclear pour ses copines
-Montre lui que les stats dotclear sont bien plus performantes
-Le plus dur: la convaincre que Dotclear c'est un truc pour les grandes personnes, que ça aura une geule d'enfer; comme si elle avait une voiture parmi ses copines à mobilette.

J'ai eu du mal mais ça a marché sur ma soeur (13ans)


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#14 Le 07/07/2007, à 18:04

Link31

Re : dotclear contre skyblog ?

<Fokiy> ta 1 blog?
<Dertif> http://iokanaan.net/blog/ voici
<Fokiy> mdr
<Fokiy> tu cné pa bocou internet toi
<Fokiy> ca sapelle un site ça
<Fokiy> un blog c kan ladress el fé http://....skyblog.com
<Fokiy> sinon c pa un blog
<Fokiy> ca sapel un site
<Fokiy> par ex http://fashiongirl-84.skyblog.com/
<Fokiy> tu compren?

Hors ligne

#15 Le 07/07/2007, à 18:57

Sir Na Kraïou

Re : dotclear contre skyblog ?

<troll>
Montre lui WordPress tongue
</troll>

Au pire, tu lui montres skybeurk, peut être qu'elle verra le ridicule. Après le principal problème des skyblogs, c'est leur contenu. Quand on voit un «bon» skyblog, effectivement on se dit que c'est dommage, pour la forme. Mais si c'est pour mettre du contenu Skyblog sur un bô Dotclear qui déchire sa race... et ben c'est dommage aussi ! (bon remarque, je connais pas ta sœur, ni son blog...)

[Edit] :

Link31 a écrit :

<Fokiy> par ex http://fashiongirl-84.skyblog.com/

http://fashiongirl-84.skyblog.com/ :

Attention : Ce Skyblog a été désactivé !
Il ne respectait pas les conditions d'utilisation du site.
-- L'équipe technique.

gloops hmm

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 07/07/2007, à 19:04)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#16 Le 07/07/2007, à 19:03

Commandant

Re : dotclear contre skyblog ?

<semi-troll>
WordPress est inutilisable quand on à 12ans.
</semi-troll>


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#17 Le 07/07/2007, à 19:06

Sir Na Kraïou

Re : dotclear contre skyblog ?

Commandant a écrit :

<semi-troll>
WordPress est inutilisable quand on à 12ans.
</semi-troll>

<total troll>
Chais pas, j'ai jamais essayé lol
(ni dotclear, ni wordpress)
</total troll>

(j'ai pas trouvé d'hébergement gratuit, bien et pas Free)

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 07/07/2007, à 19:07)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#18 Le 07/07/2007, à 19:58

hells_dark

Re : dotclear contre skyblog ?

la 'tite gogole a écrit :

(j'ai pas trouvé d'hébergement gratuit, bien et pas Free)

Pas evident hein ? J'ai cherché aussi ces derniers temps.
Finalement, j'ai trouvé freehostia.com (c'est pas français). 2 minutes plus tard, mon petit site était en ligne, transfert des fichiers compris wink


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#19 Le 07/07/2007, à 20:34

AlexandreP

Re : dotclear contre skyblog ?

Nous qui nous y connaissons un peu en cette matière, nous connaissons plusieurs intérêts de disposer de sa propre plate-forme, auto-hébergée (peu importe le moteur de blog, que ce soit Dotclear, WordPress, MovableType, etc.) :

- Accès total aux données du moteur, ce qui donne la possibilité d'installer des greffons ou de personnaliser totalement l'apparence du site pour faire correspondre le blog à ses propres besoins personnels
- Accès aux données de la base de données, ce qui permet de changer d'hébergeur si l'actuel ne convient plus, de changer le nom du site sans tout perdre, ou plus généralement d'avoir un accès total pour le moindre embêtement qu'on pourrait avoir
- Pas de publicité imposée. Rien n'empêche de mettre la sienne, dans le format que l'on souhaite et à l'endroit qu'on le souhaite, ou mieux de ne pas en mettre du tout
- Possibilité d'avoir son propre nom de domaine, et d'en changer, ce qui est bien plus pro et facile à se souvenir que moi87645379.trucmuche.com

Maintenant, à moins que quelqu'un d'autre administre le blog à sa place :
- Administrer un blog auto-hébergé demande certaines connaissances en hébergement, comme les capacités de son hébergeur (PHP ? MySQL ? quelles versions ? FTP, ça mange quoi en hiver ?)
- Ça demande de toujours maintenir à jour son moteur sur les nouvelles versions publiées
- La personnalisation de thèmes demande des connaissances en HTML et CSS

Avec une plate-forme hébergée par un service (Skyblog, Blogger, WordPress.com, TypePad, Canalbog,etc.), on n'a pas à se soucier des technicalités. Clic, clic, et hop ! on publie. On veut un nouveau thème ? Clic, oh ! c'est appliqué. Un greffon ? clic, c'est déjà appliqué ! Pas de risque d'incompatibilité, tout est testé et retesté par les administrateurs du service. On ne gère rien d'autre que son contenu ; pour le néophyte, c'est ça qui est intéressant !

Pour certains, c'est la plate-forme hébergée par un service qui s'avérera la plus intéressante. Dotclear ne correspond pas nécessairement aux besoins de tous. J'avoue que l'intervention "non, il est nul celui là !" n'est pas un argument qui permet de comprendre en quoi la personne préfère plus Skyblog. À mon avis, c'est là-dessus qu'il faut pousser l'interrogation : qu'est-ce qui est plus intéressant chez Skyblog ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#20 Le 07/07/2007, à 21:45

syeric

Re : dotclear contre skyblog ?

Free propose un service de blog. Quelqu'un l'a déjà essayé ? Peut être que cela correspondra mieux à ses attentes...

Il faut bien que jeunesse se fasse. Quand je dis à ma petite cousine que les skyblog ça pue et que je comprend rien à ce qu'elle écrit sur msn lorsqu'elle me parle, ben elle me prend pour un vieux crouton as been...

Hors ligne

#21 Le 07/07/2007, à 21:50

Commandant

Re : dotclear contre skyblog ?

AlexandreP> tu as totalement raison, mais la la situation est légèrement différente à partir du moment ou il lui propose de lui installer son Dotclear et de s'occuper de la partie "alchimie".


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#22 Le 07/07/2007, à 22:03

Kanor

Re : dotclear contre skyblog ?

C'est sur que si ta soeur a vue ton site elle doit préféré skyblog big_smile


Pas taper

Ok je sors --->[]

Hors ligne

#23 Le 07/07/2007, à 23:12

Sir Na Kraïou

Re : dotclear contre skyblog ?

hells_dark a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

(j'ai pas trouvé d'hébergement gratuit, bien et pas Free)

Pas evident hein ? J'ai cherché aussi ces derniers temps.
Finalement, j'ai trouvé freehostia.com (c'est pas français). 2 minutes plus tard, mon petit site était en ligne, transfert des fichiers compris wink

ben oué mais c'est limité à douze mois, nan?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#24 Le 07/07/2007, à 23:22

llwynrt

Re : dotclear contre skyblog ?

Kanor a écrit :

C'est sur que si ta sœur a vue ton site elle doit préféré skyblog big_smile

bon, je sais, il est pas terrible mon site, mais c'est plus un test grandeur nature qu'autre chose

voilà le blog de ma sœur : http://marielyse.briffaud.free.fr/blog_annaelle/
c’est moi qui gère tout pour elle, elle a plus qu’à poster donc pas de problème là dessus

merci à tous pour vos conseils. là ma sœur est en colo pour 2 semaines, on verra ça à son retour

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#25 Le 07/07/2007, à 23:28

Kanor

Re : dotclear contre skyblog ?

Ah c'est beaucoup mieux http://marielyse.briffaud.free.fr/blog_annaelle/ big_smile

Hors ligne