Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2013, à 08:33

F50

[Résolu] Texte disgracieux sous les icônes.

Salut,

Je me demande si l'on peut améliorer le texte en dessous ou à côté des icônes car là c'est vraiment moche, les images pour vous montrer:

Sur le bureau:

1374046200.png

Pourquoi pas cowon X9?

Dans appfinder:

1374046250.png

Et pas lancer le programme?

Edit: J'ai trouvé, pour le bureau, il faut aller dans Paramètres>Bureau>Icônes et en augmenter la taille, pour appfinder dans Préférences>taille des icônes d'applications et mettre taille normal, j'avais grande. Mais c'est un peu du partiel, je trouve que le texte devrait se caler automatiquement sur la taille des icônes...

Après:

1374049261.png

Dernière modification par fcn50 (Le 17/07/2013, à 09:21)

#2 Le 17/07/2013, à 09:49

tiramiseb

Re : [Résolu] Texte disgracieux sous les icônes.

Salut,

Le bureau se comporte comme une grille : une largeur maximale est attribuée à chaque icône, texte compris.
Par conséquent, si le texte est trop long il va à la ligne.

Lorsque tu agrandis les icônes, tu agrandis la grille et le texte peut alors rentrer dans la largeur maximale.

je trouve que le texte devrait se caler automatiquement sur la taille des icônes...

Comment le texte se calerait-il sur la taille des icônes ?
Tu souhaiterais que le texte sous chaque icône soit fait avec une police de taille différente ? Ce serait plutôt moche, pas homogène, et illisible lorsque le texte est long...

Hors ligne

#3 Le 17/07/2013, à 10:12

F50

Re : [Résolu] Texte disgracieux sous les icônes.

tiramiseb a écrit :

Lorsque tu agrandis les icônes, tu agrandis la grille et le texte peut alors rentrer dans la largeur maximale.

C'est bien ce que j'ai compris mais d'après mes souvenirs sous gnome 2 le texte n'allait jamais à la ligne au milieu d'un mot, ou je me trompe? En tout cas ça faisait jamais de trucks moches comme ça, c'est depuis xfce que j'ai remarqué cela.

tiramiseb a écrit :

Tu souhaiterais que le texte sous chaque icône soit fait avec une police de taille différente ? Ce serait plutôt moche, pas homogène, et illisible lorsque le texte est long...

Non pas de police différente mais que le texte ce cale au besoin sur deux lignes de mots complets et pas coupé au beau milieu. Là c'est bon en agrandissant les icônes.

Regarde, un autre exemple de ce que je veux dire, ici je met les icônes des applications réduites, une vrai soupe:

1374052494.png

Pour que ce soit lisible, je dois augmenter la taille des icônes et réduire la taille de la police sinon ça se chevauche.

Dernière modification par fcn50 (Le 17/07/2013, à 10:32)

#4 Le 17/07/2013, à 10:25

michel_04

Re : [Résolu] Texte disgracieux sous les icônes.

Bonjour,

fcn50 a écrit :

Regarde, un autre exemple de ce que je veux dire, ici je met les icônes des applications réduites, une vrai soupe

Je vois bien ce que tu veux dire : 1374053039.png

Obligé de jouer sur les espaces, les tirets et la taille de police pour avoir un affichage presque correct.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 17/07/2013, à 10:27)

Hors ligne

#5 Le 17/07/2013, à 10:31

F50

Re : [Résolu] Texte disgracieux sous les icônes.

michel_04 a écrit :

Obligé de jouer sur les espaces, les tirets et la taille de police pour avoir un affichage presque correct.

C'est bien ça, en plus quand le texte est sur trois lignes elles se calent à gauche sur la "marge" ce qui est relativement moche au lieu d'être centrées.

Vu que tu as aussi Ubuntu, les lignes sont bien centrées, non? C'est une méthode propre à Xfce cet alignement à gauche?

Dernière modification par fcn50 (Le 17/07/2013, à 10:46)

#6 Le 17/07/2013, à 11:22

michel_04

Re : [Résolu] Texte disgracieux sous les icônes.

Re,

fcn50 a écrit :

Vu que tu as aussi Ubuntu, les lignes sont bien centrées, non? C'est une méthode propre à Xfce cet alignement à gauche?

Je n'ai que du XFCE 4.10.
Nautilus installé, mais j'utilise à 90% Thunar.

Pour arriver à un résultat à peu près correct sous Thunar, j'ai modifié les noms de mes lanceurs, ils avaient les mêmes noms que mes scripts.
On voit bien les différences d'affichage , prends par exemple le lanceur Synchro Home XPS et le nom du script correspondant avec Nautilus et avec Thunar.
(Je suis passé sur mon XPS).

Noms des scripts (minable) dans mon répertoire (Thunar) : 1374056477.png

Noms des scripts (correct) dans mon répertoire (Nautilus) : 1374056677.png

Noms des icones (lanceurs) sur le bureau : 1374056957.png


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 17/07/2013, à 11:34)

Hors ligne

#7 Le 17/07/2013, à 12:54

F50

Re : [Résolu] Texte disgracieux sous les icônes.

J'avais pas saisi le: Ubuntu 12.04 Server d'où ma question est-ce la même chose sous ubuntu. C'est vraiment un problème spécifique à Xfce cette histoire d'alignement du texte à gauche des plus laid... J'utilise majoritairement Nautilus pour ce genre de raisons entre autres et l'incontournable F3.