Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2013, à 12:15

lioneldarius

soudain plus de son sous ubuntu (studio) [résolu]

Bonjour à tous.

Je suis toujours un aussi  fidèle et heureux utilisateur d'ubuntu, ainsi qu'un piètre "informaticien", donc si vous décidez de m'aider allez-y pas à pas sinon je ne suis pas....

voici donc mon problème, j'ai un pc type gamer depuis un mois ou deux où j'ai installé ubuntu studio en double boot avec windows pour ma copine qui joue sur des jeux tournant uniquement sous  windows.

depuis quelques temps quand je rebootais pour revenir sur ubuntu après le passage d'Anna,  je devais débrancher le jack de mes petites baffles et les rebrancher pour retrouver le son.... bon, je m'inquiétais pas.

aujourd'hui, apres avoir installé deux logiciels d'ear training : "tiny ear trainer" et "GNU solfege" je n'ai plus de sons du tout quoi que je fasse. Je ne pense pas que ce soit grave mais je suis vraiment une bille alors....

Si quelqu'un peut m'aider ce sera un grand soulagement. Merci d'avance.

Dernière modification par lioneldarius (Le 14/07/2013, à 12:41)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2013, à 12:26

mtcovik

Re : soudain plus de son sous ubuntu (studio) [résolu]

Salut,

Parsonellement, il arrive de temps en temps qu'après une utilisation prolongée de mon ordi sans arrêt, le son ne fonctionne plus. Il suffit alors de l'éteindre et redémarrer et ça remarche. As-tu essayé ?

Hors ligne

#3 Le 13/07/2013, à 12:28

lioneldarius

Re : soudain plus de son sous ubuntu (studio) [résolu]

oui, les premières fois ça a marché mais plus maintenant.

Hors ligne

#4 Le 13/07/2013, à 14:43

mtcovik

Re : soudain plus de son sous ubuntu (studio) [résolu]

Alors je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, j'aurais essayé, désolé !

Hors ligne

#5 Le 13/07/2013, à 15:02

serged

Re : soudain plus de son sous ubuntu (studio) [résolu]

Par hasard :
En effaçant le contenu de ~/.pulse et en relançant la session ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 14/07/2013, à 12:41

lioneldarius

Re : soudain plus de son sous ubuntu (studio) [résolu]

Bonjour

veuillez me pardonner de ne pas avoir répondu tout de suite, je me suis absenté.

Bah en fait, j'ai rééssayé de redémarrer mais en enlevant tout ce qui était branché sur mes ports usb: recharge cigarette électronique, jack, clé usb et ça a marché.... je ne comprends pas mais je vais quand même marquer [résolu].

si quelqu'un a une expliquation....

merci à tous.

Dernière modification par lioneldarius (Le 14/07/2013, à 12:42)

Hors ligne