Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2005, à 17:21

Jonas

[RESOLU] wifi, scanner les reseaux

salut smile

J'ai voulu me connecter via wifi à un autre PC (sous windowsXP pro SP2 roll) sans passer par un Acces Point. Mais voila: je n'ai pas trouver comment "scanner" les reseaux existant. Ubuntu possede-t-il ce type d'outil (graphique si possible) si oui ou se trouve-t-il sinon, comment faire pour ce connecter à un reseau dont on ne connait pas le nom.

Merci

Dernière modification par Jonas (Le 01/10/2005, à 11:10)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 26/09/2005, à 17:32

thom

Re : [RESOLU] wifi, scanner les reseaux

Utilises la commande :

iwlist scan

-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#3 Le 26/09/2005, à 20:14

Jonas

Re : [RESOLU] wifi, scanner les reseaux

Merci, j'ai tester chez moi, il trouve mon reseau

Mais ca me semble super rapide pour scanner, je vais essyer avec le windowsien demain.

Sinon en graphique (avec en plus la possibilitée, si possible, de double cliquer sur le reseau trouvé pour s'y connecter), rien ?


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#4 Le 26/09/2005, à 20:49

thom

Re : [RESOLU] wifi, scanner les reseaux

Jonas a écrit :

Merci, j'ai tester chez moi, il trouve mon reseau

Mais ca me semble super rapide pour scanner

De quoi te plains-tu ? big_smile


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#5 Le 29/09/2005, à 17:19

Jonas

Re : [RESOLU] wifi, scanner les reseaux

j'ai testé aujoud'hui et ... RIEN
il y avait :
2 portable d'allumé saus widows avec wifi
1 des windowsien a choper une AP du voisin Enfasse et c'est connecter à internet

J'étais aveugle de tous reseaux, j'ai oublié de copier le message d'erreur (un truc de list blabla pas reussit a lister bof ! je sais plus)

Par contre je ne sais pas si les 2 windowsien se voyaient entre eux.

Je pense à un truc, le reseau doit etre activé ou désactivé (clique sur icone reseau dans la barre de tache -> configurer)
La coche ce periférique est configurer cocher ou décocher (meme endrois -> propriété)

Merci !


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#6 Le 01/10/2005, à 11:09

Jonas

Re : [RESOLU] wifi, scanner les reseaux

RECTIFICATION :

- sous windows (ouiiiiiiiii j'ai encore un double boot pour des programme pro qui utilise la 3d qui donc ne tourne pas bien avec un win4lin ou ne tourne pas du tout avec wine) je ne capte pas non plus le l'AP du voisin Enfasse.
- Les windowsiens ne se voyent pas entre eux
- j'ai trouvé 2 interfaces graphique : kwikimanager (mais je suis sous gnome) ET l'utilitaire ubuntu (voir message précédent) affiche dans les propriété la liste des réseaux wifi (dans un menu déroulant)

J'ai pas pu écrir hier soir, la freebox ne voulait pas ce connecter mais c'est grace à ca que j'ai compris que l'utilitaire ubuntu listait uniquement les reseau à portée


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#7 Le 01/10/2005, à 15:04

skateinmars

Re : [RESOLU] wifi, scanner les reseaux

Jonas a écrit :

J'ai pas pu écrir hier soir, la freebox ne voulait pas ce connecter mais c'est grace à ca que j'ai compris que l'utilitaire ubuntu listait uniquement les reseau à portée

Ce qui parait logique tongue

Hors ligne

#8 Le 03/10/2005, à 21:42

Jonas

Re : [RESOLU] wifi, scanner les reseaux

tongue

edit car j'ai reussit a me tromper (:p)

Dernière modification par Jonas (Le 03/10/2005, à 21:43)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne