Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2013, à 21:55

mauribilis

Trible boot avec Grub

salut à tous,

je vais changer refaire une config et je voudrais faire un triple boot Windows 7,Ubuntu 12.04,Fedora 19 e-ce possible de faire un triple boot avec grub ? si possible rajouter Backtrack donc un boot de 4 OS

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 15/07/2013, à 23:07

compte supprimé

Re : Trible boot avec Grub

Oui tout à fait, tu choisit le grub par defaut issu de la distribution de ton choix (ou syslinux ou autres, je ne suis pas raciste lol ), et par exemple sur debian et dérivées avec grub2:

os-prober
update-grub
grub-install

et c'est bon.
Mais au gré des mises à jours (genre sur une installation ubuntu, où à part en mode d'installation avancé, on ne te demande pas ton avis sur l'installation de grub, ça peut être écrasé ! sans trop de conséquences je te l'avoue, mais c'est à savoir).

Dernière modification par sogyam (Le 15/07/2013, à 23:09)

#3 Le 21/07/2013, à 13:41

compte supprimé

Re : Trible boot avec Grub

En me relisant je m'aperçoit que je me suis mal exprimé tongue (au cas où d'autres tomberaient sur ce topic ultérieurement).
Le but est de n'avoir qu'un bootloader d'installé (en général celui de sa distribution principale), comme ça il n'y a pas de problèmes lors de mise à jour des systèmes secondaires.
Il faut juste penser à mettre à jour la liste (avec os-prober puis update-grub si  grub2 par exemple) dans sa distribution principale lors d'une mise à jour noyaux sur une autre distribution, et no problemo.

Dernière modification par sogyam (Le 21/07/2013, à 13:42)