Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2007, à 19:01

footixgh

[resolu] virtualbox, pb installation xp

Bonjour à vous tout le monde:)

Petite question... Je suis en kubuntu 7.04, et j'ai installé virtualbox pour la virtualisation d'un systeme.

Je configure virtualbox, je créé mon xp. Je lance le cd... l'installation de xp commence.

C'est la que ca se gate. Lorsque j'arrive au formatage, le pc freeze ou est extremement lent.et le formatage ne se fini jamais. parfois il reviens tout seul sous virtualbox en inscrivant : avorté....

J'ai essayé de le feinter en bootant sur un cd de partition magic avec virtualbox.Je formate ma partition (virtuelle). Je recommence l'install d'xp en lui disant de ne pas formater. Et la il bloque au niveau de la verification du disque.

A noter que j'ai essayé en fat, ntfs, en xp pro et familial...

Je suis à cour d'idée ^^

Merci d'avance pour vos precieux renseignements smile

solution : Je n'ai pas la taille exacte, mais aparement, il bloqué car je faisait une partition trop petite. A partir du moment ou je lui ai collé une partition virtuelle de minimum 12 GO il a installé windows... Voila tout qui finit bien smile

Dernière modification par footixgh (Le 07/07/2007, à 19:31)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2007, à 21:15

aliaenvalae

Re : [resolu] virtualbox, pb installation xp

idem mais ca a donné direct au démarage  :

The VirtualBox kernel driver is not accessible to the current user. Make sure that the user has write permissions for /dev/vboxdrv by adding them to the vboxusers groups. You will need to logout for the change to take effect..
VBox status code: -1909 (VERR_VM_DRIVER_NOT_ACCESSIBLE).


Code de résultat:
0x80004005
Composant:
Console
Interface:
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}

Dernière modification par aliaenvalae (Le 20/07/2007, à 21:17)

Hors ligne

#3 Le 29/07/2007, à 14:59

supercanard

Re : [resolu] virtualbox, pb installation xp

aliaenvalae a écrit :

idem mais ca a donné direct au démarage  :

The VirtualBox kernel driver is not accessible to the current user. Make sure that the user has write permissions for /dev/vboxdrv by adding them to the vboxusers groups. You will need to logout for the change to take effect..
VBox status code: -1909 (VERR_VM_DRIVER_NOT_ACCESSIBLE).


Code de résultat:
0x80004005
Composant:
Console
Interface:
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}

Mëme erreur.... tu as trouvé la solution ?

Hors ligne

#4 Le 29/07/2007, à 15:11

ben13

Re : [resolu] virtualbox, pb installation xp

il faut ajouter ton compte au groupe vboxusers

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6723-installer-virtualbox


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 29/07/2007, à 15:19

supercanard

Re : [resolu] virtualbox, pb installation xp

Merci ça marche smile

Hors ligne

#6 Le 11/08/2007, à 17:11

lolo5503

Re : [resolu] virtualbox, pb installation xp

Bjr tous le monde,
J'utilise ubuntu 7.4, j'ai unstallé VirtualBox pas de pbm, sauf lorsque je veux m'en servir, je suis obligée de passer  en ligne de commande sous root pour l'ouvrir, pourtant,mon compte est bien ajoutée dans les "vboxusers".
message d'erreur en passant par application - outil système :
Failed to initialise COM or too find the virtualBox COM serveur. Most likely, the VirtualBox serveur is not running or failed to start

mon autre pbm c'est que je pige que cuic en anglais !
et que je suis newbiz (?) avec Ubuntu....il me faudrais une explication ou je n'ai plus que du "copier coller" a faire (c'est ce que j'utulise le plus souvent ....)
merci d'avance !!


la liberté s'arrête là ou commence celle des autres.

Hors ligne

#7 Le 23/08/2007, à 14:27

JeremieB

Re : [resolu] virtualbox, pb installation xp

Bonjour, j'ai eu le même problème et a court d'idée je me suis logé en root en mode graphique. Certain diront "c'est pas bien!!!" je leur répondrait "bon déjà mon ubuntu tourne sur vmware depuis windows, si ca plante au pire y a pertes de données d'un truc que je teste" (comme la pluspart je pense que lorsque l'on a linux, au début il faut essayer de faire au plus simple même si c'est dangereux pour le système.

donc voila dans le terminal tu te loge en root

sudo su

tu tape ton pass et ensuite la commande

startx --:1

te voila en root graphique, plus jamais des mots de passes continuel te sera demander.

#8 Le 23/08/2007, à 14:28

JeremieB

Re : [resolu] virtualbox, pb installation xp

oups je voulais dire

startx -- :1