Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 15/10/2008, à 19:28

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

cool

et merci pour suivi sur openoffice smile


passes sur msn soir ce ..


++

Hors ligne

#1602 Le 16/10/2008, à 21:15

Aldian

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

perso j'utilise le driver nvidia, pas nv. Mais j'ai testé quand même avec nv, ça m'a tellement bien planté l'écran que même au redémarrage du pc, il affichait mauvais input, j'ai été obligé de le débrancher, attendre un peu et le rebrancher pour que ça se décide à remarcher. Première fois que j'ai ce bug, c'était fun smile

Bon je ferais un test ce WE smile

Hors ligne

#1603 Le 16/10/2008, à 22:26

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Ola

Bah desole alors peux rien faire plus
Pas de nvidia ou fglrx sous chroot ...

Vive ati !!!



++

Hors ligne

#1604 Le 18/10/2008, à 23:54

danboy

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola !!

quoi de neuf par ici ? ca va tjrs smo ?
ca fait un ptit moment que j'poste pu mais j'suis toujours ce post !!!
En ce moment j'fais mumuse avec mon tit lenovo s10 mais....sous winxp !! bouuuh je sais !!! po biiien ! mais jai mis aussi ubuntu dessus et tout est reconnu nickel roll (ubuntu installé, grace au script d'ailleurs)

tiens d'ailleurs, ptite erreur sur qemu a la fin pour moi. il me dit "erreur ligne truc muche" (oui oui je sais, j'ai pas noté l'erreur, car j'utilise pas qemu en fait!)
lol

pour openoffice par contre, marche pas du tout chez moi...il me garde la 2.4 (mais ca c'est Hizoka qui gère non ?)
le usplash par contre du tonnerre !

fin bref, j'suis tjrs fan !:D

Hors ligne

#1605 Le 19/10/2008, à 04:34

Aldian

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Bon alors moi j'ai eu un dommage collatéral chiant lors de mon dernier gros bug, c'est que tous mes terminaux virtuels ont dégagés. Quand je fait ctrl - alt -F1 par exemple, l'écran m'affiche "pas de signal" et s'éteint. Mais par contre la session graphique revient avec ctrl - alt -F7. Bref je vais sans doute poser la question dans la partie appropriée du forum, mais je me suis dit que tu avais peut être été déjà confronté au problème et que tu connaissais la solution?

Hors ligne

#1606 Le 19/10/2008, à 07:58

Hizoka

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

euuu pour la version 2.4 c'est smo qui avait fait le script de suppression tongue

moi je tiens surtout a jour les nouvelles versions...

desolé lol


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1607 Le 21/10/2008, à 17:40

Aldian

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Coucou smile

Juste pour dire que concernant mon dernier message, te prend pas la tête, j'ai résolu le problème avec une bonne dose d'intuition et de pifométrie, cf ce message smile.


Au niveau d'open office, il y a la version 3.0 final en français qui est sortie depuis une une dizaine de jours. Je l'ai installé sans attendre qu'il passe dans les dépots grâce à ce tutoriel, ça marche très bien smile

Hors ligne

#1608 Le 21/10/2008, à 18:30

Hizoka

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

c'est exactement ce que fais le script smile

je vois pas pourquoi le script n'aurait pas marché...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1609 Le 21/10/2008, à 19:12

Aldian

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

euh en fait je n'ai plus fait aucun test avec le script de smo ou le tien depuis une semaine environ. Donc je ne suis pas au courant des derniers dévloppements smile

Hors ligne

#1610 Le 21/10/2008, à 19:24

Hizoka

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

il a toujours fait ca lol

il regarde la derniere version dispo (ce n'est plus trop le cas maintenant), telecharge la version fr, la decompresse et installe les deb smile)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1611 Le 26/10/2008, à 00:53

Aldian

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Bon comme promis, j'ai refait un test.

première constatation, ça fonctionne nickel-chrome, c'est comme si j'avais deux installations d'ubuntu sur le pc tellement la différence est faible smile

Par contre je me suis trouvé confronté à un problème nouveau: le manque d'espace disque (ben oui, à force de rajouter des trucs...). Pourtant je n'y étais pas allé de main morte, j'avais bien du fournir dans les 6GO au Chroot. Du coup j'ai tapé la commande magique "apt-get clean", mais je ne suis plus si sûr que c'était une si bonne idée finalement, car si jamais ubiquity a besoin des paquets, je risque d'avoir un problème...:rolleyes:

