Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2013, à 15:40

houston4444

touchpad deux doigts non reconnu en tant que tel

Bonjour, je viens d'acquérir un portable toshiba satellite A200 sur lequel il y avait un Windows vista vérolé. Évidemment, j'ai tout écrasé avec un systême correct. tout marche bien, juste un tout petit détail que si ça pouvait marcher ce serait top, le touchpad à deux doigts ne fonctionne pas. il fonctionne avec un seul doigt et la molette sur le côté. lorsque je vais dans "touchpad configuration"(je suis sous kde, sur une 12.04), à la question "combien de doigts sont pris en charge par ce pavé tactile?", la réponse est "1", ce qui dans l'absolu est faux, puisque ça fonctionne à deux doigts sous windows. le matériel est détecté comme étant "SynPS/2 Synaptics touchpad". Voilà, je ne sais juste pas comment changer de pilote pour le touchpad puisqu'il semble que ce soit ça le problème.

merci d'avance pour votre aide.


KXStudio 64bits

Hors ligne

#2 Le 19/07/2013, à 21:17

aglesia

Re : touchpad deux doigts non reconnu en tant que tel

Bonsoir, c'est un touchpad Synaptics, il devrait être pris en charge sans problème pourtant...
Essayes de lancer un live CD Ubuntu (et non Kubuntu), et voir si sous unity c'est le même soucis...


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#3 Le 22/07/2013, à 18:02

houston4444

Re : touchpad deux doigts non reconnu en tant que tel

sur le site de toshiba ici, il est écrit que le nom du modèle est "Dual mode pad". Comme je m'en doutais, booter depuis une distrib avec gnome ne change rien, dans les préférences du touchpad la case "molette à deux doigts" est grisée. j'ai farfouillé un peu sur le net, j'ai obtenu très peu d'infos, Je ne pense pas qu'il existe une quelconque solution en vérité.


KXStudio 64bits

Hors ligne