Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 14/07/2013, à 03:45

Crone123

[Résolu] Erreur dpkg...

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une solution a ça:

dpkg : erreur fatale irréversible, abandon :
 erreur de syntaxe : utilisateur « postfix » inconnu dans le fichier des permissions (« statoverride »)
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

postfix qui s'est installé tout seul quand j'ai voulu installer logwatch m'as a priori fait une belle merde...je ne peux plus rien installer..... sad

Merci smile

Dernière modification par Crone123 (Le 14/07/2013, à 12:19)

#2 Le 14/07/2013, à 04:00

Crone123

Re : [Résolu] Erreur dpkg...

OK d'accord, il suffisait de supprimer la ligne contenant "postfix" dans /var/lib/dpkg/statoverride et /var/lib/dpkg/statoverride-old
A quoi sert ce fichier?
Merci smile

#3 Le 14/07/2013, à 04:29

nesthib

Ce fichier permet de forcer (override) certaines permissions lors de l'installation de paquets. La page de man est assez éloquente à ce sujet (oui oui, il y a une page de man pour tout tongue) :

man dpkg-statoverride a écrit :

Les « dérogations au statut » sont une façon de demander à dpkg de changer le propriétaire ou le mode d'un fichier lors de l'installation d'un paquet. (Note : je dis « fichier » ici, mais cela peut être en réalité n'importe quel système de fichiers gérable par Dpkg, par exemple, des répertoires, des périphériques, etc.) On peut s'en servir pour forcer l'installation de programmes qui sont normalement « setuid » sans ce drapeau « setuid », ou pour les rendre exécutables seulement par un groupe donné.

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdnGMT-4

#4 Le 14/07/2013, à 12:19

Crone123

OK Merci smile