Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 14/07/2013, à 12:28

PPdM

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

temp000 a écrit :

Lui :
le multi-postage est interdit par le règlement je te le rappelle
Moi :
Ah bon ? Et la loi n'est pas faite pour ceux qui la font ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14128451
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14128511

Une je ne fais pas la loi, et deux tu sais parfaitement qu'entre ces deux posts il y a un post qui a disparu et trois quand c'est nécessaire pour répondre a plusieurs personnes par exemple, c'est toléré, quand c'est pour polluer, comme tu le fait, non.
Mais continue, tu m'as eu une fois tu ne m'auras pas deux fois, je ne t'insulterai pas, mais je trouve ton attitude puérile et stérile, a quoi te sers donc toute tes connaissances ??
Tu es tellement supérieur a tout les participants de ce forum, que je suis sur que tu as mieux a faire ailleurs, ici tu te gaspille, c'est dommage, le monde a besoin d’êtres de ton niveau intellectuel pour progresser,  si, si, je suis sérieux !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#77 Le 14/07/2013, à 14:02

temp000

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

Lui :
le multi-postage est interdit par le règlement je te le rappelle
Moi :
Ah bon ? Et la loi n'est pas faite pour ceux qui la font ?
Lui :
Je ne fais pas la loi.
Moi :
OK. Et la loi n'est pas faite pour ceux qui la rappellent ?

---------
Moi :
proposition A
Moi :
proposition B
Lui :
le multi-postage est interdit par le règlement je te le rappelle
Moi :
Enfin un argument de choc de nature à faire avancer le schmilblick

---
@PPdM
S'il y avait effectivement un post entre tes 2 posts et qu'il a été effacé, je ne l'ai pas vu. Mais toutes mes excuses...

Hors ligne

#78 Le 14/07/2013, à 14:04

PPdM

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

Sérieusement, tu ne pourrais pas essayer d'etre plus constructif?
Quand tu veux tu sais l'être ! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#79 Le 14/07/2013, à 14:21

pierreee

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

Et pour répondre plus spécifiquement à ta question :

"Pourquoi passer a l'insulte quand nous n'arrivons pas a convaincre ?"

Ce n'est pas une question de persuasion. L'insulte n'a pas pour finalité de convaincre mais de faire comprendre à ton interlocuteur qu'il faut qu'il arrête.

Arrêter quoi ? Là est la question.

Tu demandes à temp000 d'arrêter de démontrer que l'insulte peut être amenée par la bêtise, ou l'incohérence, ou le déni, ou la contradiction dans ses propres propos, ou l'obstination dans tout autre domaine. 

Tu lui demandes d'arrêter parce que tu n'aimes pas la forme de sa réponse (intolérance de ta part).

Tu étais prêt à l'insulter, tu t'es retenu heureusement, mais ça aurait mis en lumière un bon exemple, que celui qui a créé ce sujet croit que l'insulte sert à convaincre puisque ce dernier ne peut arriver à convaincre que par l'insulte (en dernier lieu) s'il n'arrive pas à communiquer autrement.

Ce qui prouve aussi que tu es borné et que tu ne veux pas croire les autres qui te disent que l'insulte sert à autre chose que convaincre, t’arrives presque à ramener des admins (qui paraissent  pourtant intelligents) dans ton raisonnement étroit, et ces derniers de ne pas comprendre l'utilité de vouloir convaincre dans un débat (donc ne pas comprendre l'utilité d'un débat).

Alors que la question devrait être plus simple que ça :

"Pourquoi insulter ?"

Tu te limites déjà par toi-même avec ta propre question (en trouver une raison à l'insulte, et comme démontré, une raison qui te correspond au mieux) à te confiner dans une définition que tu veux exposer, sans vouloir discuter avec les autres. Ta question en devient presque fermée, puisqu'elle n'a de rapport qu'avec ta vision des choses sans prendre en compte les autres membres ni leur façon de débattre. Tiens encore un exemple :

Tu dis : "Sérieusement, tu ne pourrais pas essayer d'etre plus constructif?"

Mais qu'est-ce que tu appelles constructif ? s'adapter à ta vision et ta compréhension des choses ? mais ce n'est pas possible. Ce que dis temp000 par ces démonstrations est tout à fait compréhensible par tout le monde. Un gamin de 10 an peut les comprendre, on ne peut pas faire mieux. On ne peut pas faire plus simple pour que tout le monde comprenne.

Sinon tu as passé ton temps à faire de la "modération" ou du "flicage" au lieu de prendre en considération les arguments de tes adversaires. Tu n'essayer pas de comprendre le fond, ce qui t'intéresse c'est la forme. Pourtant le fond est clair et net.

Un tel comportement qui dit être ouvert au débat, mais qui fait tout le contraire, pourrait facilement amener l'insulte par exemple. Pourquoi l'insulte ?

Parce que personne n'a envie de se casser le cul à perdre un quart d'heure à faire un roman pour t'expliquer à chaque fois que tu dis quelque chose d'incohérent, surtout si tu dis des dizaines de trucs incohérents par jour.

Enfin, à mon humble avis.

Hors ligne

#80 Le 14/07/2013, à 14:26

temp000

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

Lui :
proposition A, proposition B
Moi :
Je trouve que ces 2 propositions sont contradictoires à cause de ceci et de cela
Lui :
pas de réponse
Lui (3 pages plus loin) :
proposition A, proposition B

---
Variante

Lui :
proposition A, proposition B
Moi :
Je trouve que ces 2 propositions sont contradictoires à cause de ceci et de cela
Lui :
pas de réponse
Moi :
Tu ne réponds pas ?
Lui :
Je réponds si je veux.
Lui (3 pages plus loin) :
proposition A, proposition B

Dernière modification par temp000 (Le 14/07/2013, à 14:53)

Hors ligne

#81 Le 14/07/2013, à 14:49

PPdM

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

Pierreeee a écrit :

Tu étais prêt à l'insulter, tu t'es retenu heureusement, mais ça aurait mis en lumière un bon exemple, que celui qui a créé ce sujet croit que l'insulte sert à convaincre puisque ce dernier ne peut arriver à convaincre que par l'insulte (en dernier lieu) s'il n'arrive pas à communiquer autrement.

cela n'engage que toi, il y a longtemps que je ne joue plus a ce genre de truc surtout a froid

Ensuite, je n'ai jamais dis que l'insulte sert a convaincre.

Tu a beau changer de pseudo tu es toujours aussi incompréhensible, et je dirais que c'est toi qui l'esprit étroit, puisque tu veux absolument convaincre tes interlocuteurs, si je comprend bien ce que tu écris là

Ce qui prouve aussi que tu es borné et que tu ne veux pas croire les autres qui te disent que l'insulte sert à autre chose que convaincre, t’arrives presque à ramener des admins (qui paraissent  pourtant intelligents) dans ton raisonnement étroit, et ces derniers de ne pas comprendre l'utilité de vouloir convaincre dans un débat (donc ne pas comprendre l'utilité d'un débat).

Pour toi l'utilité d'un débat est de convaincre l'autre que tu as raison, pour moi l'utilité d'un débat est d’échanger des idées avant tout, si a l'issue de ce débat l'un ou l’autre, ou les deux, modifient leur point de vue, tant mieux ou tant pis,  mais le plus important est que l’échange ait eu lieu et que les participants en retirent quelque chose de plus positif que de ce faire traiter de connard.
Je te ferais remarquer qu'il m'est souvent arrivé d’être d'accord avec Side, ou Faustus, alors que l'on s'oppose souvent, mais tu est trop nouveau pour le savoir.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#82 Le 14/07/2013, à 14:51

pierreee

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

xabilon a écrit :

Tous les conflits présents sur ce forum proviennent d'une seule et même raison : l'incapacité de certains à laisser les autres penser ce qu'ils veulent.

Non non non et non.

Les conflits viennent d'une propension de défaillances chez certains, dans le cadre d'un débat :

Mauvaise foi, provocation, déni, imbécilité, ignorance, mensonge, bêtise, fourberie, ruse, perfidie, charlatanisme, fausseté, ineptie, hypocrisie, mythomanie, machisme, provocations sexistes, sournoiserie, turlupinades et fariboles.

Si on veut être goguenard, faire le clown ou le pitre on va sur des sujets prévus à cet effet, on entre pas dans des débats d'idées sérieuses prévues pour ça.

Donc pour te répondre :

Les autres ont le droit de penser tout ce qu'ils veulent, personne ne les empêche.

Mais dis-moi xabilon, est-ce que j'ai le droit de penser que tu enfermes ta femmes (qui est bête en plus) chez toi, que tu ne la laisses pas sortir car elle a du ménage à faire et que tu frappes tes gamins car c'est le seul moyen que tu as trouvé pour qu'il aient de bonne notes à l'école ?

J'ai le droit de le penser, j'ai le droit de le dire ? Ça te dérange pas je suppose ?

Hors ligne

#83 Le 14/07/2013, à 14:58

temp000

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

Lui :
proposition A
Moi :
Je ne suis pas du tout d'accord, parce que tu ne tiens aucun compte de ceci.
Lui :
Si. La preuve ? Lis ça : lien
Moi :
Mais ça dit exactement le contraire de ce que tu dis.
Lui :
Pas moyen de discuter avec toi.

---
Variante

Lui :
proposition A
Moi :
Mais dans le même courant, il y en a qui disent exactement le contraire. Ici, par exemple : lien
Lui :
On sait que t'es contre ça, et alors ? Et après tu vas encore nous sortir ça, ça et même ça.
En fait t'es qu'un ...
Pas moyen de discuter avec toi.

Dernière modification par temp000 (Le 14/07/2013, à 15:15)

Hors ligne

#84 Le 14/07/2013, à 14:59

pierreee

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

PPdM a écrit :

Ensuite, je n'ai jamais dis que l'insulte sert a convaincre.

C'est le titre du topic..

Un E.T. a écrit :

Pourquoi passer a l'insulte quand nous n'arrivons pas a convaincre ?

Rajouté à :

PPdM a écrit :

Quand l'insulte et l'attaque personnelle est l'ultime argument, mieux vaut, pour tout le monde, se taire !!

On ne peut pas comprendre autre chose.

PPdM a écrit :

Pour toi l'utilité d'un débat est de convaincre l'autre que tu as raison,

Non, mais arrivé avec plusieurs points de vue au plus près de la vérité des choses, avec l'aide de la raison et de la réalité.

Hors ligne

#85 Le 14/07/2013, à 15:08

PPdM

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

Mais dis-moi xabilon, est-ce que j'ai le droit de penser que tu enfermes ta femmes (qui est bête en plus) chez toi, que tu ne la laisses pas sortir car elle a du ménage à faire et que tu frappes tes gamins car c'est le seul moyen que tu as trouvé pour qu'il aient de bonne notes à l'école ?

J'ai le droit de le penser, j'ai le droit de le dire
? Ça te dérange pas je suppose ?

La réponse est non, surtout en extrapolant des trucs fumeux d'une discussion fumeuse, et oui cela dérange, d’où la fermeture du topic et le ban de certains, mais répondre a des conneries par des insultes ne me semble pas être la bonne façon de faire, surtout par écrit, il n'y a pas l'excuse de instantanéité comme dans une discussion au comptoir.
Dans le pire des cas, le bouton: signaler aux modérateurs, n'est pas là pour faire beau.

pierreee a écrit :
PPdM a écrit :

Ensuite, je n'ai jamais dis que l'insulte sert a convaincre.

C'est le titre du topic..

Un E.T. a écrit :

Pourquoi passer a l'insulte quand nous n'arrivons pas a convaincre ?

Rajouté à :

PPdM a écrit :

Quand l'insulte et l'attaque personnelle est l'ultime argument, mieux vaut, pour tout le monde, se taire !!

On ne peut pas comprendre autre chose.

PPdM a écrit :

Pour toi l'utilité d'un débat est de convaincre l'autre que tu as raison,

Non, mais arrivé avec plusieurs points de vue au plus près de la vérité des choses, avec l'aide de la raison et de la réalité.

Parce que c'est 9 fois sur 10 le cas, deux s'opposent sur une idée, et au bout d'un moment, au lieu de laisser tomber ou de chercher d'autre arguments l'un des deux lance "conn***" abruti ou crétin,  donc je maintien ma formulation, qui ne dit en aucun cas que l'insulte sert a convaincre.
mais on pourrait aussi dire: «Je n'arrive pas a te faire changer d'avis parce que tu es un gros c**» il est evident que ce n'est pas un argument destiner a convaincre qui que ce soit.
Et rien dans les phrases que tu cites ne disent autre choses, et surtout pas que l'insulte sert a convaincre !

Dernière modification par PPdM (Le 14/07/2013, à 15:09)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#86 Le 14/07/2013, à 15:20

pierreee

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

PPdM a écrit :
pierreee a écrit :

Mais dis-moi xabilon, est-ce que j'ai le droit de penser que tu enfermes ta femmes (qui est bête en plus) chez toi, que tu ne la laisses pas sortir car elle a du ménage à faire et que tu frappes tes gamins car c'est le seul moyen que tu as trouvé pour qu'il aient de bonne notes à l'école ?

Dans le pire des cas, le bouton: signaler aux modérateurs, n'est pas là pour faire beau.

Il n'y a pas de modération qui tienne à ce niveau là.

pierreee a écrit :
PPdM a écrit :

Ensuite, je n'ai jamais dis que l'insulte sert a convaincre.

C'est le titre du topic..

Un E.T. a écrit :

Pourquoi passer a l'insulte quand nous n'arrivons pas a convaincre ?

Rajouté à :

PPdM a écrit :

Quand l'insulte et l'attaque personnelle est l'ultime argument, mieux vaut, pour tout le monde, se taire !!

On ne peut pas comprendre autre chose.

PPdM a écrit :

Et rien dans les phrases que tu cites ne disent autre choses, et surtout pas que l'insulte sert a convaincre !

PPdM à écrit : "l'insulte et l'attaque personnelle est l'ultime argument"

Définition du mot argument = Moyen pour convaincre.

Mais rien ne dit ça dans ta phrase... Bref laissons tomber cette conversation avec toi. Bonne journée.

Hors ligne

#87 Le 14/07/2013, à 15:24

PPdM

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

@pierreee
C'est sur que si tu prends le, mot dans son sens littéral, tu as raison.
Mais dans le sens de la phrase, cela signifie que, justement, ce ne sont pas des arguments.
D’ailleurs je viens de me rendre compte qu'il y a une faute dans cette phrase, merci de m'avoir obligé a la relire

Dernière modification par PPdM (Le 14/07/2013, à 15:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#88 Le 14/07/2013, à 15:36

david96

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

Les accents sur les « a » dans le titre, ça serait bien de les rajouter aussi. smile

Hors ligne

#89 Le 14/07/2013, à 15:39

PPdM

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

Fait ! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#90 Le 14/07/2013, à 17:26

david96

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

Merci smile

Hors ligne

#91 Le 14/07/2013, à 18:02

billou

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

Tiens, c'est marrant, c'est justement un truc qui me gave, le "mec" (ou une fille hein !) qui en vient à décrédibiliser (via des critiques personnelles ?) celui qui argumente ne sachant comment contre-argumenter ce qui a été dit, ni se remettre en question... Cela pouvant aller jusqu'à la violence physique, après celle verbale.
Ce genre de personnes de toute façon on apprend assez vite à les reconnaître, comme on dit "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre", je n'ai jamais trouvé de solution à ce problème, je me contente simplement d'éviter ces personnes généralement peu ouverte d'esprit sauf quand ça va dans leur sens à elles.

Une raison d'égo, d'égocentrisme, de fierté, du dernier mot, de vantardise, de réputation, de se sentir humilié publiquement, d'être tout simplement un gros con, etc... Allez savoir...

Hors ligne

#92 Le 14/07/2013, à 18:44

temp000

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

Moi :
Lui...
Luielle:
Sexiste !
Moi :
???
Luielle :
On dit luielle, pas lui
Moimoie :
Luielle...

lol

Hors ligne

#93 Le 14/07/2013, à 18:45

PPdM

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

lol très très lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#94 Le 14/07/2013, à 19:12

temp000

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

Lui :
Gros con !  wink
Moi :
Marre de me faire insulter !
Lui :
T'as pas vu le smiley ? C'était de l'humour.

Hors ligne

#95 Le 14/07/2013, à 19:13

PPdM

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

Tu t’améliores big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#96 Le 14/07/2013, à 22:23

david96

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

billou a écrit :

je me contente simplement d'éviter ces personnes généralement peu ouverte d'esprit sauf quand ça va dans leur sens à elles..

Que fais-tu si ces personnes que tu évites en viennent à squatter tous les sujets qui te plaisent ?

Hors ligne

#97 Le 14/07/2013, à 22:26

billou

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

david96 a écrit :
billou a écrit :

je me contente simplement d'éviter ces personnes généralement peu ouverte d'esprit sauf quand ça va dans leur sens à elles..

Que fais-tu si ces personnes que tu évites en viennent à squatter tous les sujets qui te plaisent ?

J'évite de les fréquenter ?

Hors ligne

#98 Le 14/07/2013, à 22:36

david96

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

billou a écrit :

J'évite de les fréquenter ?

Je ne sais pas, à toi de me le dire.

Dernière modification par david96 (Le 14/07/2013, à 22:37)

Hors ligne

#99 Le 14/07/2013, à 22:39

Henry de Monfreid

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

Salut.

david96 a écrit :

Que fais-tu si ces personnes que tu évites en viennent à squatter tous les sujets qui te plaisent ?

Y un script qui traîne sur le forum pour les faire disparaître.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#100 Le 14/07/2013, à 22:47

Henry de Monfreid

Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?

PPdM a écrit :

Tu es tellement supérieur a tout les participants de ce forum, que je suis sur que tu as mieux a faire ailleurs, ici tu te gaspille, c'est dommage, le monde a besoin d’êtres de ton niveau intellectuel pour progresser,  si, si, je suis sérieux !

@ PP : sais-tu ce que j'admire en toi ? Ta franchise ! tongue

C'est beau, on dirait du Tapie.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne