Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 18/07/2013, à 22:51

Sopo les Râ

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

Tu as mis une moitié de négation, du coup je ne suis pas sûr du sens que tu voulais donner à ta phrase. neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#152 Le 18/07/2013, à 22:57

david96

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

Bâ je voulais juste dire qu'on n'est pas beaucoup à vivre à deux pas de son boulot et en plus y être épanoui.
D'ailleurs, coïncidence, mais de souvenir, sur un autre sujet j'avais dit que j'aimai bien mon job, ce à quoi tu avais répondu : « tu te rends bien compte que ce n'est pas le cas de tout le monde », à peu près ;  tu avais raison de le souligner.

Dernière modification par david96 (Le 18/07/2013, à 23:00)

Hors ligne

#153 Le 18/07/2013, à 23:38

inkey

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

tiramiseb a écrit :

Si seulement tout le monde pouvait vivre à côté de son boulot...
(et avoir toutes les commodités dans un rayon suffisamment réduit pour y aller à pied)

M'enfin je sais pas si c'est génial comme plan. A part obliger tout le monde à vivre en ville … (sauf les cas particuliers comme les agriculteurs).

Hors ligne

#154 Le 18/07/2013, à 23:47

Sopo les Râ

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

Tant qu'on m'oblige pas à vivre à la campagne… big_smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#155 Le 18/07/2013, à 23:55

temp000

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

Ce post juste pour arriver jusqu'à dix.
Je m'étais fixé comme objectif 10 posts consécutifs sans qu'on parle une seule fois de pognon !
Objectif atteint ! Incroyable, mais vrai ! lol

Ça y est ! Vous pouvez retourner aux choses sérieuses... lol

Dernière modification par temp000 (Le 18/07/2013, à 23:56)

Hors ligne

#156 Le 18/07/2013, à 23:56

david96

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

édite : @Sopo les Râ
[HS]je viens de voir ta signature : « J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. », j'adore, c'est excellent big_smile[/HS]

Dernière modification par david96 (Le 18/07/2013, à 23:57)

Hors ligne

#157 Le 19/07/2013, à 00:04

Sopo les Râ

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

J'ai trouvé ça excellent aussi, quand je l'ai lu. smile

Par contre, je ne sais plus où c'était. neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#158 Le 19/07/2013, à 00:24

david96

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

Sur ce forum dédié à la vaporette, y'a un gonz (ou gonzesse) avec l'avatar de Hulk qui l'a aussi en signature :
http://www.forum-ecigarette.com/sante-f … 0-130.html

Dernière modification par david96 (Le 19/07/2013, à 00:25)

Hors ligne

#159 Le 19/07/2013, à 08:50

Compte anonymisé

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

xabilon a écrit :
c-cube a écrit :

Ce que je vois ce sont :
- Des prix de l'immobilier au m² ou des loyers tout simplement indécents dans certaines régions de France (c'est le cas chez moi), compte tenu du revenu médian des français.
- Une démographie temporairement favorable au marché immobilier (papy boom).
- Une courbe française qui est presque un cas d'école par rapport à la courbe théorique de la bulle immobilière.
- Des pays voisins où la bulle a déjà éclaté (Espagne par exemple, même si la situation économique d'ensemble n'y est pas enviable).
- Des bulles immobilières qui, historiquement parlant, éclatent en temps de crise.

Pourtant l'Espagne, avant l'éclatement de sa bulle, était le meilleur élève de l'Europe : une croissance record, une dette publique très faible...
D'ailleurs, en terme de patrimoine moyen par habitant, ils sont parmi les premiers en Europe (et les allemands bon derniers).
En Espagne, ne pas être propriétaire est perçu comme un échec social. Tout le monde s'empressait donc de prendre un crédit, parfois sur 50 ans, afin d'avoir SA maison.
Et aujourd'hui ils sont grave dans la merde, parce qu'ils sont tous endettés...

