Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2013, à 16:42

renaud07

4K : pour faire quoi ?

Bonjour,

Coup de gueule contre la nouveauté grand public 2013 : la 4K ou UHD (Ultra high definition), pourquoi me direz vous ?

Je trouve ça tout simplement inutile :

-Les TV sont super chères (de 5000€ à 20 000€ yikes) Si vous avez du pognon à claquer inutilement c'est le moment roll

-Réservé aux diagonales de grande taille (50" mini) franchement qui a la place dans son salon pour mettre une TV de 2m de diagonale ? Pas moi en tout cas avec mon meuble qui ne m'autorise qu'une 32" max.

-Les films en VOD prendrons au bas mot 100Go !! (cf http://www.pcworld.fr/image-son/actuali … 6473,1.htm ) Si on a pas la fibre c'est tout simplement mort. De même je trouve qu'un tel espace disque requis c'est tout simplement inadmissible !


Bref, je souhaite que cette technologie fasse un énorme flop et que les industriels se rendent compte de l'inutilité d'une telle définition. Le seul endroit ou la 4K à sa place c'est au cinéma et pour les cinéphiles qui se construisent des salles dédiées hors de prix.


Et je finirais en disant : vive la SD ! smile

Dernière modification par renaud07 (Le 14/07/2013, à 16:55)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#2 Le 14/07/2013, à 16:56

billou

Re : 4K : pour faire quoi ?

Perso la TV je m'en cogne, mais pour un moniteur de 27" ou 30", ça sera juste parfait, j'ai actuellement du 1080P sur mon laptop 13,1", et sur mon moniteur 27", et d'accord, j'ai plus de recul sur le 27", mais je perçois bien la différence, j'aimerais bien avoir la même impression de définition sur mon écran de 27", que sur mon mon laptop...

Par contre, pas pour jouer, j'estime que les cartes graphiques ne sont pas prêtes pour cette résolution, mais pour tout ce qui touche à la bureautique, la vidéo, les logiciels de modification d'images, vidéo, la prog', etc... Ce serait bien sympatoche (en augmentant la densité d'affichage des caractères bien sûr).

Par contre, vu les prix, pour l'instant ça sera sans moi, quand à la technologie de la dalle, il n'est pas question que j'opte pour du TN, j'ai de l'IPS sur mon laptop, la différence est flagrante... Puis de toute façon ils ne vont pas tarder à nous proposer de l'oled, du coup j'vais attendre un moment avant de passer sur la 4K.

Hors ligne

#3 Le 14/07/2013, à 17:33

renaud07

Re : 4K : pour faire quoi ?

À propos du 1080p sur les petits écran je me demande toujours comment ça peut être lisible car par exemple j'ai du 1366x768 sur mon netbook 11,6" et au bout d'un moment tellement que ça me tire les yeux, je chope un mal de crane horrible et je ne peux pas travailler plus d'1h30-2h d'affilé dessus.

De même sur le moniteur 19" de mon fixe c'est du 1600x900 et il ne me faudrait pas plus résolu sinon même problème que le netbook : caractères trop petits.

Le plus pénible avec les hautes résolutions ça reste la navigation web vu qu'il faut tout le temps zoomer sur la page pour y voir quelque chose.

Dernière modification par renaud07 (Le 14/07/2013, à 17:36)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#4 Le 14/07/2013, à 19:22

billou

Re : 4K : pour faire quoi ?

renaud07 a écrit :

À propos du 1080p sur les petits écran je me demande toujours comment ça peut être lisible car par exemple j'ai du 1366x768 sur mon netbook 11,6" et au bout d'un moment tellement que ça me tire les yeux, je chope un mal de crane horrible et je ne peux pas travailler plus d'1h30-2h d'affilé dessus.

De même sur le moniteur 19" de mon fixe c'est du 1600x900 et il ne me faudrait pas plus résolu sinon même problème que le netbook : caractères trop petits.

Le plus pénible avec les hautes résolutions ça reste la navigation web vu qu'il faut tout le temps zoomer sur la page pour y voir quelque chose.

C'est ce que je me demandais d'ailleurs même sur smartphone, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il est possible d'augmenter la densité d'affichage.

En gros on se retrouve avec une interface aussi lisible qu'elle l'était sur l'écran de faible résolution, tout en profitant d'une haute résolution, ce qui implique un affichage plus net, davantage de détails, et une bien moindre visibilité des pixels en se rapprochant de la dalle.

Les appareils mobiles sont déjà particulièrement bien adaptés au changement de la densité d'affichage, ce qui donne un résultat de ce genre là en fonction de la résolution.

iphone-4-screen-comparison.jpg


En bref, plus il y a de pixels, plus c'est net, mais pour éviter de se retrouver avec une image trop petite, illisible, on augmente la densité d'affichage, pour un rendu similaire au précédent, tout en profitant de la démultiplications des pixels, pour un affichage de plus en plus net.

Par contre, pour des écrans de très grande taille (107/140/150/160cm & plus), pas d'interêt à configurer une densité au même niveau que sur des écrans plus petit, vu la surface d'affichage, c'est comme si tu pouvais profiter de pleins de dalles 22" en 1080P, sur une seule, avec les dalles de résolutions supérieures)

Dernière modification par billou (Le 14/07/2013, à 19:26)

Hors ligne

#5 Le 14/07/2013, à 19:28

maxpoulin64

Re : 4K : pour faire quoi ?

EDIT: Grillé par billou pour la densité d'affichage.

Ton problème de police n'a rien à voir avec la résolution d'affichage mais plutôt de ta configuration. J'ai un portable en 1920x1080 pour 15" de diagonale: ça fait une densité de pixels de 144 DPI. Avec les drivers appropriés, X arrive à calculer sans problème les bon paramètre pour les polices. Les polices sont aussi lisibles que sur un autre laptop en 1366x768, et surtout, exactement de la même taille physique. Les polices sont juste plus belles sur mon laptop car plus de pixels pour les afficher. Les fenêtres et tout le reste s'ajustent automatiquement et ont la même taille apparente autant sur mon PC de bureau et sur le laptop, alors qu'il y a une grosse différence de résolution et de taille d'écran. D'ailleurs, si je prend un screenshot de mon laptop et que je le regarde sur la tour, les fenêtres et les polices semblent énormissimes! Il existe d'ailleurs des laptops avec des résolutions encore plus immense: les MacBook retina et le Chromebook Pixel (2560 x 1700, 239 DPI), entre-autre. D'ailleurs, Linus Torvalds est plutôt d'avis que 1080p c'est pas assez

Linus Torvalds a écrit :

And if you still think that 1080p is "good enough", I can only say that you're either (a) stupid as f*ck or (b) in deep denial.


Sinon pour revenir au sujet du 4K, je peux dire que je vois vraiment la différence sur ma télé 1080p de 50", on voit clairement les pixels même à 3m de distance. Je prendrais bien le 4K moi perso. C'est peut-être beaucoup de pixels, mais je crois que ça en vaut la peine. Les télés 4K sont aussi chères que les télés HD 1080p il y a quelques années alors que les télés SD étaient encore très populaires, suffit d'attendre 2-3 ans pour que les prix baissent et ça devrait retomber dans des prix plus raisonnables.  D'ailleurs, ma télé 50" entre très bien dans mon petit appartement, pourtant un simple 3½ pour vivre seul. Par chez moi les télés entre 46" et 52" c'est ce qui a de plus populaire, probablement pareil pour nos voisins du sud aux États-Unis. La plupart des gens que je connaissent ont tous une (ou deux) télés de 46" et plus.

Et pour la VOD, je vois pas le problème. Éventuellement vos FAI vont sûrement finir par arrêter de faire les cons et se décider à utiliser des technos moins moisies que l'ADSL, et résoudre le problème de la bande passante au passage. 100 Go le film, si on assume un film de 2h ça fait seulement 14 Mo/s, c'est pas si gros que ça ni impossible à réaliser, par chez moi on est prêt à recevoir la 4K sans problème. Ça sera peut-être un flop en France, mais pas en amérique du nord du moins.

Dernière modification par maxpoulin64 (Le 14/07/2013, à 19:30)

Hors ligne

#6 Le 14/07/2013, à 20:11

Henry de Monfreid

Re : 4K : pour faire quoi ?

Salut

renaud07 a écrit :

Bref, je souhaite que cette technologie fasse un énorme flop et que les industriels se rendent compte de l'inutilité d'une telle définition. Le seul endroit ou la 4K à sa place c'est au cinéma et pour les cinéphiles qui se construisent des salles dédiées hors de prix.


Je pense que la 4k, sert surtout d'argument de vente, c'est vrai que c'est mieux techniquement, mais les gens en ont un peu marre de se faire traiter de ringards car ils n'ont pas ze téléviseur alors que le même vendeur ne tarissait pas d’éloges envers le précédent qu'ils lui ont acheté.

Ils ne se sont pas laisser escroquer par ce non-sens qu'est le Blue Ray. Je n'ai jamais vu de film en Blue Ray, ni de Blue Ray sur une étagère, ni même quelqu'un en prendre un dans un magasin.

Les films 4K font 100GB ? c'est les DRMs qui prennent toute la place. tongue

Je suis sur qu'on les verra a quelques Gigas sur les réseaux p2p, et sans DRMs.

Et au moment on on commencera a être équipés en 4k, ils nous traiteront de minables car on aura pas la 8k.
Et au moment on on commencera a être équipés en 8k, ils nous traiteront de povcons car on aura pas la 16k.
Et au moment on on commencera a être équipés en 16k, ils nous traiteront de connards car on aura pas la 32k.
Et au moment on on commencera a être équipés en 32k, ils nous traiteront de moins-que-rien car on aura pas la 64k.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7 Le 14/07/2013, à 20:14

Henry de Monfreid

Re : 4K : pour faire quoi ?

maxpoulin64 a écrit :

Sinon pour revenir au sujet du 4K, je peux dire que je vois vraiment la différence sur ma télé 1080p de 50", on voit clairement les pixels même à 3m de distance.

Faut regarder un peu moins le téléviseur et un peu plus la télévision. Sinon tu ne sera jamais content. wink


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8 Le 14/07/2013, à 20:24

billou

Re : 4K : pour faire quoi ?

S.O.D. a écrit :

Salut

renaud07 a écrit :

Bref, je souhaite que cette technologie fasse un énorme flop et que les industriels se rendent compte de l'inutilité d'une telle définition. Le seul endroit ou la 4K à sa place c'est au cinéma et pour les cinéphiles qui se construisent des salles dédiées hors de prix.


Je pense que la 4k, sert surtout d'argument de vente, c'est vrai que c'est mieux techniquement, mais les gens en ont un peu marre de se faire traiter de ringards car ils n'ont pas ze téléviseur alors que le même vendeur ne tarissait pas d’éloges envers le précédent qu'ils lui ont acheté.

En même temps, rien à foutre de la mode et du marketing, autant dire que les gens susceptibles de me sortir ça ne m'intéressent pas le moins du monde, à la limite j'essaierais de leur ouvrir les yeux, mais si peine perdue je lâcherais vite fait bien fait l'affaire...


Ils ne se sont pas laisser escroquer par ce non-sens qu'est le Blue Ray. Je n'ai jamais vu de film en Blue Ray, ni de Blue Ray sur une étagère, ni même quelqu'un en prendre un dans un magasin.

Autant les Blue-Ray je n'en veux pas vu que c'est blindé de DRM, mais il y a une sacrée différence en un DVD-Rip, et un Rip 1080P... Après oui, il faut être équipé pour, mais rien ne t'oblige à avoir une TV 160cm si tu te fout de te la faire façon cinéma hein ?


Les films 4K font 100GB ? c'est les DRMs qui prennent toute la place. tongue

Je suis sur qu'on les verra a quelques Gigas sur les réseaux p2p, et sans DRMs.

Je vais sans doute te décevoir, mais moins les films sont lourds, plus la qualité de l'image est dégradée...
Exemple typique, le seigneur des anneaux en 1080P, qu'il s'agisse du 1/2/3, si tu le veux en qualité correcte, avec toutes les pistes audio, ça tape aux alentours de 40Go... Juste pour un RIP avec codec vidéo x264 sans DRM.

Pourtant apprécier la qualité technique POUR MOI (et pas pour le doux plaisir d'épater la galerie et faire plaisir aux marketeux) ne m'empêche pas de continuer à faire du retro-gaming, et même d'acheter (oui, payer !) des jeux indépendant en 16 bits (Le dernier date d'hier, il s'intitule "To the moon" et a été développé avec RPG Maker, c'est sans doute, avec le jeu "The Walking Dead", les jeux qui m'ont le plus impliqué émotionnellement de toute ma vie de gamer, ces dernier n'ont pourtant rien de techniquement dernier cris.)

Et au moment on on commencera a être équipés en 4k, ils nous traiteront de minables car on aura pas la 8k.
Et au moment on on commencera a être équipés en 8k, ils nous traiteront de povcons car on aura pas la 16k.
Et au moment on on commencera a être équipés en 16k, ils nous traiteront de connards car on aura pas la 32k.
Et au moment on on commencera a être équipés en 32k, ils nous traiteront de moins-que-rien car on aura pas la 64k.

Et blablabla, on s'en fout ! Qu'est ce qu'on peut en avoir à foutre de ce que pensent les vendeurs, la pression sociale on l'emmerde ! Rien qu'être sous Linux est déjà vu comme étant en dehors de "la norme", on n'est plus à ça près sans déconner... Si les gens vous font chier, évitez les, ignorez les... Au moins sur ces sujets.

Hors ligne

#9 Le 14/07/2013, à 20:53

temp000

Re : 4K : pour faire quoi ?

Moi je compte m'acheter ça  : http://www.legorafi.fr/2013/07/05/samsu … 12-pouces/
(si quelqu'un sait où on les trouve pour pas trop cher, je suis preneur)
Heureusement qu'on aura du 4K !

Hors ligne

#10 Le 14/07/2013, à 21:01

Henry de Monfreid

Re : 4K : pour faire quoi ?

billou a écrit :

Je vais sans doute te décevoir, mais moins les films sont lourds, plus la qualité de l'image est dégradée...

Ce n'est plus vraiment le cas depuis le H265, plus l'image est grande plus la compression est élevée. (je crois comprendre que les images sont vectorisees.

Et d'ici que le 4K soit chez Mme Boujut, les CODEC auront encore progressé.

Je suis de la génération Vinyle et VHS. Pour moi, le plus pourri des XVID est mieux que ce j'ai jamais espéré. La course vers une perfection chimérique est pour moi, une perte de temps, je préfère passer outre les imperfections et regarder un film plutôt qu'un ecran.

Les différentes pistes audio, ca ne m’intéresse pas non-plus, je préfère la VO et les .srt tiennent sur des floppies.

Qu'est ce qu'on peut en avoir à foutre de ce que pensent les vendeurs

Je me contrebranle de ce qu'ils pensent, pas de ce qu'ils disent, et je n'aime pas quand ils me mentent ou m'insultent, ce qui est presque toujours le cas. Ils m'obligent a transgresser la loi qui m'oblige a denoncer les crimes et delits que je constate, tout leurs argumentaires sont a la limite de l'escroquerie.

rien ne t'oblige à avoir une TV

Tu parle bien de cet objet qu'utilisaient les terriens avant qu'ils n'inventent les ordinateurs ? tongue



***


Si vous voulez avoir une opinion éclairée sur la 4k, je vous conseille les podcasts de de quoi j'me mail, les chroniques de P.P. Garcia, en plus d’être amusantes, sont très documentées et politiquement incorrectes, ils ne cire pas les pompes des fabricants.

Son discours est simple : on a des supers écran, des support de stockage immense, des machines capable des décoder la video la plus tarabiscotée, et on a rien a leur donner a manger.

La plupart des blue ray sont masterises par des alzeimers parkinsoniens, on a souvent de meilleurs résultats avec un DVD.

Quant a la 4K, l'immense majorité des films tournés en vidéo jusqu’à présent est en dessous de la résolution 4K et devront être interpolés.

Ceci n'est pas mon opinion mais le résumé de celle du journaliste


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#11 Le 14/07/2013, à 21:06

renaud07

Re : 4K : pour faire quoi ?

maxpoulin64 a écrit :

Sinon pour revenir au sujet du 4K, je peux dire que je vois vraiment la différence sur ma télé 1080p de 50", on voit clairement les pixels même à 3m de distance. Je prendrais bien le 4K moi perso.

C'est bien ce que je dis la 4K ne sert que pour les grandes tailles d'écran. C'est d’ailleurs pour ça que les TV ne sont pas en dessous de 50" mais franchement moi j'en suis encore à la TV cathodique et ça me suffit, je vois pas pourquoi cette course folle à la multiplication de la définition, car à la base ce qui fait un film c'est l'histoire qu'il raconte, pas le nombre de pixels qui le compose...

Et au lieu de produire les TV 4K autant y aller franchement et adopter le 8K vu que c'est déjà prêt non ? 33M de pixels ça devrait suffire non ? lol roll

@billou : Merci pour l'explication wink

Dernière modification par renaud07 (Le 14/07/2013, à 21:08)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#12 Le 14/07/2013, à 21:10

Henry de Monfreid

Re : 4K : pour faire quoi ?

renaud07 a écrit :

ce qui fait un film c'est l'histoire qu'il raconte, pas le nombre de pixels qui le compose...

Je ne suis pas d'accord, certains films n'ont pas besoin d'histoire. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13 Le 14/07/2013, à 21:11

billou

Re : 4K : pour faire quoi ?

C'est beau de parler de H265, mais pour encoder nos vidéos dans ce format, il faut attendre la première version majeure de x265, prévue pour le troisième trimestre 2013...

Hors ligne

#14 Le 14/07/2013, à 21:14

billou

Re : 4K : pour faire quoi ?

renaud07 a écrit :
maxpoulin64 a écrit :

Sinon pour revenir au sujet du 4K, je peux dire que je vois vraiment la différence sur ma télé 1080p de 50", on voit clairement les pixels même à 3m de distance. Je prendrais bien le 4K moi perso.

C'est bien ce que je dis la 4K ne sert que pour les grandes tailles d'écran. C'est d’ailleurs pour ça que les TV ne sont pas en dessous de 50" mais franchement moi j'en suis encore à la TV cathodique et ça me suffit, je vois pas pourquoi cette course folle à la multiplication de la définition, car à la base ce qui fait un film c'est l'histoire qu'il raconte, pas le nombre de pixels qui le compose...

Et au lieu de produire les TV 4K autant y aller franchement et adopter le 8K vu que c'est déjà prêt non ? 33M de pixels ça devrait suffire non ? lol roll

@billou : Merci pour l'explication wink

De rien, par contre, ayant eu des TV cathodiques par le passé, je peux te citer une différence importante entre les écrans plats et ces derniers, tu te flingue beaucoup moins les yeux côté rétro éclairage... Et tu n'as plus l'horrible bruit de sifflement très aigus propre aux tubes cathodiques alimentés (oui, je suis très sensible aux hautes fréquences.)

Hors ligne

#15 Le 14/07/2013, à 21:20

Henry de Monfreid

Re : 4K : pour faire quoi ?

billou a écrit :

C'est beau de parler de H265, mais pour encoder nos vidéos dans ce format, il faut attendre la première version majeure de x265, prévue pour le troisième trimestre 2013...

Donc, très longtemps après l’arrivée effective de la 4K. wink

Ce n'est pas a toi que je vais l'apprendre mais le soft évolue plus rapidement que le hard et n'a pas besoin d'une gigantesque nouvelle infrastructure industrielle pour sa diffusion.

il y a une sacrée différence en un DVD-Rip, et un Rip 1080P

Quelle taille fait le fichier ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#16 Le 14/07/2013, à 21:23

renaud07

Re : 4K : pour faire quoi ?

billou a écrit :

De rien, par contre, ayant eu des TV cathodiques par le passé, je peux te citer une différence importante entre les écrans plats et ces derniers, tu te flingue beaucoup moins les yeux côté rétro éclairage... Et tu n'as plus l'horrible bruit de sifflement très aigus propre aux tubes cathodiques alimentés (oui, je suis très sensible aux hautes fréquences.)

Oui j'avais remarqué pour le flinguage des yeux, comme je remarque aussi nettement le coté "vibrant" de l'image sur un cathodique, par contre rien du coté sifflement...

J'ai récupéré chez une connaissance une TV LCD première génération et c'est vrai que c'est bien plus agréable à regarder qu'un cathodique mais tant que celle-ci tiens le coup je la laisse en place et je mettrais la LCD quand elle sera HS. Par contre ce qui me gène sur la LCD c'est que les images ont un coté "dessin" pas naturel de même que les noirs qui sont gris clair mad

Mais bon avec les HD de maintenant on a plus ce problème.

Dernière modification par renaud07 (Le 14/07/2013, à 21:34)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#17 Le 15/07/2013, à 07:12

Yanzo

Re : 4K : pour faire quoi ?

C'est vrai que tout ce qu'il y a aprés le 286 c'est complètement inutile.

Hors ligne

#18 Le 15/07/2013, à 08:32

seb24

Re : 4K : pour faire quoi ?

renaud07 a écrit :
billou a écrit :

De rien, par contre, ayant eu des TV cathodiques par le passé, je peux te citer une différence importante entre les écrans plats et ces derniers, tu te flingue beaucoup moins les yeux côté rétro éclairage... Et tu n'as plus l'horrible bruit de sifflement très aigus propre aux tubes cathodiques alimentés (oui, je suis très sensible aux hautes fréquences.)

Oui j'avais remarqué pour le flinguage des yeux, comme je remarque aussi nettement le coté "vibrant" de l'image sur un cathodique, par contre rien du coté sifflement...

J'ai récupéré chez une connaissance une TV LCD première génération et c'est vrai que c'est bien plus agréable à regarder qu'un cathodique mais tant que celle-ci tiens le coup je la laisse en place et je mettrais la LCD quand elle sera HS. Par contre ce qui me gène sur la LCD c'est que les images ont un coté "dessin" pas naturel de même que les noirs qui sont gris clair mad

Mais bon avec les HD de maintenant on a plus ce problème.

Oui les Ecrans de dernière générations sont très bon.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#19 Le 15/07/2013, à 11:04

Ghost33

Re : 4K : pour faire quoi ?

Pour ma part j'appelle ça la "course à l'armement".

Il faut proposer du toujours plus, du toujours plus grand, toujours plus impressionnant, toujours plus...

En informatique cela a pour conséquence une sur-pollution, les PC sont jugés obsolètes de manière prématuré.

De manière égoïste, je pense que le point positif du truc, c'est que du coup on retrouve sur le marché de l'occasion des machines qui sont encore bien et à des prix dérisoire.

Hors ligne

#20 Le 15/07/2013, à 11:40

xabilon

Re : 4K : pour faire quoi ?

Salut

Je regarde encore des VHS sur ma télé à tube, et comme je suis un peu myope, au-dessus d'une certaine résolution je verrais même pas la différence tongue

S.O.D. a écrit :

Et au moment on on commencera a être équipés en 4k, ils nous traiteront de minables car on aura pas la 8k.
Et au moment on on commencera a être équipés en 8k, ils nous traiteront de povcons car on aura pas la 16k.
Et au moment on on commencera a être équipés en 16k, ils nous traiteront de connards car on aura pas la 32k.
Et au moment on on commencera a être équipés en 32k, ils nous traiteront de moins-que-rien car on aura pas la 64k.

Et au moment où on commencera à être équipés en 64K, ils nous dirons que le tube cathodique, c'était quand même vachement mieux (sauf que ça coûtera encore plus cher).
Ils nous ont déjà fait le coup pour l'audio...

Dernière modification par xabilon (Le 15/07/2013, à 11:43)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#21 Le 15/07/2013, à 12:13

Morgiver

Re : 4K : pour faire quoi ?

En tout cas, on peut constater une chose, traiter les gens comme de la merde parce qu'ils sont pas à la mode, ça ne progresse pas tongue
Et ces même couillons continuerons à dire "Vive le progrès !".

Dernière modification par Morgiver (Le 15/07/2013, à 12:15)

Hors ligne

#22 Le 15/07/2013, à 12:36

renaud07

Re : 4K : pour faire quoi ?

billou a écrit :

C'est beau de parler de H265, mais pour encoder nos vidéos dans ce format, il faut attendre la première version majeure de x265, prévue pour le troisième trimestre 2013...

Pas forcément on peux déjà le tester :  http://code.google.com/p/x265/downloads/list par contre reste le problème du lecteur y'a rein pour lire les vidéos encodées  sad Enfin si j'en ai bien trouvé un mais l'ayant testé, je ne suis pas arrivé à le faire marcher, dès que je lance une des vidéos de demo il plante hmm En plus il faut windows obligatoirement, passe pas avec wine...

http://www.elecard.com/en/technology/re … layer.html

Dernière modification par renaud07 (Le 15/07/2013, à 12:41)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#23 Le 15/07/2013, à 13:57

seb24

Re : 4K : pour faire quoi ?

xabilon a écrit :

Salut

Je regarde encore des VHS sur ma télé à tube, et comme je suis un peu myope, au-dessus d'une certaine résolution je verrais même pas la différence tongue

S.O.D. a écrit :

Et au moment on on commencera a être équipés en 4k, ils nous traiteront de minables car on aura pas la 8k.
Et au moment on on commencera a être équipés en 8k, ils nous traiteront de povcons car on aura pas la 16k.
Et au moment on on commencera a être équipés en 16k, ils nous traiteront de connards car on aura pas la 32k.
Et au moment on on commencera a être équipés en 32k, ils nous traiteront de moins-que-rien car on aura pas la 64k.

Et au moment où on commencera à être équipés en 64K, ils nous dirons que le tube cathodique, c'était quand même vachement mieux (sauf que ça coûtera encore plus cher).
Ils nous ont déjà fait le coup pour l'audio...

Pour être honnête le HD c'est quand même bien. Après 4K je sais pas mais le HD actuel apporte un réel plus. Et mes yeux on suffisamment souffert avec les moniteurs de PC pas HD et mal configures mad .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 15/07/2013, à 14:44

renaud07

Re : 4K : pour faire quoi ?

seb24 a écrit :

Pour être honnête le HD c'est quand même bien. Après 4K je sais pas mais le HD actuel apporte un réel plus. Et mes yeux on suffisamment souffert avec les moniteurs de PC pas HD et mal configures mad .

Oui la HD c'est bien et pour moi pas besoin d'aller plus loin déjà qu'avec mon nouveau camescope je n'ai que 2h40 d'enregistrement en 1080/50p pour 32 go de carte alors en 4K ça va être la misère sad


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#25 Le 15/07/2013, à 15:58

renaud07

Re : 4K : pour faire quoi ?

4K : nouvelles DRM hyper contraignantes sad mad  : http://www.hdfever.fr/2013/07/09/4k-nou … ipiratage/  Une raison de plus à ajouter à la liste pour ne pas y passer.

Pffff, nous v'la bien si il faut une connexion au net pour lire un film... Totalement révoltant et écœurant  !!

En plus je n'ai pas tout compris à leur explication notamment ça :

Enfin, Sony adoptera la norme HDCP 2.2 qui permettra de localiser le lecteur et d’interdire la lecture de la vidéo si le diffuseur est trop éloigné. Cela afin de mettre fin au streaming.

Ça veux dire que si câble HDMI est trop long entre le lecteur et la TV ça marchera pas ? Je comprends vraiment rien à cette phrase roll

Dernière modification par renaud07 (Le 15/07/2013, à 16:11)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne