Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2013, à 02:12

pastoon

installation autre version

Bjour

J'ai installé la 13.04. Sans problème mais la wifi connait des coupures intempestives. Impossible d'avoir internet stable.
Ma carte est une Realtek 8723 ae et l'ordinateur est un toshiba U940, 14 pouces, sans lecteur DVD.
Jusqu'ici, je n'ai pas pu ni su résoudre ce problème de coupure de connexion. J'ai mis beaucoup de poste là-dessus mais rien n'y fit.
Finalement je me suis mis à l'idée de descendre vers la 12.04.
MAIS, impossible de l'installer car je n'arrive pas à booter sur une clé usb. Alors que c'est ce que j'ai fait pour installer la 13.04!
Le système de démarrage me met toujours directement sur l'interface du grub, d'où, si je veux, je peux avoir accès au setup.
Le système de démarrage ne tient plus compte du choix de démarrage fait dans le setup.
Questions et demande d'aide:
       Pourquoi il réagit comme cela?
       Comment procéder pour pouvoir démarrer avec la clé usb?

Si quelqu'un peut m'aider?!

Merci.

Hors ligne

#2 Le 22/07/2013, à 10:30

YMADEC

Re : installation autre version

Peut-être un problème avec le BIOS (voir ici) ?

Hors ligne

#3 Le 23/07/2013, à 00:20

pastoon

Re : installation autre version

Merci YMADEC

Merci pour ta réponse
Le problème est que même si je change dans le setup l'ordre de boot et le mettre à USB en priorité, l'ordinateur boot directement sur linux ( interface grub ) et n'en tient pas compte.
C'est comme s'il ignorait carrément le choix fait dans le setup pour le démarrage.
Et comme l'ordinateur n'a pas de lecteur DVD, impossible pour moi maintenant de changer de version pour ubuntu.

Si quelqu'un pouvait m'aider?!

Hors ligne

#4 Le 23/07/2013, à 10:27

YMADEC

Re : installation autre version

Alors peut-être que le port USB n'est pas reconnu au démarrage.

Hors ligne