Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/07/2013, à 15:11

ngux

Re : Plus d'internet sur mon 12.04 alors que tout fonctionne sur 13.04

Moi aussi. Mais si on gagnait à tou les coups ça nous amuserait moins. wink


20.04 LTS et autres... sur MSI GF63 thin

Hors ligne

#27 Le 02/08/2013, à 13:54

Nikanoru

Re : Plus d'internet sur mon 12.04 alors que tout fonctionne sur 13.04

Bonjour
Je me permets de remonter le sujet car j'ai exactement le même problème que ngux, bien que je n'aie pas de système ubuntu.

Après divers test , il se trouve que le problème vient de la clé wifi TP-Link , le topic ne fait que me le confirmer. J'ai exactement les mêmes symptomes, c'est à dire que je ne peux plus accéder au navigateur, ou ouvrir une autre application (jeux online par exemple). Par contre , Skype marche parfaitement et je peux reçevoir les messages de mes contacts ( je ne peux pas en envoyer par contre)

Ce n'est pas non plus un problème de box. Je me suis connecté sur la connexion 3G partagée de mon smartphone et j'ai exactement le même problème. De plus , je n'ai aucun problème quand je me connecte sur mon pc portable. Ca fait 3h que je suis connecté dessus, aucune coupure !

Tout ça pour dire que c'est la clé wi-fi le problème... Pourtant ça fait quelques mois que je l'ai et elle a toujours fonctionné parfaitement .

Je sais que c'est un forum ubuntu et que le problème n'a rien à voir, mais si quelqu'un a une solution, ça serait quand même sympa ^^

Merci d'avance

Dernière modification par Nikanoru (Le 02/08/2013, à 13:56)

Hors ligne

#28 Le 08/08/2013, à 17:06

ngux

Re : Plus d'internet sur mon 12.04 alors que tout fonctionne sur 13.04

Je ne suis pas sur que la piste de la clé TP-LINK soit bonne (si ton problème est le même). Pour moi la clé fonctionnait sous Ubuntu d'une autre partition, sous Window 7 et même sous XP hébergé par Virtual Box dans le Ubuntu qui ne fonctionnait pas.
Je crois vraiment que chez moi c'est mon système 12.04 qui avait un probleme. D'ailleurs j'avais le même problème avec le wifi de l'ordi (une chip Intel) ainsi qu'avec la connexion Ethernet
Quelques jours avant, j'ai tenté de créer un réseau en Infrastructure sur 12.04 (vivement une application graphique sur ce point !) et j'ai du casser quelque chose à ce moment là. (bien que je ne vois pas quoi car j'ai tout remis comme avant selon moi).

Dernière modification par ngux (Le 08/08/2013, à 17:12)


20.04 LTS et autres... sur MSI GF63 thin

Hors ligne