Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2007, à 21:35

avtcoco

Voisinnage réseau / Remote places : vide...

Hello à tous !

J'ai enfin décidé de franchir le pas, et d'oublier windows et compagnie : j'ai installé Kubuntu sur mes deux PCs. Tout est allé à merveille, j'ai évité des écueuils comme le partitionnement, l'affichage avec ATI x1400 grâce à tous vos messages... merci !.

Cela dit il me reste un problème épineux : je ne vois aucune des deux machines dans les "remote places". Ni sous "Network services" (zeroconf:/), ni sous "Samba Shares" (smb:/).

Quelques précisions :

- le réseau est constitué d'un routeur (linksys wrt54g) en DHCP,
- je peux les pinger (dans les 2 sens) avec l'adresse IP : ça marche.
- je peux les pinger (idem) avec leur <hostname>.local, ça marche (par contre le <hostname> tout court lui me sort "unknown host"... normal ?).
- si j'ajoute une 3eme machine Windows dans le reseau, elle voit et est vue par l'une et par l'autre (sous Samba).
- les options "Browse local network" et "Enable Zeroconf network browsing" sont bien cochées pour les 2 machines.
- j'ai vérifié, je n'ai pas de firewall actif sur aucune machine.

J'ai l'impression que quelquechose m'échapppe dans tout ça : est-ce bien dans les "remote places" que je suis censé voir les 2 machines ? Est-ce bien l'"équivalent" du "voisinnage réseau" de windows ?

J'ai parcouru pas mal de messages dans les forums, mais la plupart parlent de machines linux/windows (ce qui etrangement fonctionne super bien ici smile), et je n'ai pas trouvé de problème similaire...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !
avtcoco

Hors ligne

#2 Le 28/07/2007, à 23:26

Kanor

Re : Voisinnage réseau / Remote places : vide...

Je ne sais pas si ton prb est résolu je fais ma soiré la tourné des topics sans réponse
Pour info le kernel linux intégre un pare feu regarde sur cette page pour configurer le pare feu pour zeroconf
http://doc.ubuntu-fr.org/zeroconf

Hors ligne

#3 Le 02/01/2008, à 22:08

cdemoulins

Re : Voisinnage réseau / Remote places : vide...

Il y a peu de chance que sa vienne du firewall vu que par defaut il laisse tout passer.

Sinon concernant le problème, peux tu expliquer ce que tu veux faire ?
Tu veux partager des fichiers sur ton réseau local ?

Si c'est ça, il y a pas mal de possibilités :
- gshare, qui utilise zeroconf et le protocole ftp
- nfs, pas forcement le plus facile à  installer
- samba, correspond au systeme que windows utilise pour le partage de fichier (donc compatible avec windows)


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne