Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2007, à 16:11

fxdarkplayer

[jeu]Notre ville

une petit jeu stupide qui sert à rien que j'ai découvert ces jours-ci.

c'est une ville autogéré qui s'améliore à chaque clic d'un internaute (un clic par jour).
on peut améliorer différentes choses :

- la population : http://ubuntu.miniville.fr
- l'industrie : http://ubuntu.miniville.fr/ind
- les transports : http://ubuntu.miniville.fr/tra

et bientôt, quand la ville sera plus grande :
- la sécurité
- l'environnement
- les commerces

le but du jeu est d'arriver en haut du classement.
le créateur de la ville n'a plus aucun pouvoir sur elle un fois lancée.

EDIT : si les liens sont censurés, le post ne sert à rien, vous pouvez supprimer après expliquation de pourquoi!...dommage. ça pose le problème de la liberté d'expression, encore une fois ...

Dernière modification par fxdarkplayer (Le 25/07/2007, à 17:16)


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#2 Le 08/07/2007, à 16:24

Yann

Re : [jeu]Notre ville

fxdarkplayer : car on apparente ces liens a du spam, et qu'on en a jusqua une dizaine par jour sur ce forum, et que ca agace tout le monde (d ailleurs en general ce sont les utilisateurs qui nous les signalent) wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 08/07/2007, à 16:49

Snake046

Re : [jeu]Notre ville

Baaah une miniville ubuntu moi j'aurai trouvé ça interessant tongue !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 08/07/2007, à 18:01

hells_dark

Re : [jeu]Notre ville

Moui.. je suis pas sur d'approuver la modération.
On peut pas parler de Second Life ou d'Ogame non plus par exemple ?
(je ne joue à aucun des deux mais ce sont des jeux qui ont du succès)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#5 Le 08/07/2007, à 18:42

Link31

Re : [jeu]Notre ville

Moi non plus je n'arrive pas trop à comprendre... En quoi donner dans le café quelques liens vers un simple jeu en ligne peut-il être considéré comme du spam ? Ça n'a rien de commercial, rien d'immoral, etc...

Enfin, l'esprit des admins est impénétrable...

Hors ligne

#6 Le 08/07/2007, à 19:04

Yann

Re : [jeu]Notre ville

Link31> Pour faire grandir ta ville, le but du jeu est de poster des liens partout pour que des gens clickent. Plus les gens cliquent, plus ta ville grandit. Et sur ce forum, on se retrouve avec 15 voir 20 liens par jour pointant vers ce site avec des messages aussi imaginatifs que "clickez sur mon screenshot ici" ou "j ai un probleme la" pointant sur la ville de la personne en question.
Bref, c'est le principe MEME de miniville d inciter les gens a spammer pour que les gens cliquent, afin que la ville grandisse, et ce n'est pas un truc que l'on souhaite cautionner.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#7 Le 08/07/2007, à 19:52

iode

Re : [jeu]Notre ville

Et pourquoi ne pas créer un topic unique miniville et puis voilà ? Je dis ça, je dis rien. (sinon j'ai du mal à comprendre les no life d'Ogame et de Second Life, au bout de cinq minutes, ces jeux ont commencé à me saouler)

Dernière modification par iode (Le 08/07/2007, à 19:54)


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#8 Le 08/07/2007, à 19:57

Clembou

Re : [jeu]Notre ville

Alors si on doit faire un forum pour miniville on peut aussi faire un forum pour les adresse de skyblog... roll Mais où va le monde ??? Moi je déteste ce genre de concept qui pollue un peu le forum. Il y a même un de mes amis qui m'a harcelé pour que je clique sur son lien de miniville. Pourquoi ?? Pour voir une ville augmenté. Pour quels plaisirs ? Aucun sauf que ça fait passer le temps pour tous ceux qui s'ennuie de vouloir spammer sur le messenger ou sur le forum. C'est honteux sad

Hors ligne

#9 Le 08/07/2007, à 21:25

foch

Re : [jeu]Notre ville

iode a écrit :

Et pourquoi ne pas créer un topic unique miniville et puis voilà ? Je dis ça, je dis rien. (sinon j'ai du mal à comprendre les no life d'Ogame et de Second Life, au bout de cinq minutes, ces jeux ont commencé à me saouler)

Un petit sujet dans l'éphémère le temps que ce jeu passe de mode, ca ne dérangerait personne ! (et ca m'aiderait peut etre à faire grandir mon bled !)


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#10 Le 08/07/2007, à 21:42

Compte anonymisé

Re : [jeu]Notre ville

Clembou a écrit :

Alors si on doit faire un forum pour miniville on peut aussi faire un forum pour les adresse de skyblog... roll Mais où va le monde ???

Oh, avec un concept aussi dangereux que miniville, tout droit vers la troisième guerre mondiale, très certainement.

Clembou a écrit :

Moi je déteste ce genre de concept qui pollue un peu le forum. Il y a même un de mes amis qui m'a harcelé pour que je clique sur son lien de miniville. Pourquoi ?? Pour voir une ville augmenté. Pour quels plaisirs ?

Quel plaisir de jouer à Frozen bubble ? Quel plaisir à jouer d'ailleurs, tout simplement ?

Clembou a écrit :

Aucun sauf que ça fait passer le temps pour tous ceux qui s'ennuie de vouloir spammer sur le messenger ou sur le forum. C'est honteux sad

Carrément. Honteux. Et bien.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/07/2007, à 21:56)

#11 Le 08/07/2007, à 21:50

hells_dark

Re : [jeu]Notre ville

Que tu es cynique shamanphenix lol
Plus sérieusement, après l'explication de Yann, je comprends mieux.


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#12 Le 08/07/2007, à 21:51

sonal

Re : [jeu]Notre ville

en page d'accueil, on lit ca :

Ubuntu-fr.org est un site francophone dédié à la distribution Ubuntu Linux. Notre objectif est de rassembler ici des informations et de la documentation afin d'offrir à un utilisateur francophone la possibilité d'apprendre et de partager son expérience de manière à enrichir celle des autres.

donc ce post n'a a priori rien à faire ici

mais il est vrai que devant le café, on lit aussi ca :

Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent... de tout, et surtout de n'importe quoi!


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#13 Le 08/07/2007, à 22:07

Yann

Re : [jeu]Notre ville

L'idée de topic unique me dérange pas moi, je trouve même l'idée plutôt bonne smile Planqué dans être ou ne pas être, pourquoi pas. Mais hors de question que ca se répartisse partout dans  tout le forum comme jusqu'a présent ^^
Je signale ce message, pour voir ce que les autres modos en pensent smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#14 Le 08/07/2007, à 23:08

Mornagest

Re : [jeu]Notre ville

Boh, du moment que ça déborde pas ailleurs...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#15 Le 08/07/2007, à 23:15

mr_pouit

Re : [jeu]Notre ville

Bonsoir,

Bon, on a supprimé le remplacement automatique de Signaler ce message que les modérateurs le suppriment, donc vous pouvez poster toutes vos minivilles dans ce sujet. wink

Mais comme dit au-dessus, toutes les minivilles postées ailleurs seront supprimées. tongue

Hors ligne

#16 Le 08/07/2007, à 23:56

Ungars

Re : [jeu]Notre ville

Une question s' il vous plait : à part voir sa miniville grandir, quel est le piège qui se cache derrière tout ça ? Spyware par exemple ?

Hors ligne

#17 Le 09/07/2007, à 01:21

foch

Re : [jeu]Notre ville

Preums !

http://le-rif.miniville.fr/
ou http://le-rif.miniville.fr/ind

(sinon je vois pas où est le piège, c'est juste un jeu à la con pour tuer le temps au boulot, enfin en ce qui me concerne! )

Ah oui, il faudrait déplacer ce topic dans etre ou ne pas etre ou l'éphémère, je pense pas utile de pourrir le café qui comporte quand même quelques discussions plus ou moins sérieuses...

Dernière modification par foch (Le 09/07/2007, à 01:23)


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#18 Le 09/07/2007, à 13:31

pmd

Re : [jeu]Notre ville

Ungars a écrit :

Une question s' il vous plait : à part voir sa miniville grandir, quel est le piège qui se cache derrière tout ça ? Spyware par exemple ?

Pas vraiment un piège. Il y a un mec qui se fait de l'argent grâce à toutes les pubs qui sont affichées smile

Hors ligne

#19 Le 09/07/2007, à 13:36

Link31

Re : [jeu]Notre ville

@Yann : OK, je comprends mieux maintenant. Je ne savais pas que ça fonctionnait ainsi.

Hors ligne

#20 Le 09/07/2007, à 13:41

syeric

Re : [jeu]Notre ville

Moi ça me fait crasher mon firefox une fois sur deux... roll

Hors ligne

#21 Le 09/07/2007, à 14:10

Compte anonymisé

Re : [jeu]Notre ville

syeric a écrit :

Moi ça me fait crasher mon firefox une fois sur deux... roll

D'un autre côté, firefox sur ubuntu n'a pas besoin de ça pour crasher. tongue

#22 Le 09/07/2007, à 18:39

syeric

Re : [jeu]Notre ville

Clair tongue

Hors ligne

#23 Le 09/07/2007, à 20:41

JosephK

Re : [jeu]Notre ville

Perso, je ne vois pas tellement l'intérêt de ce jeu... est-ce réellement un jeu ? mad
Autant insérer une banière Adsense ça revient quasiment au même.

Hors ligne

#24 Le 09/07/2007, à 21:39

iode

Re : [jeu]Notre ville

JosephK a écrit :

Perso, je ne vois pas tellement l'intérêt de ce jeu... est-ce réellement un jeu ? mad
Autant insérer une banière Adsense ça revient quasiment au même.

Tu veux que je te cite le nombre de choses sans intérêt sur cette Terre ? Tu verras alors que Miniville, c'est pas si mal que ça en fait.


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#25 Le 09/07/2007, à 22:12

JosephK

Re : [jeu]Notre ville

Ouais, mais là c'est quand même du spam pour donner du fric à quelqu'un... ça n'a rien d'un jeu.

Hors ligne