De fil en aiguille, il me vient la suggestion suivante: si un jour tu n'as que ça à faire, pourquoi ne pas ajouter une option "optimiser l'espace disque" quelque part dans ton script? A moins que ça y soit déjà et que je ne l'ai pas encore vu? En attendant, je vais probablement regarder s'il n'y a pas moyen d'utiliser le script maintenir son sytème à jour voire même plutôt de faire les choses directement à la main comme expliqué sur la page nettoyer_ubuntu. L'ennui étant que sur cette page il y a des commandes à exécuter "surtout pas en root", notamment au niveau de la suppression des anciens noyaux, alors à l'intérieur du chroot, je suis un peu coincé..

voila qu'en pensez vous?

edit: j'ai mal lu le tuto, les commandes problèmatique sont sollicitées pour l'autocomplétion, pas pour l'exécution, donc du moment qu j'appuie pas sur entré et que je fais pas de copier/coller avec un retour chariot dedans, c'est bon...

edit2: c'est normal que si à l'intérieur du chroot, je fait

cd /
du -sh

j'obtiens 31G, soit la taille totale de ma partition linux et non celle de l'espace dédiée au chroot? Est-ce que ça signifie que le chroot peut opérer des modifications sur l'espace de base? D'un point de vue de sécurité, ça me paraitrait pas fameux... sad

edit3: je viens d'installer postgresql par recompilation des sources à l'intérieur du chroot. Et j'ai voulu le tester. Sauf que peux pas parce qu'il y a une sécurité qui empêche l'exécution en superutilisateur. Y a t il moyen de passer simple utilisateur dans le chroot?

Dernière modification par Aldian (Le 26/10/2008, à 01:23)

Hors ligne

#1612 Le 26/10/2008, à 01:32

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola aldian

alors oui y a deja un menu pour ca smile

dans celui avant et apres chroot

y a une option cloner + redimensionner... lis les descriptifs wink


et non pas possible en user car il n y en a pas tout simplement... smile

et pour les 31 go sur / en fait c est le mount bind que tu vois
pour l icone de partage pc/chroot

je me suis effectivement tate un moment avant de mettre /

mais aucune action la dessus sinon, juste un partage...

++

Dernière modification par smo (Le 26/10/2008, à 01:34)

Hors ligne

#1613 Le 26/10/2008, à 04:53

Aldian

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

bonjour et merci pour la réponse smile

ben j'ai lu les descriptifs, mais ils n'indiquent absolument pas qu'il va y avoir des actions d'effctuées pour libérer de l'espace disque en nettoyant les fichiers inutiles, mais juste en agrandissant l'espace dédié. En tout cas c'est ce que moi je comprendrai. Une observation au passage: la fenêtre s'ouvre avec une résolution qui ne permet pas de lire les menus en entiers, je suis obligé de l'élargir.

A part ça je suis au regret de dire que j'ai des problèmes avec ton scritpt compiz-smo dans le chroot, qui m'affiche ceci avant de fermer brutalement:
bug_co10.png

Par ailleurs le changement de splash a l'air buggé aussi: quoique je fasse, il affiche le message "Voulez vous choisir une autre image de splash ?" et quelque soit ma réponse, il me renvoie au menu principal après (enfin si je mets oui il me fais choisir une image et me dis qu'il l'a changé, mais il ne se passe rien d'autre).

enfin j'ai fait un test de création d'iso, et les résultats du test Qemu qui a suivi me laissent perplexes. En effet:
- La taille de l'iso n'a pas sensiblement changé malgrès tout ce que j'ai ajouté. C'est vrai que vu que j'ai fait de la place en virant les noyaux 2.6.19 et les sauvgarde des .deb, ça peut se comprendre, mais je m'attendais quand même à plus ([edit] surtout sachant que dans le chroot, je n'ai plus que 300Mio dispo alors que l'image dédiée fait 5.7Gio).
- Il me semblait avoir vu quelque part que tu avais corrigé un bug pour kqemu, non? Car chez moi ça ne fonctionne toujours pas. Ou peut être qu'il faut que je le vire et que j'attende que le script le remette?
- Enfin le plus préoccuppant, je n'ai pas pu tester jusqu'au bout car la session live s'est arrêtée à l'écran gdm (que j'ai changé avec succés grace au script), et me demande mon mot de passe que je suis bien incapable de fournir, n'ayant pas souvenir d'en avoir défini un. Serait-ce le fait d'avoir changé le gdm qui a remis le mot de passe par défaut? En tout cas ça m'embête bien, y a t-il moyen quelque part de désactiver ce foutu mot de passe?

