Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/08/2013, à 20:47

jacobus77

Re : Ventilo à fond en continu et extinction du portable à la main

Si le pb affecte aussi windows tu devrais tenter de contacter direct le support de Lenovo, clairement la faute est de leur côté.

Sinon tu peux tenter de retrouve quelle était la version du bios tu avais à l'origine est la réinstaller, si ça ne marche pas tu peux soupçonner qu'un pb matériel s'est rajouté.

Si tu maitrises l'anglais:
- tu peux ouvrir un fil sur le forum ppal d'ubutu/forum de lenovo tu auras peut-être plus de retour, décrit uniquement ta situation avant et aprés ton pb ppal.
- ouvres un rapport de bug ubuntu (je ne pense pas que les devs ubuntu s'occuperont de ton cas mais ça peut qd même t'apporter des retours) ou rouvres ce bug report https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/670127

Hors ligne

#27 Le 23/08/2013, à 11:07

ShukatsuRonin

Re : Ventilo à fond en continu et extinction du portable à la main

Lenovo, je leur ai téléphoné mais la personne au bout du fil a d'abord tenté de m'envoyer promener parce que ma garantie était échue. Comme j'insistais, elle m'a conseillé de télécharger un programme maison pour gérer les versions du BIOS. En fait, c'était une sorte de gestionnaire de pilotes et ça n'avait rien à voir avec le BIOS. Elle semblait déjà stressée - conversations écoutées pour « améliorer la qualité du service » ? - et m'a bien signifié que c'était la dernière fois que je recevrai de l'aide vu l'état de ma garantie. Je suis pas sûr que je rachèterai chez eux. 

La version du BIOS que j'utilise à l'heure actuelle est celle d'avant que tout parte en sucette. Y aurait-il un intérêt à revenir à une version encore antérieure ? Virer la pile du CMOS, vaut-il d'être tenté ?

Pour les forums anglophones, je verrai. Merci du conseil.

Hors ligne

#28 Le 23/08/2013, à 12:45

nam1962

Re : Ventilo à fond en continu et extinction du portable à la main

Il n'y a pas de raison que la dernière version du bios ne sache pas gérer les périphériques.
A ta place je tenterai le dernier (cherche d'abord sur le net le numéro de la dernière version "+ "bug" ou + "fans" pour voir si d'autres sont touchés par ton pb.


[ Modéré ]

Hors ligne

#29 Le 27/08/2013, à 12:47

nam1962

Re : Ventilo à fond en continu et extinction du portable à la main

J'y pense tu es sur quelle distrib, quelle version, quel noyau ?

cat /etc/lsb-release
uname -a

[ Modéré ]

Hors ligne

#30 Le 25/09/2013, à 21:28

ShukatsuRonin

Re : Ventilo à fond en continu et extinction du portable à la main

@nam1962 et les autres, merci pour votre soutien sur la durée.

Sur les conseils d'un utilisateur « confirmé » - qui a beaucoup posté - sur le forum principal, j'ai ouvert ma machine. En vérité, je suis allé chez un pote mieux outillé et plus aguerri qui a quasiment tout fait à ma place. Merci à lui.
J'ai un peu fait la gueule en découvrant que la pâte thermique n'avait pas l'air d'avoir chauffé. On l'a quand même grattée puis enduit le tout d'une bonne couche de pâte neuve. Au redémarrage, aucun changement.
Toujours selon le membre du forum auquel j'ai fait allusion, ce pourrait être un décollement de gpu ou ma carte mère qui commence à me lâcher et il ne voit pas ce que je pourrais faire de plus. À part faire une croix sur ma bécane, s'entend.
Une personne que j'ai croisée m'a conseillé un passage au four de ma carte mère, mais, sans mauvais jeu de mots, je ne suis pas très chaud.

Depuis je cherche sur internet des portables sans OS en Suisse (la Suisse a conclu beaucoup d'accords bilatéraux avec l'Europe et fait partie de l'espace Schengen, mais le dédouanement reste compliqué et souvent onéreux. Et de manière plus anecdotique, je suis pas fan du clavier AZERTY). Je pense d'ailleurs avoir trouvé mon bonheur.

Au cas où :

$ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=12.04
DISTRIB_CODENAME=precise
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 12.04.3 LTS"
ThinkPad-Edge 3.2.0-53-generic #81-Ubuntu SMP Thu Aug 22 21:01:03 UTC 2013 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Hors ligne