Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2005, à 21:26

Guihoan

monitorer ses ventilateurs

Bonjour,

Je suis un débutant total sous linux, suis absolument pas un informaticien et j'ai choisi ubuntu pour me lancer!!:) Le bios de mon pc ne régule pas la vitesse de rotation de mes ventilos, pour ça j'avais un petit utilitaire sous windows qui s'en chargeait. Existe-t-il l'équivalent sous linux-ubuntu? Suis impatient de m'y mettre mais là avec les ventilos à fond c'est un peu lourd!:rolleyes:
Merci à vous

Hors ligne

#2 Le 25/09/2005, à 21:41

toma222

Re : monitorer ses ventilateurs

A ma connaissance, pas d'équivalent de Speedfan (si c'est de lui dont tu parles) sous Linux malheuresement. Enfin, de toute façon il ne pouvait pas réguler mes ventilos (carte mère non compatible). Moi comme solution j'ai acheté un rhéobus...

Hors ligne

#3 Le 25/09/2005, à 22:05

Guihoan

Re : monitorer ses ventilateurs

Bon, suis un peu coincé alors... Non, c'est pas speedfan mais un utilitaire de biostar (j'ai un barebone ideq 200n). Un rhéobus dans mon petit barebone, vais me retrouver à l'étroit! Bon je vais faire différement: un gros boitier, y a que ça de vrai!! En tout cas merci de ta réponse.

Dernière modification par Guihoan (Le 25/09/2005, à 22:06)

Hors ligne

#4 Le 25/09/2005, à 22:20

Jem

Re : monitorer ses ventilateurs

Avec le desklet approprié sur Gdesklets ? roll

lt-lmsensors.jpg

Il faut auparavant faire un

apt-get install lm-sensors

J'ai oublié de préciser de quel desklet il s'agissait wink

C'est le Lmsensors http://gdesklets.gnomedesktop.org/categ … _app_id=77

Dernière modification par Jem (Le 25/09/2005, à 22:26)


Pas besoin d'un Tic-Tac® pour rester frais, mon pingouin fait ça très bien !
/home
Photoblog

Hors ligne