Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2013, à 10:56

Invaders

Problème installation pilote propriétaire Ati

Bonjour à tous,

en tentant ce matin de passer sur le pilote propriétaire pour ma carte graphique Ati Radeon HD 7850 j'ai rencontré un problème après l'avoir installé; l'interface graphique n'occupe pas tout l'écran mais seulement un partie avec des bandes noires autour.

Pour l'installation je suis directement parti dans la section " Pilotes additionnels ", j'ai changer de pilote et j'ai redémarre, je me demande donc si:

- c'est bien de cette manière qu'on installe les pilotes proprio ?
- et comment je peux remédier à ce problème ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 Le 21/07/2013, à 11:39

riri59870ha

Re : Problème installation pilote propriétaire Ati

Quel pilote proprio a tu pris ?

AMD Catalyst Control Center ?

Si tu veut avoir une installation propre du pilote proprio fais comme ceci:
Réinstaller le pilote et correctement depuis le site d'AMD

Télécharge ce fichier : (il viens du site de téléchargement AMD je l'ai choisis pour ta carte :
http://support.amd.com/fr/gpudownload/l … ng=English

Ensuite une fois le téléchargement terminé va dans le dossier de téléchargement ou se trouve le fichier ".run" renomme le AMD.run ensuite ouvre un Terminal et execute ces commandes dans l'ordre : (bien sur remplace "nomdetasession" par le nom de ta session ubutnu (ça parait évident smile ))...

chmod a+x /home/nomdetasession/Téléchargements/AMD.run

Puis

sudo sh /home/nomdetasession/Téléchargement/AMD.run

Une fenêtre va s'ouvrir après la vérification du pilote , dès lors suis les instructions qu'on te demande...

une fois l'installation terminée je te conseille de redémarrer ton ordinateur à moi que l'installeur te le demande wink

Si le problème persiste vérifie que ton écran est correctement aligné par rapport à la taille de l'image , etc...

Bonne chance , n'hésite pas à me communiquer erreurs et problèmes , etc... wink


Intel Pentium G620 @ 2.66Ghz (Dual-Core)           AMD Duron 1999 Edition  @ 1.3Ghz
AMD Radeon HD 7770 Ghz Edition                         ATI Radeon 7000 series (RV100)
4Go RAM 1333 Mhz                                                 1256Mo RAM 800Mhz
1To+80Go Dual-HDD                                                20Go+6Go+2.5Go Trio-HDD

Hors ligne

#3 Le 22/07/2013, à 00:34

patked

Re : Problème installation pilote propriétaire Ati

Hello

avec (juste avant le reboot et si aucun message d'erreur) un :

 sudo aticonfig --initial -f 

a+

Dernière modification par patked (Le 22/07/2013, à 00:41)

Hors ligne