Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 19/07/2013, à 15:41

thurston

chainer: routeur wifi <=> téléphone 3G pour acces internet sur réseau

Bonjour

J'ai à ma disposition
- un téléphone chez free.fr capable d'une connection en wifi, 3G, et meme création d'un hotspot sur le téléphone pour partager la connection vers internet en utilisant la 3G.
- un routeur wifi (zyxel prestige 600).

Je souhaiterais créer un réseau wifi sur le routeur wifi, et me connecter à internet en utilisant le téléphone qui serait un client du réseau (il peut etre là ou pas) pour acceder à internet par la 3G.

(je suis sur en vacances, et si je peux faire un réseau de mes différents clients: tablette, raspberry, téléphone grace à l'option hotspot du teléphone, en atteignant internet pour tous mes clients, si je quitte l'appartement, je perds le réseau et internet). Ce que je voudrais, c'est que le réseau ne disparaisse pas avec le téléphone. Si plus de téléphone, je perds l'accès internet, mais pas le réseau puisque celui ci est créé par le routeur wifi qui reste à l'appart).

Quelqu'un l'a t il déjà fait, est ce facile, j'arrive à créer le réseau wifi sur le routeur, mais comment parametrer le téléphone pour qu'il soit client du routeur en lui "donnant" l'acces internet pour tous...?
Merci d'avance
A+
T

Haut de page ↑