Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2007, à 15:33

figaro

IE7 et l'affichage du forum pour l'admin

Après mise à jour et nettoyage du Windows de mon portable, j'ai lancé IE7 et suis allé entre autres tests sur le forum unbuntu.fr pour voir et là .....

Surprise: le second menu "Liens de recherche" ne s'affiche pas.

Il doit manquer un hack pour IE7 dans le fichier css ou un codage que n'aime pas IE7. smile

Pas fana de Windows, mais il y a encore pas mal de gens sous Windows sur le forum et environ la moitié doivent utiliser IE7, alors ne donnons pas mauvaise impression..... cool

PS: sur le même portable sous Firefox pas de problèmes.

Dernière modification par figaro (Le 08/07/2007, à 15:36)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#2 Le 08/07/2007, à 16:19

valente

Re : IE7 et l'affichage du forum pour l'admin

Bonjour Figaro,

Si IE7 est incapable d'afficher la page du forum, il aurait fallu pour eux arrêter d'utiliser "Spyglass mosaic"... 1996...

wikipedia a écrit :

L'application de la méthode de hack est à double tranchant : il est à la fois la preuve d'une faiblesse, mais aussi le localisateur de cette faiblesse à combler et à protéger davantage. La place laissée aux systèmes informatique fait que suivant son importance, toute faiblesse permettrait une exploitation potentielle, et peut amener à la destruction des données, ce qui serait catastrophiques à certains échelles d'importance. C'est pourquoi de plus en plus de propriétaires de produits (sites Internet, logiciels...) invitent les acteurs du hack à trouver les faiblesses pouvant exister, et à faire en sorte que le créateur du produit puisse les corriger.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hack

Ma voisine Mauricette avec ses 70 balais l'a appris sur tf1 Micosoft=bugs=daube ! Microsoft et internet 7, c'est la pollution du Web... Microsoft Vista : le produit de l'année le plus polluant pour la planète ! Il est temps de se ressaisir, la Terre, le web ne sont pas la propriété de quelques milliardaires qui ne respectent rien.
Pourquoi demander à des gens (Admin-forum) qui respectent les recommandations du W3C de s'abaisser au niveaux de Microsoft.
Quelqu'un a t-il fait une remarque Messieurs les Administrateurs ?

Je m'emporte... et j'allais oublier d'informer le lecteur que Figaro anime un très bon blog, il connait bien "Samba" et il réalise des sites Web... c'est bien et très  respectueux des recommandations du W3C
Merci Figaro smile

@+

#3 Le 08/07/2007, à 16:30

figaro

Re : IE7 et l'affichage du forum pour l'admin

Oui mais IE c'est un "emm....ur", mais malheureusement il est utilisé par 80% des internautes et cela on n'y peut pas grand chose.

IE n'est pas conforme aux recommandations du W3C et cela me crée pas mal de problèmes dans la mise au point des sites que je gère et cela malgré les hacks incorporés dans les css et certaines fonctionnalités ne marchent pas avec IE6 et IE7. Souvent on est obligé de renoncer à certaines astuces de présentation qui marchent fort bien avec Firefox mais que IE fout en l'air.

Je me suis fait piéger plusieurs fois car habitué de Firefox depuis des années, je ne testais pas toujours mes modifications sous IE.

Je que j'en disais pour le forum c'est simplement une information, en tant que gérant de sites j'aime bien que l'on me signale les éventuels problèmes.  cool

PS: punBB standard a déjà deux hacks dans son base.css pour IE

Dernière modification par figaro (Le 08/07/2007, à 16:32)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne