Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2051 Le 11/05/2014, à 09:39

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1399793857.jpg

Moi, je dors avec mon doudou...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2052 Le 11/05/2014, à 11:17

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1399799772.jpg

1399799900.jpg

Photos ratées mais pourquoi pas pour un fond d'écran pas trop invasif tongue

Edit : pour qui aime les chats, bien sûr ! wink

Dernière modification par 6steme1 (Le 11/05/2014, à 11:19)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2053 Le 11/05/2014, à 11:34

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1399800779.jpg
C'est moyen


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2054 Le 11/05/2014, à 11:43

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ah ouais, faut aimer le flou non-artistique !!! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2055 Le 11/05/2014, à 11:48

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Celle-là t'irait mieux ? wink

1399801579.jpg

Photo prise par ma fille, amatrice de plongée, Maldives 2013

EDit : j'en ai plein d'autres cool


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2056 Le 11/05/2014, à 12:04

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

aaaaaahhh ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Adopté !   
marchi marchi


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2057 Le 11/05/2014, à 12:06

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

tontonrobertettantirene a écrit :

aaaaaahhh ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Adopté !   
marchi marchi

Surtout ça va bien avec le bleu Kubuntu... smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2058 Le 11/05/2014, à 12:16

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1399803349.jpg
P***  ça déchire !   tongue


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2059 Le 11/05/2014, à 14:49

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

C'est que faut pas nous l'énerver notre oleg big_smile
L'a l'sang chaud ! wink
C'est un gars du sud. tongue

Les Bretons sont beaucoup beaucoup beaucoup plus cools. wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2060 Le 12/05/2014, à 15:36

Ar vuoc'h

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Alfe noir a écrit :

Sinon j'adore la photographie mais toutes les photos que je prends sont bonnes pour la poubelle. Je préfère regarder celles des autres.  ^^

La preuve en image :

http://pix.tdct.org/?img=1399901165.png
http://pix.tdct.org/?img=1399901162.png (mode nuit)

Sinon, il n'y a pas de photo qui pourrait décrire à mon goût ce genre de couché de soleil, comme on le ressent quand on le voit en vrai et comme il en existe beaucoup (je constate au fil des années que ceux qui me marquent le plus apparaissent toujours vers la même période, vers avril, mai). Je trouve que la photographie sert surtout nos souvenirs.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#2061 Le 12/05/2014, à 17:37

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Photos de mon jardin prises ce matin:
Une variété de grimpant qui vient de chez mes parents en Bretagne
1399908499.jpg

Un rosier grimpant Pierre de Ronsard obtention Meilland
1399908684.jpg

Un rhododendron habité ce matin:
1399908875.jpg

J'habite dans le Tarn, près de Lavaur à 30 bornes à l'est de Toulouse.

Dernière modification par Ayral (Le 12/05/2014, à 17:38)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2062 Le 12/05/2014, à 18:09

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

@ moko138

Merci de t'être expliqué et d'avoir éclairci le malentendu.  wink   Mais comprends bien que j'avais des raisons de m'énerver alors que ton intervention malencontreuse arrivait au mauvais moment au mauvais endroit après plusieurs autres qui m'avaient amené à me sentir obligé de me justifier (encore et encore). Faire de la pédagogie c'est terminé à présent et en cas de nouvelle prise à partie (je ne parle pas pour toi bien entendu) ce sera un « fuck off » cinglant et non diplomatique de ma part et « à tes photos ! »

6steme1 a écrit :

C'est que faut pas nous l'énerver notre oleg big_smile
L'a l'sang chaud ! wink
C'est un gars du sud. tongue

Les Bretons sont beaucoup beaucoup beaucoup plus cools. wink

Tu ne crois pas si bien dire et des faits pas si éloignés te donnent manifestement raison ! lol

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/s … 3_1913.php lol

http://politique.blogs.ouest-france.fr/ … 10579.html lol

Petit point philosophique perso concernant la colère. Peu de philosophe la défendent, c'est évident. Alors à quoi ça sert ? Et bien selon moi c'est sain et libérateur. Dans le jaillissement d'une colère il y a l'affirmation d'une limite que j'estime ne pas devoir être franchie. Ce n'est certes pas une limite objective mais c'est une limite pour moi et qui désigne le « non négociable », ce qui est vraiment important pour un individu, voire un groupe d'individus, voire tout un peuple et sur quoi on ne transigera pas. Rien de mieux qu'une bonne colère et qu'un bon orage pour laisser un franc beau temps revenir ensuite (car rien n'est pire que les abcès qui ne percent pas et qui pourrissent les relations entre individus).

Voilà le beau temps est revenu et j'ai des tonnes de nouvelles photos à poster !

Vous connaissez le début de ce poème : « De la douceur avant toute chose etc... » ?  J'y ajouterais : « ...et de la prévenance aussi» avec cet instantané

Un geste délicat

1399910704.jpg

(Carnaval de Venise- Edition 2014)

Edit :

6steme1 a écrit :

Celle-là t'irait mieux ? wink

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1399801579.jpg

Photo prise par ma fille, amatrice de plongée, Maldives 2013

EDit : j'en ai plein d'autres cool

Magnifique !

Dernière modification par oleg (Le 12/05/2014, à 18:16)

#2063 Le 12/05/2014, à 20:47

yann_001

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

6steme1 a écrit :

Ils y mettent quoi sur cette putain de souris pour que les chats l'adorent. mad

J'ai le même truc à la maison.
1399919612.jpg
1399919659.jpg

Les marques dépensent des millions en publicité pour nous faire croire que l'on sera attirant même après avoir fait la teuf trois jours de suite dans une fosse septique en achetant 1 gramme de leur produit coutant x mois de salaire, alors que les chats sont fous d'un produit à un euro.

J'ai bien essayé de me frotter avec cette peluche où de la porter avec la seule personne que j'ai attiré, ... c'est mon banquier qui est venu me parler de mon découvert. big_smile

Hors ligne

#2064 Le 12/05/2014, à 22:29

yann_001

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :

               lol
Alors offre-toi plutôt un répulsif à chats !

Suite à ce message nous sommes passés en Defcon 1.
Deux têtes nucléaires montées sur des fusées Titan, l'une venant de Bretagne avec pour nom pépé_01_-3000_avant jc et l'autre de Dordogne envoyée par mes soins risquent de te tomber dessus si tu ne fais pas allégeance. big_smile

Perso je suis comme pépé. Mais bien que je les ai pas connus dans l'ancienne Egypte comme lui J'adore les chats. wink

Hors ligne

#2065 Le 13/05/2014, à 00:08

yann_001

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :

EDIT : avec un bergerac

Comme dit plus haut j'habite la Dordogne et Bergerac est en Dordogne.
Tu es donc contaminé par des nanotechnologie . Smiley rire diabolique.

Seul sous tes dizaines de mètres de terre tu finiras par creuser pour remonter à la surface, finissant par muter au bout de plusieurs années en une espèce de souris qui se fera bouffer par la seule espèce ayant su attendre... les chats. lol

X milliards d'années plus tard, l'histoire aura au moins retenu un truc. Ce n'est pas l'espèce qui se meut le plus qui a le dernier mot.

Hors ligne

#2066 Le 13/05/2014, à 00:29

Ar vuoc'h

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :

Celle-là, je l'aime ! Merci de me l'avoir montrée !

Elle passe plutôt bien en miniature en fait. ^^

moko138 a écrit :

Rareté : prônant l'Impair, il est constitué de vers de neuf pieds.

Et de 9 4 1.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#2067 Le 13/05/2014, à 01:40

Ar vuoc'h

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Pas mal.
Feu maile ?
Défunt mâtin... :| 
Des mâts de perroquets...
Des vergues enluminées ?
Des pas de mer, oké !
Trois verges, font neuf pieds.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#2068 Le 13/05/2014, à 08:13

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Je l'ai ce numéro de Chassimages et j'aime beaucoup Le Querrec, un grand photographe, un maître de l'instantané comme j'aime. J'en avais déjà parlé dans l'autre topic dédié aux photos et photographes que j'admire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14104421

Dernière modification par oleg (Le 13/05/2014, à 08:20)

#2069 Le 13/05/2014, à 08:22

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :

...
A ce propos, 6steme1, je te signale un test comparatif très intéressant sur trois compacts montant à 600 mm. C'est dans Chasseur d'Images n°363, (celui du mois de mai avec Le Querrec en couverture), p. 126. Et un éditorial dont on croirait que Guy-Michel Cogné l'a écrit à ton intention.

Merci, je vais aller voir ça mais ma décision est arrêtée ce sera le FZ200 de Pana. Il est classé le meilleur dans tous les tests que j'ai vus.
Mais je ne suis pas attaché à la focale 600 mm, je trouve même que pour un bridge acheté en 2014 c'est le minimum syndical.
Je m'en contenterai donc.


Sinon pour les chats, comme te l'a dit yann_001, c'est notre dernier avertissement avant le feu nucléaire ! yikes
Nous avons mis au point un drone-taupe qui est capable de déposer la bombe sous ton bunker enterré.
Tu vas sauter de joie. lol


        Ceux qui haïssent les chats reviendront leur vie suivante sous forme de souris    Faith Resnick. (Woman cat)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2070 Le 13/05/2014, à 10:07

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

6steme1 a écrit :

        Ceux qui haïssent les chats reviendront leur vie suivante sous forme de souris    Faith Resnick. (Woman cat)

L'amour et la haine sont des parents consanguins. Si il y a parfois de la haine à l'encontre des chats c'est peut-être bien parce qu'ils fascinent aussi. Personnellement, je n'ai ni la fibre "haine" ni "l'amour/passion" des chats, ils m'indiffèrent en général, ce sont simplement des animaux que je respecte et que j'estime au même titre que tous les autres, avec une petite nuance particulière : j'ai plus d'admiration pour les animaux sauvages (comme les les chats sauvages tongue) que pour les animaux domestiqués et "colonisés" par l'Homme pour ses besoins égoïstes. Cela étant dit je comprends très bien la passion pour les chats (et notamment photographique puisqu'on est dans un topic de photos)...

Allez on continue mais dans un tout autre registre.

Le khat à Djibouti (vieux négatifs numérisés du début des années 80)

1) Vente de "salade" (le khat)  sur la place publique

1399922477.jpg


Le khat est un arbuste à feuilles non caduques appartenant à la famille des Célestracées. Il pousse très bien sur les pentes humides et tièdes d'Éthiopie, du Yémen et du Kenya, entre 1500 et 2500 m d'altitude environ. Ses feuilles contiennent une substance hallucinogène semblant dissiper les sentiments de faim et fatigue tout en produisant un sentiment d'exaltation mais pouvant créer un effet d'accoutumance -voire une toxicomanie- nuisible pour la santé (et nuisible pour l'économie du pays qui perd chaque jour plusieurs heures de travail). Le khat, acheminé régulièrement par avion spécial d'Éthiopie ou du Yémen, est en vente libre à Djibouti ; il est consommé pendant des heures à partir de chaque début d'après-midi, par la majorité des adultes djiboutiens (même les femmes s'y mettent) et fait l'objet d' un trafic légal dans le territoire.

"Quand on broute, on se sent intelligent, la parole vient facilement, on connaît des choses qu'on ne connaissait pas, ça donne des idées, on peut discuter, on répond vite, on ne pense plus aux autres choses et puis les yeux sont grand ouverts et la vue est un peu brouillée comme par un voile. Tout se passe dans la tête et il y a cette sensation agréable que ça circule vite dans la tête et on pense à tellement de choses que la tête va peut-être éclater, on n'a pas sommeil, le sommeil ça devient inutile, on n'a pas envie de se coucher. On est très excité et on est content d'avoir des femmes : comme ça, on peut s'amuser et rire. Mais le khat est très mauvais pour faire l'amour. Après avoir brouté, on a besoin de sortir pour uriner et le sperme coule tout seul et après on n'a plus envie de la  femme.  Celui qui n'urine pas gade beaucoup de désir de faire l'amour mais il est impuissant : il gicle avant ou juste après être rentré, sans satisfaction, comme un tuyau. Si un jour l'avion d'Éthiopie est en retard, alors tu es sûr qu'il y a des milliers de Djiboutiens qui regardent le ciel."

(Cité par le Docteur J.Guedel dans le Bulletin de la Société d'Études de l'Afrique Orientale.)

Sous la présidence d'Hassan Gouled Aptidon (de1977 à1999), une timide tentative d'interdiction de la consommation a vite tourné court, suscitant une immédiate levée de boucliers : trop de commerçants y trouvent leur compte et cette pratique est viscéralement ancrée dans les mœurs.  Le khat est  l'incontournable amortisseur de bien des crises économique et sociales à Djibouti ! La moindre rupture de stock peut provoquer de véritables émeutes.

2) Un consommateur de khat.

1399922509.jpg

J'ai eu beaucoup de mal à faire ce genre de photo, les djiboutiens n'aimant guère se faire prendre  dans ces moments particuliers, « où ils se sentent comme des animaux » me disaient-ils souvent. Pour moi, non touriste de passage mais coopérant à Djibouti durant 4 ans, pas question une seule seconde de payer pour obtenir l'autorisation de prendre ce genre de photo. Il m'a donc fallu prendre le temps et développer un sens de l'approche à l'instinct.  Les deux qui suivent (le gros plan sur les joues en forme de boules du brouteur de khat) je les ai faites dans ma tête en en ayant le spectacle sous mes yeux des centaines de fois tous les jours pendant mon séjour de 4 ans et en rêvant de les faire un jour mais sans avoir l'audace de m'y mettre tant le risque de légitimes réactions de refus violent était prévisible dans ce cas et tant la question de l'approche et du respect d'autrui étaient importante à mes yeux. Mais c'est curieux de voir comment les choses peuvent parfois se réaliser. La veille de mon départ définitif de Djibouti, alors que mes malles et valises étaient prêtes, je suis allé faire un dernier tour dans mon quartier avec mon Nikon de l'époque, son flash et son 105 mmm. Je devais bien avoir une idée derrière la tête, forcément et le culot des derniers instants. La nuit était tombée et j'ai alors croisé ce jeune qui broutait dans l'obscurité, je me suis approché, je lui ai souri et il a littéralement posé pour moi, quasiment spontanément...


