Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 18/09/2013, à 17:33

Monfreid

Re : [résolu] Problème pour démarrer installation Ubuntu sur cd-rom.

... mais au cas où, je lance pas de boot-repair ???

Hors ligne

#127 Le 18/09/2013, à 17:44

malbo

Re : [résolu] Problème pour démarrer installation Ubuntu sur cd-rom.

Le message auquel tu fais allusion dans ton post #125 est le suivant (je l'ai rendu lisible) :

Les fichiers de démarrage de [L'OS actuellement utilisé - Linux-Secure-Remix-64bit 20may2013] sont loin du début du disque. Votre BIOS pourrait ne pas les détecter. Vous voudrez peut-être re-essayer après avoir créé une partition /boot (EXT4, >200MB, en début de disque). Cela peut être réalisé via des outils tels que gParted. Puis sélectionnez cette partition via l'option [Partition /boot séparée :] de [Réparateur de démarrage]. (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/partition_boot)

Cette alerte est une bêtise selon moi parce qu'elle fait peur à tout le monde pour rien ou plutôt pour une minorité de cas où cette remarque est fondée (pour certains vieux ordis) mais YannUbuntu, le créateur de Boot-Repair, semble la considérer comme utile.
Moi je te certifie que cette alerte ne te concerne pas. Tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit à ton installation actuelle pour tenir compte de ce message.

Dernière modification par malbo (Le 18/09/2013, à 17:47)

Hors ligne

#128 Le 18/09/2013, à 18:47

Monfreid

Re : [résolu] Problème pour démarrer installation Ubuntu sur cd-rom.

Dans ce cas, c'est parfait !!! Merci pour la vérification et bonne soirée.

Hors ligne

#129 Le 18/09/2013, à 20:59

moko138

Re : [résolu] Problème pour démarrer installation Ubuntu sur cd-rom.

Les deux zéros :
  Merci à malbo pour la vérification.
  @ Monfreid : il s'agit de deux infos différentes (voir doc "swap"). S'ils sont accolés, le système considérera probablement que 00 signifie "0" et que la dernière info manque.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#130 Le 18/09/2013, à 21:04

Monfreid

Re : [résolu] Problème pour démarrer installation Ubuntu sur cd-rom.

Moko138,

Ok, merci pour l'info et l'intérêt porté à ce post !
Bonne soirée.

Hors ligne

#131 Le 19/09/2013, à 05:47

malbo

Re : [résolu] Problème pour démarrer installation Ubuntu sur cd-rom.

Monfreid a écrit :

Les lignes restent 1 à 2 secondes environ !

J'avais oublié de réagir à cela : ce serait mieux si ça n'existait pas mais je te conseille de vivre avec. C'est vraiment anodin comme phénomène.

Dernière modification par malbo (Le 19/09/2013, à 05:48)

Hors ligne

#132 Le 19/09/2013, à 08:40

Monfreid

Re : [résolu] Problème pour démarrer installation Ubuntu sur cd-rom.

Malbo,

Même phénomène qu'avant, ça l'a fait une fois et hier soir, quand suis passé de Windows à Ubuntu, ça ne l'a plus fait ???!!! On verra bien.

- Ouvert un post pour le réglage de l'heure: nickel, une réponse et ça fonctionne.
- Ouvert un autre hier soir à propos de AOO: pour le moment, pas de réponse.
Je continue à naviguer dans Ubuntu... smile

Hors ligne

#133 Le 01/11/2013, à 00:39

Monfreid

Re : [résolu] Problème pour démarrer installation Ubuntu sur cd-rom.

Bonsoir Malbo,

Je ne sais si tu passeras encore par ce post, on verra. Je te copie-colle ci-dessous le texte du post que j'ai créé ce soir, suite à la mise à jour vers Ubuntu 13.10. A part ce petit souci qui vient d'apparaître, tout va bien depuis ton aide pour l'installation.

Bonne fin de soirée à toi.
Monfreid.

Le texte du post:


Bonsoir,

Heureux utilisateur d'Ubuntu 13.04 depuis 2 mois, voilà que je connais un problème. Grâce à l'aide de Malbo pour l'installation, je suis en dual-boot Windows 8 / Ubuntu. Tout fonctionne bien. Il y a quelques jours, au démarrage, il m'est proposé de faire la mise à jour vers Ubuntu 13.10. Je l'ai fait et voici ce qu'il se passe depuis:

Quand je suis sous Windows et que je repasse sous Ubuntu, au démarrage, après avoir entré le mot de passe, une petite fenêtre apparaît avec le message suivant en Anglais: "System program problem detected. Do you want etc..." Quand je clique sur annuler, une autre fenêtre s'ouvre avec le même message, en français: "Problème logiciel détecté etc..." Je clique sur annuler, la fenêtre se ferme puis en re-cliquant sur annuler dans la fenêtre en anglais, elle se ferme également et tout fonctionne comme avant.

Donc, je pourrais continuer à l'utiliser comme çà, mais ces fenêtres qui s'ouvrent n'ont rien à faire là, c'est énervant, aimerait que tout fonctionne comme il faut et peur qu'ensuite ça s'amplifie. Donc, mieux vaut etc...

Si quelqu'un parmi vous peut me dire que faire, où chercher, bref, comment remédier à ce souci...

... Merci d'avance pour votre aide. smile
Monfreid.

Hors ligne

#134 Le 01/11/2013, à 06:29

malbo

Re : [résolu] Problème pour démarrer installation Ubuntu sur cd-rom.

Bonjour,
J'ai vu la discussion que tu as créée ici sur le pb dont tu as collé le texte dans le post précédent : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1411341
J'ai vu qu'il y a une suggestion de Ayral qui devrait permettre de ne plus avoir ces fenêtres qui apparaissent. Moi, je n'ai pas autre chose à te proposer.

Hors ligne

#135 Le 01/11/2013, à 17:25

Monfreid

Re : [résolu] Problème pour démarrer installation Ubuntu sur cd-rom.

Bonjour malbo,

Merci pour ta réponse, le conseil d'Ayral a fonctionné, c'est tout bon !!! à bientôt.

Monfreid.

Hors ligne