Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2013, à 19:14

manas

carte graphique avec pilote Intel(r) sandybridge Desktop X 86/MMX/SSE2

Bonjour,
J'ai un dualboot Ubuntu Debian. Ma carte graphique fonctionne sans problème sur Ubuntu mais pas sur Debian Wheezy. L'extension GLX est "missing on display:0.0".

Je pense diagnostiquer maintenant: pas d'accélération graphique hardware. Le driver que propose Intel n'est probablement pas sous licence GNU, peut-être un driver gratuit mais propriétaire . Donc pas d'accès aux sources.
Donc j'ai un soucis de carte graphique qui ne gère pas l'accélération .Probablement un fichier microcode manquant?
Si un Ubuntérien également debianiste voulait bien m'aider?
Merci

Hors ligne

#2 Le 12/07/2013, à 23:31

jacobus77

Re : carte graphique avec pilote Intel(r) sandybridge Desktop X 86/MMX/SSE2

Le pilote graphique intel est libre et open source et fonctionne avec debian wheezy.
Peut-être as-tu une autre carte graphique dans ton pc ?

Hors ligne

#3 Le 13/07/2013, à 00:30

manas

Re : carte graphique avec pilote Intel(r) sandybridge Desktop X 86/MMX/SSE2

Je n'ai pas d'autre carte graphique mais il est peut-être possible d'en rajouter une?
Mon architecture:
Intel® Core™ i5-2500K CPU @ 3.30GHz × 4

Hors ligne

#4 Le 17/07/2013, à 14:35

riri59870ha

Re : carte graphique avec pilote Intel(r) sandybridge Desktop X 86/MMX/SSE2

manas a écrit :

Je n'ai pas d'autre carte graphique mais il est peut-être possible d'en rajouter une?
Mon architecture:
Intel® Core™ i5-2500K CPU @ 3.30GHz × 4


Tu peut changer ta carte graphique et en installant les pilotes de celle-ci tu n'aura sûrement plus ce problème désagréable.


Intel Pentium G620 @ 2.66Ghz (Dual-Core)           AMD Duron 1999 Edition  @ 1.3Ghz
AMD Radeon HD 7770 Ghz Edition                         ATI Radeon 7000 series (RV100)
4Go RAM 1333 Mhz                                                 1256Mo RAM 800Mhz
1To+80Go Dual-HDD                                                20Go+6Go+2.5Go Trio-HDD

Hors ligne

#5 Le 17/07/2013, à 14:44

Korak

Re : carte graphique avec pilote Intel(r) sandybridge Desktop X 86/MMX/SSE2

Bonjour,

riri59870ha a écrit :
manas a écrit :

Je n'ai pas d'autre carte graphique mais il est peut-être possible d'en rajouter une?
Mon architecture:
Intel® Core™ i5-2500K CPU @ 3.30GHz × 4


Tu peut changer ta carte graphique et en installant les pilotes de celle-ci tu n'aura sûrement plus ce problème désagréable.

ATTENTION:

Si la carte graphique Intel est intégrée dans le processeur, ajouter une carte graphique risque de te poser des problèmes (il me semble que ça deviendrait une technologie graphique hybride).

Autre chose: si le PC en question est un portable, tu peux oublier l'ajout d'une carte graphique (9 chances sur 10 que ce soit impossible).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 18/07/2013, à 12:19

riri59870ha

Re : carte graphique avec pilote Intel(r) sandybridge Desktop X 86/MMX/SSE2

Korak a écrit :

Bonjour,

riri59870ha a écrit :
manas a écrit :

Je n'ai pas d'autre carte graphique mais il est peut-être possible d'en rajouter une?
Mon architecture:
Intel® Core™ i5-2500K CPU @ 3.30GHz × 4


Tu peut changer ta carte graphique et en installant les pilotes de celle-ci tu n'aura sûrement plus ce problème désagréable.

ATTENTION:

Si la carte graphique Intel est intégrée dans le processeur, ajouter une carte graphique risque de te poser des problèmes (il me semble que ça deviendrait une technologie graphique hybride).

Autre chose: si le PC en question est un portable, tu peux oublier l'ajout d'une carte graphique (9 chances sur 10 que ce soit impossible).

Pour un PC portable c'est sur. La chipset graphique integrée au processeur est indépendante du chipset de la carte mère alors que pour ajouter une CG le PCIe passe par le biais du Chipset de la CM, et même si ça n'était pas le cas les graphismes ne seraient pas hybrides car la CG sert à retirer les graphismes qui sont normalements à la charge du processeur , lors de l'ajout d'une CG c'est celle-ci qui travaillera et non pas le processeur.


Intel Pentium G620 @ 2.66Ghz (Dual-Core)           AMD Duron 1999 Edition  @ 1.3Ghz
AMD Radeon HD 7770 Ghz Edition                         ATI Radeon 7000 series (RV100)
4Go RAM 1333 Mhz                                                 1256Mo RAM 800Mhz
1To+80Go Dual-HDD                                                20Go+6Go+2.5Go Trio-HDD

Hors ligne