Dernière modification par Aldian (Le 26/10/2008, à 13:11)

Hors ligne

#1614 Le 26/10/2008, à 12:45

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

je te repond en detail plus tard ds la journee aldian sorry smile

++

Dernière modification par smo (Le 26/10/2008, à 13:02)

Hors ligne

#1615 Le 28/10/2008, à 14:39

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola

bon je reprend le taff sur le script

correction de compiz et de openoffice aisin que recup des addons pour intrepid, tout ca deconnait plein tube...

ce soir je vois splash qui effectivement a des soucis

par contre qemu ok, image iso ok etc ok chez moi

si t as le temps aldain essayes et dis moi ce qui ne va aps , par contre essayes de me donner des details smile les erreurs etc si possible smile

++

Hors ligne

#1616 Le 28/10/2008, à 21:44

ti-jim

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

yo,

Bon je suis plus trop ton script enfin le forum du moins !
smo tu passe intrepid en RC au lieu de l'alpha 6 ou alors tu attend la final ?

Par contre sa en est ou tout ce KDE ?


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1617 Le 28/10/2008, à 22:40

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola ola

whoue ti jim sorry j ai un peu msi de cote ce script ces derniers temps, bcp de taff sur celui pour compiz /cubemodel

et apprentissage perl/python smile

m y suis remis hier....

oui j attend la finale pour maintenant... cela dit moi j ai ma alpha 6 que j met a jour ca revient au meme...

en tt cas tout marche sur intrepid j ai meme l acceleration graphique smile (mais compiz marche pas) pas grave...

je continue a reverifier un peu tout ce soir ...

++

Hors ligne

#1618 Le 29/10/2008, à 10:47

ti-jim

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

yo,

cela dit moi j ai ma alpha 6 que j met a jour ca revient au meme...

oui sa revient au même

et apprentissage perl/python smile

j'aimerais bien avoir le temps de l'apprendre . . . (enfin je veut plus apprendre QT que python mais bon les deux ce serais bien)
Et tu apprend sur quoi ? livre ou site du zero ?

je suis passé a la RC et tout marche. . . avant j'avais la beta mais une mise a jour ma cassé mon wifi du coup je me suis dit que j'allais attendre la RC que d'ailleurs j'ai bien fait car tout marche a merveille.:D


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1619 Le 29/10/2008, à 11:07

Hizoka

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

yo ti jim !

j'essai aussi python + qt mais j'ai trop du mal....

sinon pourrais tu m'aider a finioller mon script sur les KDM stp ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=248228


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1620 Le 29/10/2008, à 11:10

ti-jim

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

sinon pourrais tu m'aider a finioller mon script sur les KDM stp ?

Sa dépend tu veut je fasse quoi ? des tests ?


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1621 Le 29/10/2008, à 11:34

Hizoka

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

oui simplement que tu essaies les differentes options et que tu me dises si tout marche chez toi, et si tu as des idées pour ameliorer le script smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1622 Le 29/10/2008, à 11:37

ti-jim

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ok je test sa des que je peut et je te dis quoi (surrement ce soir)


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1623 Le 29/10/2008, à 15:13

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola

bon en speed

hier taff sur driver proprio surtout pour hardy (ati ok je sais aps pour nvidia)
splash ok pour gnome, refait
compiz ok sur intrepid

live cd boot bien

ajout de certains truc sur install hdd

je continue ce soir...

++

Hors ligne

#1624 Le 29/10/2008, à 20:32

ti-jim

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Hizoka pas moyen de télécharger le script hmm


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1625 Le 29/10/2008, à 20:34

Hizoka

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

parle en sur le topic adequat smile

j'ai pa du changer le lien de la 1ere page, c'est peut etre pour ca...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne