Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2013, à 15:36

TravellingFroggy

Connexion Wifi Aléatoire BCM4313

Salut,

J'ai un problème de wifi avec mon netbook Asus 1215B-SIV134M. Je suis sous Ubuntu 12.04 (et aussi sous Lubuntu 12.04 en multiboot).
Sa carte Wifi est une Broadcom 4313.

$ lspci
...
01:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g/n Wireless LAN Controller (rev 01)
...

Parfois quand j'essaye de me connecter à un réseau Wifi, je n'arrive pas à passer la phase d'authenfication ... alors que le mot de passe est correct (il est enregistré et cela a fonctionné précédemment).
Si je reboote le netbook et que je démarre avec Windows (7), je me connecte sans souci.
Puis je reboote sous Ubuntu, et là ça fonctionne.
Je ne sais pas pourquoi parfois oui, et d'autres non. Hier, connexion OK, le matin et KO le soir... sans rien avoir changé (à part éteint la machine puis redémarré le soir). Aujourd'hui, après plusieurs essais, un passage sous Windows fait fonctionner le Wifi.

Jusqu'à maintenant je me connectais principalement en filaire donc je ne me étais quasiment pas aperçu de ce problème (une seule fois en 1 an et demi). Mais maintenant je me connecte plus souvent en wifi et c'est déjà un souci.

J'ai lu le (long) post sur les cartes Broadcom 43xxx ... mais je n'ai pas de paquet bcmwl-modaliases et pourtant le dépôt suivant est bien déclaré (de fait, c'est même un des paquets principaux).

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu precise main

Quelqu'un a-t'il une solution ?


Merci d'avance.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 17:24

TravellingFroggy

Re : Connexion Wifi Aléatoire BCM4313

Salut,

J'ai régulièrement ce problème !

De fait, depuis le dernier post, j'ai changé de noyau : je suis en version 3.8.
Le changement, c'est que maintenant le wifi est indiqué comme désactivé matériellement. Je dois toujours lancer Windows pour réactiver le wifi puis je repasse dans Ubuntu et ça fonctionne.
Mais c'est pénible ! ! ! !

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ?

Bonne journée.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne