Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2013, à 11:16

competence-avenue

[CDI] Nouveau challenge chez un éditeur dans le centre de Paris !

Vous êtes passionné par l'univers de Linux ? Vous avez le sens du détail, adorez les nouvelles techonologies ?

Nous recherchons un Administrateur Systèmes GNU/Linux (Junior et Senior) passionné par le monde open source pour renforcer l'équipe d'infrastructure systèmes chez un éditeur dans le centre de Paris, en CDI.

Compétences :

- Bash

- Compilation des packages depuis les sources

- Python au service de l'automatisation des tâches

- (Re)compilation d'un noyau Linux

- Optimisation d'un système GNU/Linux par Sysctl

- Clustering sous GNU/Linux


Environnement :

- Gentoo Linux

- Automatisation via Puppet

- Git

- Syslog distribué

- Clustering et Haute disponibilité via Pacemaker/keepalived

- Load balancing IPVS

         
Si tout cet univers peut vous challenger, contactez-nous !

         
Christine LAOSAKOUNE
Chargée de recrutement
cl@competence-avenue.com
01 43 58 31 35

Hors ligne

#2 Le 12/07/2013, à 11:18

Epehj

Re : [CDI] Nouveau challenge chez un éditeur dans le centre de Paris !

Wow, un message, une pub, pas de bonjour…
C'est pas vraiment un forum de petites annonces ici !


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#3 Le 12/07/2013, à 11:56

temps

Re : [CDI] Nouveau challenge chez un éditeur dans le centre de Paris !

Bonjour,
Moi j'aime bien le style.
Ou peut-être est-ce que le message peut faire le bonheur d'un tux parisien, je sais pas, mais j'aime bien.
Pour les autres, n'allez pas à paris, les gens vivent sous terre la bas,
ils appellent ça le métro, j'ai essayé, je m'en suis pas encore remis.
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 12/07/2013, à 11:58)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#4 Le 12/07/2013, à 12:04

ssdg

Re : [CDI] Nouveau challenge chez un éditeur dans le centre de Paris !

Epehj > Tutu, Il y a plein de messages ici qui commence par autre chose que "bonjour" ou "salut".

competence-avenue> Par contre, sans être admin systeme linux, un peu plus d'infos sur le client [1] seraient sans doute les bienvenues. Par exemple, dans une boite qui vend des DRM, des outils de gestion de licences, un outil logistique à destination d'un marchand d'armes ou des restos du coeur , ... ça pourrait être intéressant à savoir.

Aussi, s'agit-il d'un poste ou de deux? (puisqu'on ne peut pas être expérimenté et débutant)
Je comprends très bien que dans le cadre d'un renfort un débutant à former puisse sur le long terme être aussi bien qu'un expérimenté (le débutant gagne une expérience, des compétences et voit du pays) ou alors, décharger les admins déjà présents de leurs tâches les plus simples. ( et là, on peut garder une vie privée "enrichissante" plus facilement à coté)
Dans le cas d'un admin expérimenté, il s'agit clairement d'aider les admins présents. (voire d'apporter une expérience sur une nouvelle technologie que les internent commence à prendre en main)

Certains profils préfèrent monter en compétences, d'autres préfèrent un boulot "confortable".
Cela peut être intéressant à savoir. ( si j'avais le profil, c'est les premières questions que je poserait)

C'est vrai que beaucoup des gens que je connaissent ce moquent un peu du cadre. Mais si vous tombez sur un passionné d'open source/de libre, les questions risquent d'arriver assez vite.

Sinon, dans la foulée, vous connaissez lolix ( http://fr.lolix.org/ )?

[1] Sans forcément donner le nom, on sait bien que les agences de recrutement et les SSII ne disent pas ça.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 12/07/2013, à 17:00

billou

Re : [CDI] Nouveau challenge chez un éditeur dans le centre de Paris !

Moi aussi j'aime bien l'annonce, dommage que je ne sois pas sur Paris, ça aurait pu me plaire, d'autant qu'ils semblent ouverts aux profils débutants (et que donc, y'a moyen pour un passionné de se faire les dents et d'en apprendre plus. ^^ )

Hors ligne

#6 Le 13/07/2013, à 01:28

nathéo

Re : [CDI] Nouveau challenge chez un éditeur dans le centre de Paris !

Ça me plait bien comme annonce surtout que je suis sur Paris, mais bon Gentoo ça me dit pas franchement…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#7 Le 13/07/2013, à 09:49

c-cube

Re : [CDI] Nouveau challenge chez un éditeur dans le centre de Paris !

Il manque une info essentielle dans cette annonce à mon sens : la rémunération. Ou du moins une plage de rémunération négociable. Surtout lorsqu'il s'agit de travailler à Paris où le coût de la vie est plus élevé.

Je sais bien que l'info est donnée en entretien, mais une boîte qui ne veut pas dire franchement, dès le départ, combien elle envisage de rémunérer ce genre de compétences, pour moi ce n'est pas très engageant.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#8 Le 13/07/2013, à 10:01

Jarvis

Re : [CDI] Nouveau challenge chez un éditeur dans le centre de Paris !

c-cube a écrit :

Il manque une info essentielle dans cette annonce à mon sens : la rémunération. Ou du moins une plage de rémunération négociable. Surtout lorsqu'il s'agit de travailler à Paris où le coût de la vie est plus élevé.


La plage risque d'être grande vu que c'est marqué : "Administrateur Systèmes GNU/Linux (Junior et Senior) "


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#9 Le 13/07/2013, à 10:12

Jarvis

Re : [CDI] Nouveau challenge chez un éditeur dans le centre de Paris !

nathéo a écrit :

Ça me plait bien comme annonce surtout que je suis sur Paris, mais bon Gentoo ça me dit pas franchement…

Oui c'est sûr que ce n'est pas très attirant comme choix.

Surtout qu'on insiste bien sur la compilation dans l'annonce :

- Compilation des packages depuis les sources
- (Re)compilation d'un noyau Linux

Je serais en recherche active, j'enverrais mon CV. Mais là non smile


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#10 Le 14/07/2013, à 13:11

c-cube

Re : [CDI] Nouveau challenge chez un éditeur dans le centre de Paris !

Jarvis a écrit :
c-cube a écrit :

Il manque une info essentielle dans cette annonce à mon sens : la rémunération. Ou du moins une plage de rémunération négociable. Surtout lorsqu'il s'agit de travailler à Paris où le coût de la vie est plus élevé.


La plage risque d'être grande vu que c'est marqué : "Administrateur Systèmes GNU/Linux (Junior et Senior) "

Cela ne doit pas empêcher, à mon avis, d'indiquer quand même clairement la plage en question. J'ai déjà vu de nombreuses annonces, dans d'autres domaines, où les débutants sont acceptés. Et bien, dans la majorité des cas, la plage de rémunération est indiquée du niveau débutant jusqu'à X années d'expérience.

En plus, comme l'a fait judicieusement remarquer ssdg, on ne peut pas être à la fois admin système junior et senior. Donc soit il y a deux postes à pourvoir et on donne une rémunération indicative pour les deux, soit il n'y en a qu'un seul, pour lequel les débutants sont acceptés, et on donne alors la plage de rémunérations.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#11 Le 14/07/2013, à 15:27

ssdg

Re : [CDI] Nouveau challenge chez un éditeur dans le centre de Paris !

Moui, enfin, là... Dans mon post j'avais pensé au salaire et je me suis dit que compte tenu de ce qu'on pourrait y trouver en fonction de son niveau d'expérience et du secteur (dont on ne parle pas), j'ai préféré ne pas le mettre. ( et si tu es entre junior ou senior (donc "expérimenté), j'imagine que tu ne vas pas forcément te faire filtrer... du coup, ça fait une plage unique allant du smic (cas du junior s'intégrant très bien dans l'équipe, plein de potentiel, mais encore faiblard car n'ayant que peu d'expérience) à une rémunération élevée (dans le cas de l'expérimenté motivé mais dans une négociation dire "je peux monter jusqu'à X au début,c'est un peu naïf)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#12 Le 14/07/2013, à 15:30

Elzen

Re : [CDI] Nouveau challenge chez un éditeur dans le centre de Paris !

J'suis le seul à me demander comment un seul admin sys peut être à la fois junior et senior ? whistle.gif

Hors ligne

#13 Le 14/07/2013, à 22:25

c-cube

Re : [CDI] Nouveau challenge chez un éditeur dans le centre de Paris !

Elzen a écrit :

J'suis le seul à me demander comment un seul admin sys peut être à la fois junior et senior ? whistle.gif

Non, vu que nous l'avons déjà fait deux fois dans ce topic. smile

@ ssdg : Je dois dire que je suis toujours assez consterné qu'on puisse admettre tranquillement de rémunérer ce genre de compétences au SMIC, même s'il s'agit d'un débutant. Attention, je ne dis pas que toi tu l'admets tranquillement mais que finalement, de nos jours, rémunérer des compétences relativement pointues au même tarif que d'autres qui sont relativement plus faciles à acquérir ne choque plus grand monde.
Finalement, la dévalorisation progressive des compétences et le nivellement par le bas semblent se présenter comme allant de soi et c'est cela qui me sidère.
Je sais bien malgré tout que nous ne pouvons pas grand chose au fait qu'un certain nombre de demandeurs d'emploi se bradent sur le marché, et qu'en plus ce n 'est pas nécessairement de leur faute car il faut bien vivre, mais certains employeurs en profitent un peu trop à mon goût.

Dernière modification par c-cube (Le 14/07/2013, à 22:34)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#14 Le 14/07/2013, à 22:29

billou

Re : [CDI] Nouveau challenge chez un éditeur dans le centre de Paris !

Je ne peux qu'être d'accord avec c-cube hélas...

Le libre échange n'a pas que des avantages, à une époque ou la main d’œuvre délocalisable coute jusqu'à 20 fois moins cher qu'ici...

Hors ligne

#15 Le 14/07/2013, à 22:30

Henry de Monfreid

Re : [CDI] Nouveau challenge chez un éditeur dans le centre de Paris !

Salut.

c-cube a écrit :

Je dois dire que je suis toujours assez consterné qu'on puisse admettre tranquillement de rémunérer ce genre de compétences au SMIC

J'ai eu une offre il y a peu, un site en PHP a modifier, 3500 euros pour 5 jours. Je n'avais pas assez de temps pour apprendre le PHP, dommage. wink


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#16 Le 14/07/2013, à 23:35

Elzen

Re : [CDI] Nouveau challenge chez un éditeur dans le centre de Paris !

c-cube a écrit :

Non, vu que nous l'avons déjà fait deux fois dans ce topic. smile

Ah ouais, tiens. J'avais lu trop vite, désolé.

Hors ligne

#17 Le 14/07/2013, à 23:51

Sopo les Râ

Re : [CDI] Nouveau challenge chez un éditeur dans le centre de Paris !

billou a écrit :

Le libre échange n'a pas que des avantages

Oh le bel euphémisme. smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne