Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2013, à 10:19

Mag34

[RESOLU] Portable - cable hdmi - Tv LCD

Bonjour ! vous devinez où je veux en venir ....
J'ai les trois éléments, je les ai relié, et ça marche qu'à 1/4...
Mon bureau s'affiche sur ma tv, mais c'est tout .... je suis allées dans paramètre - apparence, et j'ai pu voir que mon ordi reconnaissait bien l'écran tv .... mais ça s'arrête là .... ma souris apparait pas sur la tv, ni aucune fenètre que j'ouvre ....
J'utilise VLC, et quand je lance les films, sur mon ordi ok, mais sur la tv il n'y a que le bureau.
Bref, j'ai eu un éclair d'espoir à un moment, une fenètre s'est ouverte sur la tv, mais pas sur le bureau ... et le curseur souris était resté sur le bureau ordi .... vous comprenez mon problème .... si je ne suis pas assez claire hésitez pas à me le dire ....

L'intérêt est que dans mon ordi il y a un lecteur dvd, et que le lecteur de salon est mort .... et j'ai des enfants avec 1 million de dvd .... bref, c'était l'apparté pour poser le contexte ...

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!!

Dernière modification par Mag34 (Le 22/07/2013, à 12:36)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2013, à 10:29

Mag34

Re : [RESOLU] Portable - cable hdmi - Tv LCD

Bon, j'ai réussi à transférer l'image film sur tv via le sélecteur d'espace de travail .... mais je suis obligée de le lancer d'abord et une fois qu'il est sur la télé je ne peux plus rien faire parce que le curseur souris n'y est pas ... snif snif

Hors ligne

#3 Le 13/07/2013, à 10:33

Mag34

Re : [RESOLU] Portable - cable hdmi - Tv LCD

Et dans le mode apparence il y a bien un curseur : meme image sur tous les écrans.... mais je n'arrive pas à la cocher, elle est désactivée ...

Hors ligne

#4 Le 13/07/2013, à 10:39

Mag34

Re : [RESOLU] Portable - cable hdmi - Tv LCD

Le pire c'est qu'à mon avis, c'est juste un tout petit truc tout fastoche et débile à faire .... wink

Hors ligne

#5 Le 13/07/2013, à 10:52

alca94

Re : [RESOLU] Portable - cable hdmi - Tv LCD

Bonjour
vous avez installé le pilote de la carte graphique ou vous êtes sous le pilote "libre"


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 13/07/2013, à 10:58

Compte supprimé

Re : [RESOLU] Portable - cable hdmi - Tv LCD

Bonjour,
Cela ressemble à un problème de "bureau étendu". Il faut regarder dans les paramètres de l'affichage et choisir quelque chose comme "clone". Si j'ai bien compris ce que tu veux faire.
Quel est ton bureau ? xfce, unity ....

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/07/2013, à 10:59)

#7 Le 13/07/2013, à 11:27

Mag34

Re : [RESOLU] Portable - cable hdmi - Tv LCD

Bonjour alca .... heuuuu le pilote ... il s'est pas installé tout seul le jour ou j'ai installé linux ??? je dois avouer que je suis nulle pour tous ces trucs, c'est pour ça que mon pote m'a fait passé sous linux plutot que windows, parce que windaube c'est un attrape nigaud pour les gens comme moi ... ça parait simple mais c'est plus merdique en fait ... donc pour le pilote j'en sais rien ...
Bonjour tamarou, je suis sous unity .... ce n'est pas l'interface que je préfère, mais j'attends de pouvoir accéder à mon pote pro de linux pour qu'il me refasse mon installation ... et sous unity je n'ai pas le truc clone ... j'ai dans ma fenetre apparence deux petits écrans l'un qui désigne l'ordi, l'autre qui désigne la tv et à mon avis ya pas grand chose, à peine un clic à la noix pour que ce soit bon, parce que j'ai le son du film sur la tv, j'ai le bureau affiché sur l'écran du portable, et aussi sur la tv .... mais autant sur le portable je peux tout faire, autant sur la tv que n'ai que le bureau qui s'affiche, rien d'autre .... mais je continue à bidouiller, je suis pas loin j'en ai la certitude smile

Hors ligne

#8 Le 13/07/2013, à 12:00

alca94

Re : [RESOLU] Portable - cable hdmi - Tv LCD

A tout hasard ,sur le portable vous avez les touches FN + F5 (ou autre)  qui permet de basculer de l'écran PC /écran extérieur par appui successifs


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 13/07/2013, à 12:25

Mag34

Re : [RESOLU] Portable - cable hdmi - Tv LCD

oui c'est bon !!!!
merci vous êtes des amours !!!
j'ai jamais vu un forum avec des gens si efficaces et rapides ! mes enfants aussi vous remercient chaleureusement !
Encore merci beaucoup et bon week end à tous !

Hors ligne

#10 Le 13/07/2013, à 13:41

alca94

Re : [RESOLU] Portable - cable hdmi - Tv LCD

vous ne dîtes pas comment vous avez réglé le problème ,c'est dommage ça pourrait servir a d'autres qui ont le même 

Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et mettre devant  =  [ RESOLU ] Portable - cable hdmi - Tv LCD
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 13/07/2013, à 14:55

Вiɑise

Re : [RESOLU] Portable - cable hdmi - Tv LCD

Bonjour

Mag34, comme le dit alga94, il faudrait indiquer que le sujet est résolu dans le titre de ton premier message et aussi préciser quelle est la manipulation qui a permis que cela fonctionne. Ainsi ce topic sera utile pour d’autres.

À noter aussi  : la prochaine fois, plutôt que d’ajouter des détails en répondant à ton topic alors que personne d’autre n’a encore répondu dessus, il vaudrait mieux éditer ton premier message. cela permettra à ton topic de rester dans les "discussion sans réponse" et ainsi d’être repéré plus vite par les personnes qui viennent aider.

Hors ligne

#12 Le 22/07/2013, à 11:03

Mag34

Re : [RESOLU] Portable - cable hdmi - Tv LCD

!!!!Coucou c'est re moi
je peux plus faire quoi que ce soit ....
Toutes les 5 secondes mon curseur revient au debut du message
les recherches internet remontent toutes seules
et la c la misère de taper quoi que ce soit
j'abrege donc dslee
c pas la souris
c peut etre le clavier tactile mais impossible de le desactiver ....
suis sous gnome
c depuis derniere mise à jour
encore desolée
je suis une maniaque de la grammaire et de l'orthograf
je me fais violence la

dè ke je recup mon clavier normalement je vous explikerais la manip pour mon pb precedent
et je cloturerais promis

Hors ligne

#13 Le 22/07/2013, à 11:16

alca94

Re : [RESOLU] Portable - cable hdmi - Tv LCD

essayer de démarrer sur l'ancien noyau ? au démarrage = touche MAJ et choisir dans les options proposées
http://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode# … _depannage

Dernière modification par alca94 (Le 22/07/2013, à 11:20)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#14 Le 22/07/2013, à 11:18

Mag34

Re : [RESOLU] Portable - cable hdmi - Tv LCD

tu veux dire lorsque j'ai un tableau qui me donne a choisir entre mes partitions ?

Hors ligne

#15 Le 22/07/2013, à 12:36

Mag34

Re : [RESOLU] Portable - cable hdmi - Tv LCD

Bon ....
Merci ça a fonctionné, j'ai du faire 3 redémarrages en mode dépannage, car j'ai eu des bugs et des plantages, mais ça a super fonctionné au final !
Donc maintenant, je vais faire les choses bien ...
Pour mon premier problème, j'ai suivi les conseils donnés .... le truc de la petite touche FN5 ou F5 sur mon clavier, ça donné un résultat.... un résultat positif mais ma joie a été de courte durée.
Donc je suis re re re retournée dans mon menu paramètre et j'ai cherché le petit truc pour régler mon problème. J'avais raison, c'était bien un petit truc débile, une petite manip toute simple à faire.
Je suis sous ubuntu / gnome apparemment c'est la version 12.04
Donc paramètres système / affichage
la fenetre montre 2 écrans de couleur : l'ordinateur portable et la TV ...
Il faut cliquer sur l'ecran de couleur de la télé, et ensuite aller sur le petit curseur on/off, ... donc ON.
puis choisir la définition que l'on désire... pour mon écran 107cm, j'ai choisi la deuxième définition.
Puis ensuite, je retourne cliquer sur l'écran de couleur qui représente l'ordinateur .... et là, chose que je n'avais pas penser ou pas osé faire, c'est aller sur le curseur on/off, et mettre sur OFF ....
Limite j'ai honte, parce que c'était bien un truc tout bête !!!!
mais c'est grâce à vous et merci encore pour votre aide constante ...
donc je poste ce message que j'ai pris plaisir à taper sans galère, et je vais aller mettre résolu dans le sujet smile

Hors ligne