Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2007, à 15:46

ocelot

lancer fichier .run

Bonjour,

J'ai telechargé Enemy territory sur loki installer for linux gamers ... Je desire le lancer mais le pc me dit que je n'ai pas les autorisations requises.

Comme je n'ai pas accès à internet depuis mon pc (j'utilise celui de mon pere pour vous poser des questions)j aimerais savoir comment installer ce jeu sans connexion et s'il faut telecharger des paquets pour lancer l'installer???

Ensuite comment installer des paquets sans les telecharger... quel chemin specifié dans le terminal, pcq quand j'essaye avec sudo apt-get install nom_du_programme il me dit que le fichier est introuvable...

Merci,


Dell Inspiron T7250 2048Mb RAM 160Go Geforce 8600 GT

Hors ligne

#2 Le 09/07/2007, à 16:02

tshirtman

Re : lancer fichier .run

il faut que tu lui donne les droit d'executions

clic droit-> propriétés -> permissions
et tu clic "autoriser l'execution du fichier comme un programme"

ou en terminal

chmod +x le_fichier.run

edit: quand tu cherche ce que tu peut installer avec apt-get, pense a utiliser apt-cache search ce_que_tu_cherche, ou alor synaptic

Dernière modification par tshirtman (Le 09/07/2007, à 16:04)

Hors ligne

#3 Le 09/07/2007, à 16:10

ocelot

Re : lancer fichier .run

Merci,

Mais je l'ai deja rendu executable...
Donc l'installation se lance mais il me dit que je n'ai pas les droits pour l'installer mais y me propose meme pas de donner mon mot de passe...

En plus j'avais lu que avec kido installer on avait une interface graphique, mais chez moi rien de tout ca, il se lance en mode texte...

merci de bien vouloir eclairer ma lanterne,


Dell Inspiron T7250 2048Mb RAM 160Go Geforce 8600 GT

Hors ligne

#4 Le 09/07/2007, à 16:17

strataoïde

Re : lancer fichier .run

J'ai telechargé Enemy territory sur loki installer for linux gamers ... Je desire le lancer mais le pc me dit que je n'ai pas les autorisations requises.

http://doc.ubuntu-fr.org/enemy_territory

mais ça n'a que peu d'intérêt si tu n'es pas connecté sur internet pour jouer dans la mesure où c'est un jeu en ligne.

Comme je n'ai pas accès à internet depuis mon pc (j'utilise celui de mon pere pour vous poser des questions)j aimerais savoir comment installer ce jeu sans connexion et s'il faut telecharger des paquets pour lancer l'installer???

dans un terminal tape

sudo sh ./nomduprogramme.run

ça devrait procéder à l'installation.


n'oublie pas aussi cette question.
As-tu activé la 3d sur ta carte graphique avant?
Si non, je t'invite à fouiller le wiki sur ta carte graphique.
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique



sudo dpkg -i nomdupaquet.deb permet d'installer un paquet localement, sinon avec gdebi il suffit de cliquer deux fois dessus pour l'installer. Attention aux problème de dépendances. il vaut mieux procéder en ligne quand c'est possible.


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne