Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2013, à 22:41

Zodieges

Problème de wifi

Bonsoir à tous,
Depuis un moment j'ai fais la mise à jours d'ubuntu de 12.10 à 13.10 et depuis la portée de ma connexion wifi à largement réduite, je captais la quasi totalité des barres dans ma chambre, maintenant à partir de 5-6 mètres d'espace de ma livebox, ce n'est plus la peine d'y compter, je pouvais aller loin avant cette mise à jour.. Cela est vraiment embêtant, surtout que je suis novice sur linux.
Je me demandais si il était possible de downgrader la version de linux sans perdre mes données ou s'il y a avais un moyen de régler le problème.

Hors ligne

#2 Le 12/07/2013, à 08:43

toutafai

Re : Problème de wifi

Bonjour,

Le downgrade n'ayant pas été prévu, la seule solution pour le faire est de réinstaller.

Ps: Ce n'est vraiement pas une bonne idée quand on est débutant d'installer une version d'ubuntu encore en développement .


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 13/07/2013, à 12:40

Zodieges

Re : Problème de wifi

Merci de votre réponse, mais si je réinstalle je perd mes données non ?
Il me semblait que c'était la meilleure version pour débuter.. Puis j'avais prévu de partionner mon ordinateur pour garder windows mais cela a échoué.

Hors ligne

#4 Le 13/07/2013, à 16:15

toutafai

Re : Problème de wifi

Si tu as fait une partition /home lors de la précédente installation et que tu ne la formate pas lors de la ré installation, tes données seront conservées


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 13/07/2013, à 18:39

Zodieges

Re : Problème de wifi

D'accord, merci bien !
Mais comment ce fait-il qu'il y a pu avoir ce problème ?

Hors ligne

#6 Le 13/07/2013, à 20:17

toutafai

Re : Problème de wifi

comment veut tu que je le sache...pas d'info, c'est pas mon pc, je sais pas ce qui a été fait...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne