Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3851 Le 30/08/2014, à 02:43

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Moui, y'en a aussi qui se font du business sur notre trou du cul : le papier toilette.

'Taingue  « envoyé spécial », c'est vraiment mesquin, quitte à balancer, qu'il se balance déjà eux même, sont pas exempt de tout reproche non plus.

Dernière modification par david96 (Le 30/08/2014, à 02:44)

Hors ligne

#3852 Le 30/08/2014, à 03:17

Ar vuoc'h

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Au temps pour moi j'aimais bien cette émission quand elle passait à la télévision, c'était une des moins pire.
Bah c'est pas ce qui manque, je ne connais pas Temps Présent (ça doit être suisse) mais voici une autre vidéo :

http://www.rts.ch/video/emissions/temps … -reve.html

Comme ça on peut aussi comparer les deux et voir si des trucs se recoupent.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3853 Le 30/08/2014, à 03:23

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Voix off : « Les éléphants ici pullulent, la guerre aux braconnier ne les concernent pas ».

Bâ mince alors ! big_smile

J'ai pris un extrait au hasard et je suis tombé sur cette phrase, étrange non ! neutral

Ce que je veux exprimer Alfe noir c'est que de poux, on peut en trouver de partout, même chez les plus saints.

Y'a quand même pire sur cette planète que des chasseurs d'images qui en font un fond de commerce. Non ?

Édite : puis mince alors, c'est quand même rare de belles photos du monde animalier dans leur habitacle naturel, je l'aime bien ce business en fait tongue

Plus sérieux, ça ne peux que préserver cet environnement. Contrairement au zoo ou au cirque que j'ai toujours eu en horreur depuis que je suis petit. Mais je ne juge pas pour autant ceux qui aime ça.
J'ai énormément d'empathie pour les animaux.

Dernière modification par david96 (Le 30/08/2014, à 03:26)

Hors ligne

#3854 Le 30/08/2014, à 03:32

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Mince, SystemeD va gueuler : on a commenté comme des dingues lol
Va falloir que je me fasse pardonner, demain je vais visiter une grotte (je ne sais plus son nom) et un musée sur la préhistoire. Ça va mitrailler…

Par contre, faut pas que j'oublie… faut pas que j'oublie… quoi ? Ha oui le reflex… Mince il est où mon stylo ? … Bon sang y'a plus d'encre… 'Taingue, c'est pas vrai ça… Attends… Ha celui là marche ! Yes !

Je dois noter quoi déjà ?! hmm

Dernière modification par david96 (Le 30/08/2014, à 03:33)

Hors ligne

#3855 Le 30/08/2014, à 03:43

Ar vuoc'h

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Nan mais je sais pas, chacun à le droit d'avoir son propre avis sur ça, pas besoin de se justifier.
Puisque tout le monde s'ébaudit devant des lions probablement drogués, de mon côté je préfère voir l'envers du décors et essayer de comprendre certaines choses avant de m'ébahir gaiement devant certaines photos.

Bon et bien c'est ma façon à moi de participer, au même titre que vous le faites sans que je ne vous le reproche.

Mais oui on peut chercher des poux partout tu as bien raison, et j'irais en chercher jusque dans la tête des végétariens qui sont végétariens par empathie pour les pauvres animaux. Après tout si on ne veut rien se faire reprocher, il suffit de ne pas faire des trucs reprochables, non ? Je pense que tu considères que mettre des liens vers des vidéos qui essayent d'expliquer ce que l'on voit, ça peut être reproché, alors finalement on reproche tous quelque chose à quelqu'un et tout le monde et satisfait.

Il faudrait créer un fil spécial reproches en fait : qui n'a pas de reproche à faire à personne ? big_smile

david96 a écrit :

Mince, SystemeD va gueuler : on a commenté comme des dingues lol

Haha non mais si tu crois qu'il se gêne pour commenter tout et n’importe quoi et poster des HS... lis les 10 dernières pages pour t'en convaincre, tu comprendras que c'est "Monsieur faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais". Son petit dictât de chefaillon sous prétexte qu'il a créé se topic il peut se le mettre où je pense. J'avais rien dit les premières fois, mais à prendre les gens pour des cons comme ça continuellement c'est pas la peine. S'il veut pourrir son fil il sait très bien le faire tout seul, t'inquiètes pas... mais s'il a besoin d'aide il viendra aussi demander comme un grand garçon, j'en suis certain.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3856 Le 30/08/2014, à 03:59

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Rien à redire, je suis d'accord sur tout ce que tu viens d'écrire. smile

Dernière modification par david96 (Le 30/08/2014, à 04:00)

Hors ligne

#3857 Le 30/08/2014, à 04:15

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Alfe noir a écrit :

devant des lions probablement drogués, de mon côté je préfère voir l'envers du décors et essayer de comprendre certaines choses

Bel effort d'élucidation ! Continue : ce n'est jamais fini.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3858 Le 30/08/2014, à 04:28

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Jamais en effet.
Au fait mokette138, j'ai participé à la thread de doudoulolita :
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1425881

Bonne nuit à tous.

Hors ligne

#3859 Le 30/08/2014, à 07:27

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

alex63 a écrit :

Vraiment une jolie photo alex63. Moi, me elle fait du  bien. Elle me rappelle un peu un film que j'avais beaucoup aimé : "Le Peuple Migrateur" = http://www.premiere.fr/film/Le-Peuple-M … ire-145773

Bon, c'est samedi. Voilà qui me fait penser au concert d'un samedi soir. J'sais pas vous mais moi j'aime les musicos. Groupe « Mystic Soul Train ». Bonne musique mais je remarque de suite l'exubérance scénique et la richesse d'expression du tromboniste, un vrai Mick Jagger local qui ne tient littéralement pas en place !

Je fais cette première photo de profil où je le vois qui chante dans son coin

1409377283.jpg


Puis cette deuxième photo où il se lance dans un  solo retentissant :

1409377339.jpg


Et cette troisième où il revient dans son coin mais n'arrête pas de faire des mimiques :

1409377451.jpg


...et enfin cette quatrième où on le voit se marrer tout seul !

1409377539.jpg

Bref, un musicien bien sympathique et très vivant ! smile

Dernière modification par oleg (Le 30/08/2014, à 09:04)

#3860 Le 30/08/2014, à 09:00

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

alex63 a écrit :

extraordinaire !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3861 Le 30/08/2014, à 09:06

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

oleg a écrit :
SystemeD a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1409321554.jpg

Les chatons de ma tante Zanie wink

Serengeti  , Tanzanie, août 2014

(Ils ne tueront jamais autrement que par nécessité alimentaire)

Beau couple ! Belle photo ! Belles teintes ! Vraiment bonne qualité du rendu (pas d'artefact "pâteux" ici et je vois que tu n'es qu'à 196 mm de ton zoom ce qui explique peut-être la melleure précision du piqué.  C'est dans les grandes focales maxi du type 600 mm qu'il doit "artefacter") Tu peux être vraiment fier de celle-là. wink

Merci. smile

En matière de photo animalière, il ne faut pas être sévère sur le piqué dû au télé : il faut savoir sacrifier un peu de ce piqué pour que l'animal ne paraisse pas trop petit sur la photo. Pour me consoler, je me dit que l'aspect document l'a emporté sur l'aspect qualité de la photo.
En ce domaine comme comme d'en beaucoup, c'est une affaire de compromis.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3862 Le 30/08/2014, à 09:09

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

oleg a écrit :

Allez je reprends le collier...

"Wheels of Fire"

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1409323961.jpg

Edit : petite illustration musicale possible du titre = https://www.youtube.com/watch?v=kAqCvgiSdYk

Très belle photo !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3863 Le 30/08/2014, à 09:19

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Thanks You Man !

#3864 Le 30/08/2014, à 09:22

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Alfe noir a écrit :

Nan mais je sais pas, chacun à le droit d'avoir son propre avis sur ça, pas besoin de se justifier.
Puisque tout le monde s'ébaudit devant des lions probablement drogués, de mon côté je préfère voir l'envers du décors et essayer de comprendre certaines choses avant de m'ébahir gaiement devant certaines photos.

Bon et bien c'est ma façon à moi de participer, au même titre que vous le faites sans que je ne vous le reproche.

Mais oui on peut chercher des poux partout tu as bien raison, et j'irais en chercher jusque dans la tête des végétariens qui sont végétariens par empathie pour les pauvres animaux. Après tout si on ne veut rien se faire reprocher, il suffit de ne pas faire des trucs reprochables, non ? Je pense que tu considères que mettre des liens vers des vidéos qui essayent d'expliquer ce que l'on voit, ça peut être reproché, alors finalement on reproche tous quelque chose à quelqu'un et tout le monde et satisfait.

Il faudrait créer un fil spécial reproches en fait : qui n'a pas de reproche à faire à personne ? big_smile

david96 a écrit :

Mince, SystemeD va gueuler : on a commenté comme des dingues lol

Haha non mais si tu crois qu'il se gêne pour commenter tout et n’importe quoi et poster des HS... lis les 10 dernières pages pour t'en convaincre, tu comprendras que c'est "Monsieur faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais". Son petit dictât de chefaillon sous prétexte qu'il a créé se topic il peut se le mettre où je pense. J'avais rien dit les premières fois, mais à prendre les gens pour des cons comme ça continuellement c'est pas la peine. S'il veut pourrir son fil il sait très bien le faire tout seul, t'inquiètes pas... mais s'il a besoin d'aide il viendra aussi demander comme un grand garçon, j'en suis certain.

Je quote !

Un exemple édifiant de la médiocrité de la petite haine domestique.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3865 Le 30/08/2014, à 09:40

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Mise au point nécessaire mais sans doute insuffisante :

Pour que les choses soient bien claires et que personne ne soit pollué par les ragots d'un certain membre qui est venu troller cette nuit.

Le safari que j'ai fait est un programme grand public du tour operator Donatelo.
Le principe est le suivant : on parcourt les grands parcs nationaux (Serengeti, N'gorongoro, Tarengire,...) le soir on couche dans des lodges.
900km de pistes poussiéreuses en 7 jours.
La Tanzanie protège son patrimoine et place très haut la barre sur la protection de l'environnement.


Si des animaux sont drogués ce n'est pas pour les photographes mais pour ces p#@#@# de chasseurs friqués (américains, émirs du golfe, chinois pétés de tunes, têtes couronnées, ou des VGE etc...) qui ne veulent pas parcourir les pistes pendant des heures et des heures. Et ce n'est pas dans les parcs nationaux tanzaniens mais dans des parcs privés.
D'ailleurs, je ne pense pas qu'un photographe apprécierait de zoomer sur des animaux drogués sauf pour le dénoncer.

Certain esprit étriqué peut tout mélanger volontairement !

Dernière modification par SystemeD (Le 30/08/2014, à 09:42)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3866 Le 30/08/2014, à 09:49

Оливье

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

alex63 a écrit :

Bien belle photo, chapeau.


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#3867 Le 30/08/2014, à 10:12

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1409386329.jpg

Boutre au large de Zanzibar. Tanzanie août 2014

(ce boutre a été drogué pour que je puisse le photographier)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3868 Le 30/08/2014, à 10:24

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

SystemeD a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1409386329.jpg
Boutre au large de Zanzibar. Tanzanie août 2014
(ce boutre a été drogué pour que je puisse le photographier)

  Ça se voit : il ne tient même pas debout !  big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3869 Le 30/08/2014, à 10:35

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1409377451.jpg 1409386329.jpg

Bravo à vous deux. cool

%NOINDEX%

Hors ligne

#3870 Le 30/08/2014, à 11:10

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Merci david96 ! J'aime beaucoup celle des 4 (le profil sur fond rouge) que tu mets en exergue. wink

#3871 Le 30/08/2014, à 11:16

NaughtyLuce

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

david96 a écrit :

Ha, je suis déçu, donc pas de femme sur ce sujet hmm

A moins que certains ne veuillent pas les voir ? wink

Hors ligne

#3872 Le 30/08/2014, à 11:45

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

NaughtyLuce a écrit :
david96 a écrit :

Ha, je suis déçu, donc pas de femme sur ce sujet hmm

A moins que certains ne veuillent pas les voir ? wink

Force est de constater qu'on les voit moins souvent que les hommes. smile

Et je le regrette bien.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3873 Le 30/08/2014, à 13:06

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Merci, et sympa le Mick Jagger en devenir... est-ce qu'il se drogue lui ? tongue
Ca doit etre sympa de faire du voilier... c'est une experience que j'aimerais bien vivre.

Jamais eu l'occasion non plus de faire un vrai safari photo, les peruches proviennent de Woburn, un parc zoologique / safari situe dans le Bedfordshire, au nord de Londres, tout comme ces lionnes:
20140829203649-85c11f72-sm.jpg

Que l'on a pu voir d'assez pres...
20140829203645-d85663b7-sm.jpg

Je comprends les reproches que l'on peut faire a certains zoos, mais tous ne sont pas a mettre dans le meme sac a mon avis. Beaucoup ont un role positif dans la preservation des especes. Pour avoir echange avec des soigneurs, a chaque fois j'ai pu constater leur passion pour leur travail et les animaux dont ils ont la charge.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3874 Le 30/08/2014, à 15:02

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1409403348.jpg

Télé x 24. Un groupe «de drogués» au repos sous un acacia. Sanctuaire du N'Gorongoro (326 km2). Tanzanie août 2014 

Il y a des mauvaises langues (langues de vipère) qui prétendent que les rangers tanzaniens parcourent les 326 km2 du super cratère chaque jour pour droguer les animaux pour que des cons amoureux de la Wild Life viennent les photographier.

Pour les gens sérieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crat%C3%A8re_du_Ngorongoro


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3875 Le 30/08/2014, à 15:33

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Et quel est l'anti-engrais que les rangers donnent à l'herbe pour la faire jaunir ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne