Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2007, à 13:58

j0rdan

[RESOLU] La transparence sans Beryl ni compiz est elle possible ?

Bonjour,

Je dispose d'un pc portable qui a la chance immense de disposer pour l'affichage d'une superbe S3 Unichrome presque dernier cri.

Bien entendu, vu que c'est du super matériel qui déchire, ça gère très mal la 3D...

Le cube 3D ne m'intéressa pas particulièrement, cependant j'aimerais pouvoir avoir les fenêtres transparentes comme cela est le cas pour le terminal (même si c'est de la transparence "triche").

Je sais, c'est un caprice kikoolol mais bon. J'ai désespéremment chercher dans la doc et le forum, mais rien d'autre que compiz, beryl et xcompmgr n'est apparut.

(PS : pour xcompmgr, je ne sais pas trop comment s'en servir. bètement je lance un xcompmgr -n, et rien ne change, à part que ça laggue un peu).

Merci d'avance !

Dernière modification par j0rdan (Le 11/07/2007, à 16:31)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#2 Le 11/07/2007, à 14:37

inbox

Re : [RESOLU] La transparence sans Beryl ni compiz est elle possible ?

Salut,

Afin de connaitre la référence du chipset graphique, donne le résultat de

lspci | grep VGA

tapé dans un terminal.

As-tu essayé le pilote libre openchrome ? Dans ce cas, tu dois avoir "via" sur la ligne commençant par Driver dans xorg.conf. Editer ce fichier avec la commande

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

D'un autre côté, pour des effets de bureux minimaux et la transparence voir xcompmgr (que tu connais déjà. Pour des infos complémentaires, taper man xcompmgr dans un terminal) ainsi que ce site ou l'on explique comment obtenir la vrai transparence avec le paquet transset. Si tu as des problèmes spécifiques à ce dernier paquet, tu peux trouver facilement des infos via Google en recherchant

ubuntu transset

ou

debian transset

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2007, à 15:39

j0rdan

Re : [RESOLU] La transparence sans Beryl ni compiz est elle possible ?

[EDIT ASTUCE] Bon, alors voilà,
En installant xubuntu-desktop, puis en bootant sous xubuntu, puis en revenant sous Ubuntu, on peut obtenir la gestion de la transparence en tapant la commande suivante :

sudo xfwm4 & killall metacity

Et la transparence fut !


Donc plus simplement, il doit y avoir moyen d'installer uniquement xfwm4 et le "peaufinage des fenêtres" puis entrer la commande précédente.

Content !
[FIN DE L'EDIT ASTUCE]

Avant mon post était le suivant :

Ok merci pour transsnet.
Concernant le driver openchrome, j'ai eu quelques problèmes lors de la compilation. Cependant, j'ai remarqué que même ces drivers de résolvaient pas l'incompatibilité avec Beryl/Compiz.

Merci encore pour l'astuce.

De plus, je viens de tester du boulot la transparence avec Xfce sur une VM, donc à priori, je devrais arriver à m'en sortir avec GNOME.


EDIT : Je viens de penser à une petite astuce, mais je ne sais pas si cela est très faisable. Peut on changer le gestionnaire de fenêtre dans GNOME ? Ainsi en le changeant par celui de Xfce, on pourrait avoir la transparence dans GNOME, non ?

Dernière modification par j0rdan (Le 11/07/2007, à 16:32)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne