Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2013, à 16:33

agensbur

[Résolu] Clémentine - Récupération de tags depuis CD

Rien vu pour récupérer automatiquement les tags existants sur le CD lorsqu'on les ripe depuis Clémentine.
Peut-on le faire ?
------------------------------------------
Pas éditer les tags, pour cela il y a tout ce qu'il faut. Les récupérer depuis un CD !

Dernière modification par agensbur (Le 04/08/2013, à 13:57)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2013, à 16:37

serged

Re : [Résolu] Clémentine - Récupération de tags depuis CD

Je ne connais pas Clementine, mais les infos que tu cherches sont appelées "CD-Text".

Les logiciels que j'utilise lisent automatiquement les infos depuis les CD-Text. je suppose que Clementine en fait autant.Clémentine


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 04/08/2013, à 13:56

agensbur

Re : [Résolu] Clémentine - Récupération de tags depuis CD

Pour conclure et fermer ce fil que j'avais laisser de coté faute de temps.
J'ai fini par compléter Clémentine par XCFA  http://doc.ubuntu-fr.org/xcfa qui gère
- la sélection des pistes
- le choix des formats et encodages (immensemment plus riche qu'iTunes d"où je viens)
- l'importation de tags / cd-text  (ici un peu plus pauvre qu'iTunes - mais largement suffisant dans la mesure où il y a de telles incohérences d'un éditeur à l'autre en matière d'identification, que cela fait bien longtemps, que je retravaille cela pour maintenir ma propre discothèque). 
---

Hors ligne