Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2007, à 12:17

ocelot

Installer paquet sans connexion internet??

Bonjour,

On m'avait parlé il y a très longtemps de linux et il m'a fallu le temps pour m'y mettre... mais depuis peu j'ai installé Ubuntu Feisty Fawn sur mon PC, quelle surprise (agréable je vous assure)!!!

Bon j'ai deja lu presqu'entierement "simple comme Ubuntu"...

Une question subsiste néanmoins existe-t'il une possibilité d'installer des programmes sur son PC sans connexion internet?

J'ai lu quelque part sur le forum que c'était possible en telechargeant des .deb et non pas des .tar.gz, j'ai déja cherché sur le net mais les paquets (jeux principalement) que je trouve ne font pas plus de qq Kio...

J'ai du mal à comprendre comment un jeu en 3D peut tenir dans qq Kio, si quelqu'un avait la gentillesse de me l'expliquer, il serait bien aimable.

Merci beaucoup,


Dell Inspiron T7250 2048Mb RAM 160Go Geforce 8600 GT

Hors ligne

#2 Le 09/07/2007, à 12:33

coca25

Re : Installer paquet sans connexion internet??

bonjour, un paquet sous ubuntu est un fichier avec une extension .deb, pour l'installer, il suffit:
- de cliquer dessus (depuis nautilus par exemple)
- depuis un terminal:

sudo dpkg -i le_paquet

c'est quel jeux qui fait seulement quelques ko?

Hors ligne

#3 Le 09/07/2007, à 12:58

ocelot

Re : Installer paquet sans connexion internet??

Merci pour la rapidité, c'est dans c'est moment là qu'on comprend une des grandes forces de Linux...

Ben pour les jeux, je suis allé voir sur un lien que le site donne... et là je voulais télécharger Cube mais bon...

Je viens de télécharger Enemy territory et il fait un peu plus de 400 Mio donc j'avoue à ma grande honte avoir mal cherché comme presque tous les débutants smile

Mais bon je viens d'une utilisation quotidienne de Win*** pendant dix ans (commencé assez jeune) alors s'y retrouvé avec les noms des fichiers Linux, c'est pas facile au début (seulement 3 jours que je suis sur Ubuntu)

Merci pour l'aide

PS je vais essayer de me débrouiller un peu... J ai deja reussi à telecharger un jeu smile


Dell Inspiron T7250 2048Mb RAM 160Go Geforce 8600 GT

Hors ligne

#4 Le 09/07/2007, à 13:02

coca25

Re : Installer paquet sans connexion internet??

pour les jeux, je te conseille ce site bien fourni et où on peut facilement trouvé la marche à suivre pour installer un jeu:
http://www.jeuvinux.net/

Hors ligne