En Espagne, il ne fait pas bon non plus en ce moment d'être handicapé dans la région de Valence.

hyago du forum chassimages a écrit :

Bonjour les amis,

La semaine dernière une amie activiste de la lutte en faveur des dépendants et handicapés (Flora) m'a demandé d'aller faire un reportage sur le "jeudi noir" a la ville industrielle de Quart de Poblet (à 5Km de Valencia). Bien sur j'ai dit OUI, et j'avais rendez-vous hier matin à la porte du "centre occupationnel" pour handicapés mentaux de cette ville. Il héberge une dizaine de travailleurs et une quarantaine de patients qui sont pris en charge par les professionnels.

Reportage en images et commentaires de l'auteur hyago (et réactions des internautes à ce reportage) =  http://www.chassimages.com/forum/index. … msg3987639

Dernière modification par oleg (Le 19/07/2013, à 08:52)

#160 Le 19/07/2013, à 08:55

tiramiseb

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

oleg: c'est quoi le rapport avec la choucroute ?

Hors ligne

#161 Le 19/07/2013, à 15:32

inkey

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

Sopo les Râ a écrit :

Tant qu'on m'oblige pas à vivre à la campagne… big_smile

J'aurai bien dit le contraire mais ça marche moins bien… hmm .
Franchement il y a quelque-chose de l'ordre de l'impression d'espace que tu retrouve pas du tout en ville.
En ville t'a des gens un peu trop partout, t'a des truc partout partout ! C'est trop rempli, le vide c'est bien mieux !
Et si on s'ennuie y'a toujours ubuntu-fr lol pour troller.

Hors ligne

#162 Le 19/07/2013, à 15:47

Compte anonymisé

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

tiramiseb a écrit :

oleg: c'est quoi le rapport avec la choucroute ?

Si tu relis le fil depuis le début :

Point de départ (billou) :  "J'ai 25 ans et l'argent ne me motive plus"

Ensuite : dérive du topic vers cette question qui obsède la majorité des gens = l'immobilier et faut-il mieux être propriétaire ou locataire ? (je me souviens d'un topic qui avait déjà traité spécialement de ce sujet ) Le rapport avec la choucroute ?

Ensuite : dérive du topic vers la question du capitalisme. Le capitalisme vaincra-t-il ou non ? Le rapport avec la choucroute ?

Ensuite (xabilon)  : question de la bulle immobilière illustrée par le cas de l'Espagne en pleine crise.Le rapport avec la choucroute ?

Ensuite (moi) : à quoi peut mener la crise justement en Espagne pour de jeunes handicapés d'un centre du sud espagnol menacés d'expulsion à travers un reportage photo bien commenté et illustrant (à mon avis, mieux que 1000 mots) les dérives de la bulle immobilière et du capitalisme dans une région du sud de l'Espagne. Le rapport avec la choucroute ?

hyago du forum chassimages a écrit :

Le gouvernement autonome de Valencia doit UN AN à ce centre qui, à moins de recevoir les fonds nécessaires à son fonctionnement, devra fermer ses portes et laisser ces malades à leur triste sort dans la rue.

Ce contre quoi les parents de ces handicapés et une association manifestent.

Le rapport avec la choucroute ?

Quand on a 25 ans (ou plus) et que l'argent ne nous motive plus, en dehors du fait de se poser la petite question lancinante  perso "dois-je louer ou acheter mon toit  ?" et "en quoi  le capitalisme a avoir avec tout cela ?", on peut toujours être sensible aux conséquences et aux dérives du capitalisme qui peut mettre les plus fragiles d'entre nous à la rue, un capitalisme dont nous sommes tous plus ou moins responsables d'ailleurs. Pour ces handicapés citoyens d'un pays d'Europe pourtant évolué, civilisé et riche, la question d'être locataire ou propriétaire ne doit d'ailleurs pas faire partie de leurs priorités.

Et tout ceci, à mon sens, peut ramener à ce que billou disait dès son premier post, je quote :

billou a écrit :

Aujourd'hui je me dis que tant que j'en ai assez pour vivre et avoir ce dont j'ai besoin, je n'en demande pas plus, même être riche ne m'intéresse plus sauf si ça me permettrait de faire de grands projets ou je pourrais aider les autres, propulser des choses qui me tiendraient à cœur, du coup, je m'interroge, est ce que j'ai perdu toute ambition, ou est ce que celle ci s'est transformée en quelque chose d'autre ? Il y a quelques années j'étais loin d'être sensible aux projets participatifs, associatifs, à l'écologie, la permaculture, de logiciel libre, et bon nombre d'autres sujets que j'estime propres à faire avancer le schmilblik...

Le rapport avec la choucroute ?  Je pense tout simplement que l'initiateur de ce  topic qui me paraît généreux et désintéressé devrait être sensible à ce reportage qui défend une belle cause.

Et puis un topic vit aussi sa vie et c'est très bien ainsi...n'est-ce pas ?

#163 Le 19/07/2013, à 15:49

tiramiseb

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

C'est surtout que le passage de l'immobilier aux handicapés m'a l'air plutôt abrupt... smile

Hors ligne

#164 Le 19/07/2013, à 15:56

Compte anonymisé

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

Aux Etats-Unis, par exemple, il y a beaucoup de gens modestes qui se sont retrouvés "handicapés" en 2008 à cause de "l'immobilier" et des subprimes.

Mais à propos d'immobilier, si vous voulez acheter à des prix imbattables, c'est là qu'il faut aller et fissa, là le m2 c'est une affaire en ce moment, pas besoin de vous endetter pour 20 ans, avec 10.000 € maximum vous l'aurez votre bicoque, juste prévoir quelques frais supplémentaires pour retaper mais si vous êtes bricoleurs, encore moins à dépenser :

http://www.lesechos.fr/economie-politiq … 587906.php smile

Dernière modification par oleg (Le 19/07/2013, à 16:03)

#165 Le 19/07/2013, à 16:04

inkey

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

oleg a écrit :

Aux Etats-Unis, par exemple, il y a beaucoup de gens modestes qui se sont retrouvés "handicapés" en 2008 à cause de "l'immobilier" et des subprimes.

Mais à propos d'immobilier, si vous voulez acheter à des prix imbattables, c'est là qu'il faut aller et fissa, là le m2 c'est une affaire en ce moment, pas besoin de vous endetter pour 20 ans, avec 10.000 € maximum vous l'aurez votre bicoque, juste prévoir quelques frais supplémentaires pour retaper mais si vous êtes bricoleurs, encore moins à dépenser :

http://www.lesechos.fr/economie-politiq … 587906.php smile

Mouais m'enfin faut aimer vivre dans une ville fantôme sans service publique un minimum valable et si on cherche un emploi…
Pour un prix similaire, je préfère chercher dans un pays en voie de développement.

Dernière modification par inkey (Le 19/07/2013, à 16:06)

Hors ligne

#166 Le 19/07/2013, à 16:12

Compte anonymisé

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

Mais les States sont un pays en voie de développement ! lol

#167 Le 22/07/2013, à 16:05

lizeJIL

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

Oui et puis les States ont surtout tendance à vouloir se développer là où personne leur à rien demander. Ils s'invitent...
Woahh Oleg la photo de Detroit sur l'article des Echos ca donne franchement envie d'y habiter smile
C'est comme une carte postale, t'as pas besoin de lire le texte pour avoir envie d'y aller.
Non par contre j'avais lu un article sur www.aktifimmo.com qu'investir à Miami peut couter moins cher que d'acheter sur Bordeaux ou Marseille. Et trois fois moins cher qu'à Paris. Des prix assez bas, et Miami semble très prisée des investisseurs avec une augmentation de 15% des volumes de vente en an. Surtout des biens immobiliers qui avaient été saisis par les banques suite à des non paiements.

Hors ligne

#168 Le 22/07/2013, à 17:06

Compte anonymisé

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

Bonjour. J'espère que vous ne jugerez pas mon intervention trop hors-sujet. J'ai lu les différentes orientations que le sujet a emprunté et depuis le tout début je brule d'envie de vous signaler une façon de faire les choses autrement.

Faire petit, mais faire bien. Chez moi (Québec) un jeune qui aimerait gagner son pain avec une ferme est presque mission impossible. L'achat de la terre ( superficie immense), des instruments, machinerie nécessaire et tout le reste représente un investissement monétaire énorme. Ce qui en décourage plus d'un.

Résultat, les terres sont rachetée par des multinationales qui pratiquent une agriculture intensive (principalement le maïs et le soya). La terre ne rapporte plus aux peuples, mais aux fabricants d'éthanol et autres produits commerciaux.

Il y a quelques mois j'ai vu un reportage sur un couple de jeune qui font autrement et qui réussissent, ma foi, très bien. La ferme qu'ils exploitent ne fait que la superficie d'un terrain de soccer! Ils ne font pas des million$ mais ils jouissent d'une très bonne qualité de vie. Ce qui à mes yeux est très important. Small is beautyfull ! wink

Le premier reportage de cette émission. (si vous voulez le voir faite vite- Il ne sera plus disponible bientôt)
http://www.tou.tv/la-semaine-verte/S2012E21

Article du journal de cette fin de semaine.
http://www.ledevoir.com/environnement/a … -a-la-fois

Le site de la ferme.
http://lagrelinette.com/

#169 Le 22/07/2013, à 17:57

david96

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

loup2 a écrit :

Le premier reportage de cette émission. (si vous voulez le voir faite vite- Il ne sera plus disponible bientôt)
http://www.tou.tv/la-semaine-verte/S2012E21

tou.tv a écrit :

Conformément aux droits de diffusion,
Ce document vidéo n'est pas disponible dans votre pays.

hmm

Hors ligne

#170 Le 22/07/2013, à 18:27

Compte anonymisé

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

david96 sur le forum Debian facile a écrit :

Bon sang de bois, merci loup2, mais devine ? Oui…

Ça marche enfin, je suis désolé, en fait j'avais le module flashblock d'activé, je ne pensais pas que celui-ci pouvait bloquer les fenêtres secondaires !

N'est-ce pas encore le cas? wink

Edit: Regarde mon ami.

1374510749.png

Edit 2 . Il faut que tu passe par le premier lien de mon message. Non pas par celui du site de la ferme.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/07/2013, à 18:35)

#171 Le 22/07/2013, à 18:47

Sopo les Râ

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

Et si tu nous donnais carrément le truc ? smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#172 Le 22/07/2013, à 18:58

Compte anonymisé

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

?
Je pense avoir expliquer sommairement ce que font ces gens. Une petite ferme qui leurs rapporte suffisamment pour vivre.
L'article du journal (2ieme lien) l'explique aussi. Non?

Un autre!
http://www.visagesregionaux.org/spip.php?article24

#173 Le 22/07/2013, à 19:00

david96

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

loup2 a écrit :
david96 sur le forum Debian facile a écrit :

Bon sang de bois, merci loup2, mais devine ? Oui…

Ça marche enfin, je suis désolé, en fait j'avais le module flashblock d'activé, je ne pensais pas que celui-ci pouvait bloquer les fenêtres secondaires !

N'est-ce pas encore le cas? wink

Edit: Regarde mon ami.

http://pix.tdct.org/upload/thumb/1374510749.png

Edit 2 . Il faut que tu passe par le premier lien de mon message. Non pas par celui du site de la ferme.

Ok, je regarderai tout ça ce soir, là je dois allez préparer le barbecue, merci smile

Hors ligne

#174 Le 22/07/2013, à 19:05

Sopo les Râ

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

loup2 a écrit :

?
Je pense avoir expliquer sommairement ce que font ces gens. Une petite ferme qui leurs rapporte suffisamment pour vivre.

Ben tu commençais par expliquer que c'est « presque mission impossible ». Donc je pensais qu'il y avait un truc.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#175 Le 22/07/2013, à 19:22

Compte anonymisé

Re : À 25 ans, l'argent ne me motive plus.

Mission impossible pour un jeune qui doit emprunter une fortune pour acheter et exploiter une ferme de taille dite "normale".
Mais toi Sopo, es tu capable de visionner le reportage avec le premier lien de mon message #168?