Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2007, à 19:24

Midgarsorm

Probleme ecriture sur HDD

Bonjour,
Voila j'avais une version de WinXP sur mon PC mais elle plante, à chaque démarrage, ça reboot pendant le chargement de Windows (du a une coupure pendant la sauvegarde des parametres quand j'ai eteint ma dernière session). J'ai 2 HDD pleins (pas suffisament de place pour installer Ubuntu) et un HDD externe. Je veux utiliser le live cd pour installer linux mais je ne veux pas supprimer les données sur les HHD donc quand je suis sous la session lancée a partir du CD, j'aimerais sauvegarder mes données sur le HDD externe. Malheureusement, tous mes disques sont accessibles mais on ne peut que lire et pas ecrire. J'aimerais donc savoir comment faire pour rendre les disques accessibles. Apres la sauvegarde, je voudrais partitionner un des HDD en effaçant toutes les données et installer Ubuntu. Est ce que ca peut marcher?
Merci

Hors ligne

#2 Le 07/07/2007, à 19:40

morfik

Re : Probleme ecriture sur HDD

Normalement, tu devrais pouvoir écrire sur le HDD externe.
Lance "Systeme=>Administration=>GNOME partition edition" et verifie comment tes disques sont formatés.
Normalement tes internes sont en NTFS et l'externe en fat32 ou vfat.
    PS:
  J'ai fait ma premiere installation sur 5Go

Dernière modification par morfik (Le 07/07/2007, à 20:19)

Hors ligne

#3 Le 07/07/2007, à 19:55

Midgarsorm

Re : Probleme ecriture sur HDD

les trois disques sont NTFS (il me reste moins de 2 GO) sur chaqun des HDD internes. Est il necessaire de reformatter le HDD externe en FAT32?

Hors ligne

#4 Le 07/07/2007, à 20:03

morfik

Re : Probleme ecriture sur HDD

Si il est vide, ca serait la solution.
Le fat32 est accessible autant pour windows que pour Linux.

Hors ligne

#5 Le 07/07/2007, à 20:49

zozo567897

Re : Probleme ecriture sur HDD

salut,
il me semble que le live cd de mepis intègre le pilote ntfs-3g qui permet d'écrire sur le ntfs. essaye avec lui avant de formater en fat32, parce qu'une fois ton ubuntu d'installé, tu pourras installé dessus ntfs-3g.
a+