3) La boule dans la joue du consommateur

1399922544.jpg


Les feuilles fraiches sont mâchées longuement et mélangées à la salive et des boissons comme le coca-cola. Le consommateur de khat forme une grosse boule qu'il garde dans la bouche pendant plusieurs heures.

Désolé d'avoir été un peu long ce coup-ci mais c'est au nom d'une expérience photographique perso que je ne trouve pas inutile de tenter de faire partager. wink

Dernière modification par oleg (Le 13/05/2014, à 10:16)

#2071 Le 13/05/2014, à 12:12

yann_001

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :
yann_001 a écrit :
moko138 a écrit :

EDIT : avec un bergerac

Comme dit plus haut j'habite la Dordogne et Bergerac est en Dordogne.

Nooon ? Sérieux ?

Oui sérieux.

Avant j'habitais Montignac sur Vézère. La ville n'est pas très connue mais c'est là que se trouvent les grottes de Lascaux.
1399975513.jpg 1399975795.jpg
J'aime bien la seconde photo parce qu'on n'y voit les traces de l'ancien barrage.

Maintenant j'habite plus au nord du département.

Hors ligne

#2072 Le 13/05/2014, à 13:07

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

oh c'est joli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2073 Le 13/05/2014, à 14:14

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1399983234.jpg

Comme des poissons dans l'eau. Maldives 2013


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2074 Le 13/05/2014, à 14:25

yann_001

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

@moko138

Non je n'ai pas de reproduction de cette photo. mais à mon avis comme elle est dans le domaine public ça doit être possible d'en trouver une non taguée à Périgueux.
Lorsque j'irais je regarderais si je peux en trouver une. Sinon tu peux aussi demander sur le site Les Amis de la Cathédrale Saint-Front.

Les façades des maisons ont bien changé depuis. Ils resteraient encore quelques maisons avec ce genre de façade dans les années 90 coté jardin des canons.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas parce que le quartier a été rénové suite à l'ouverture de l'espace Mitterrand. Je vais régulièrement à Périgueux parce que mon fils y habite mais depuis que je n'y habite plus je ne fais que traverser la ville sans passer par les petites rues et ne sais donc pas si ces maisons existent toujours.

Je vais cet été m'acheter un appareil photo digne de ce nouveau et aller faire quelques photos histoire de garder des souvenirs parce que même si le quartier historique ne bouge pas trop il y a tout de même certaines façades ou lieux qui sont massacrés modifiés lorsqu'une boutique s'y implante.

Seuls quelques quartiers sont à peu près en l'état et encore. Tu verrais ce qu'ils ont construit à coté de la tour de Vésone, ça fait peur.
C'est comme à Montignac. Lorsque les rives ont été aménagées toutes traces de l'ancien pont en bois et endroits où s’amarraient les gabares ont disparu.

Hors ligne

#2075 Le 13/05/2014, à 16:27

yann_001

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :

  J'ai pu trouver cette autre vue sur le site des Amis de la Cathédrale Saint-Front : merci !

C'est dingue parce que le dénivelé existait encore dans les années 90. La partie la plus haute était devenu un parking depuis bien longtemps, les maisons des immeubles modernes de deux ou trois étages, mais la partie en bas du dénivelé n'avait pas tellement changé par rapport aux photos de la même époque que celle que tu montres que j'avais vu dans des expositions.
Enfin coté cathédrale parce que de l'autre coté hormis l'espace Mitterrand donc la bâtisse reste extérieurement d'époque tout est constructions récentes.
D'après ce que j'ai cru voir en passant le parking a été rallongé et le dénivelé n'existe plus. 

moko138 a écrit :

penses-tu au musée gallo-romain ?
Tu as des photos "avant/après" ?

Oui je parle du musée gallo-romain.

Non je n'ai pas de photos avant/après. Avant c'était un simple hangar ouvert en tôles ondulées. Certes ce n'était pas terrible parce qu'il fallait connaitre les bonnes personnes pour visiter comme pour la grotte de Lascaux et non les fac-similés.

La construction du musée a fait que le reste du parc autour de la tour a perdu de son charme. C'est comme si on construisait des immeubles modernes à coté des pyramides de Gizeh.

Pour moi qui suis parisien j'ai vécu ça un peu comme la petite ceinture qui est peu à peu détruite ou les vieilles stations de métro fermées et réhabilités en lieux de stockage tagués.
Plus jeune je ne gardais aucune photo mais maintenant je le regrette. Je suis passé en mode vieux con nostalgique sans doute. big_smile

Sinon tu connais Périgueux comment ?

Dernière modification par yann_001 (Le 13/05/2014, à 16:27)

Hors ligne